J’ai testé pour vous : ValueBasket

J’ai testé pour vous : ValueBasket

Dans la vidéo ci-dessus, je parle de différentes manières de ne pas se faire arnaquer. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube. Merci !

Internet est une jungle ou les sites d’entreprise et de e-commerce se multiplient aussi vite que des petits lapins sur un bateau. Et c’est peu dire ! La série d’article « J’ai testé pour vous » permet d’évaluer le site en lui même, le design, l’ergonomie, ainsi que le service de l’entreprise en question en se faisant livrer, ou bien en allant directement sur le terrain.

Le site ValueBasket est, comme Digitaland, l’un des sites proposant les prix les plus alléchants pour ses produits concernant les accessoires high-tech, téléphones portables, tablettes, et divers équipements audio.

Le site internet

valuebasket-landing-page

Je ne m’attarderais pas très longtemps sur le site internet, et pour cause, c’est quasiment un sans faute. Le site est entièrement traduit, ergonomique au possible, bref, ça donne envie de le visiter ! Les fiches descriptives sont en général assez complètes, et incluent le « what in the box ».

J’aime bien aussi la petite vidéo localisé en Français, ça montre un peu une volonté de se donner une bonne image dans diverses langues.

Frais de douanes

Je n’ai pas eu personnellement de frais de douane, mais il est possible de payer jusqu’à 25% de frais supplémentaires. C’est au petit bonheur la chance…

Une mauvaise réputation

Value Basket n’a pas la meilleure des réputations sur internet. En effet si l’on fait quelques recherches, ils livrent régulièrement leurs came avec plus ou moins un mois de retard. Ce qui a pour effet d’en énerver plus d’un. En même temps, c’est compréhensible, qui aimerait recevoir son colis avec un ou deux mois de retard ? Personne, non personne.

D’ailleurs cet article va vous expliquer comment réussir le tour de force de réduire les délais de livraison en effectuant une simple manipulation sous marine : explication.

Réduire les délais de livraison

Je me suis dit « ok, je sais que j’ai de grandes chances pour que mon délai de livraison soit d’un mois, alors comment faire pour prévenir cet état de fait ? ». Je me suis alors simplement contenté d’aller déposer un ticket d’incident sur le site du support de Value Basket avec exactement ce message :

Bonjour,

Suite à la lecture de vos délais d’expédition et de livraison, je souhaiterais connaître la date d’expédition de ma commande. Si celle-ci n’est pas envoyé d’ici le 4 février, je vous prie de prendre en considération l’annulation de ma commande.

Cordialement,

En effet, on peut considérer que ceci est une menace, mais en réalité, je rappelle simplement que le délai prévu de préparation du colis sur le site est de maximum 5 jours. Si ce délai est dépassé, j’indique que l’on peut annuler ma commande. Etant donné qu’aucun commerçant n’a intérêt à se voir annuler une commande (d’autant plus pour ce genre de motif), le site à un peu le couteau sous la gorge. Non pas que je souhaite un meurtre, simplement le respect d’engagements simples.

Effectivement, comme j’ai pu le prévoir, le colis était passé au transporteur le 4 février, avec une réponse de la part du support de ValueBasket :

Cher client,

Merci de nous avoir contactés.

Suite à une vérification de l’état d’avancement de votre commande, nous sommes heureux de vous confirmer que votre commande est bien emballée et prête à être expédiée par le transporteur DHL. Nous vous enverrons très prochainement un autre e-mail avec les détails du suivi.

Si vous avez d’autres questions, s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contacter. Merci.

Sincères salutations,

Il n’avait plus qu’à faire le travail d’acheminement qui ne m’a prit que quelques jours. J’ai en effet reçu le mail avec les détails du suivi, avec le transporteur DHL, dont j’ai déjà parlé dans dans un précédant billet. Je n’ai au final attendu qu’une grosse semaine entre le jour ou j’ai sorti ma carte bleue et celui ou j’ai reçu le colis. je vous conseille de faire comme moi, ne vous prenez pas la tête et annulez votre commande avant même qu’elle soit envoyée pour être sûr d’être bien livré.

Conclusion

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de soucis particulier en ce qui concerne la livraison du produit ou d’autres aspects de la commande. Bien entendu, si vous avez parcouru l’intégralité de ce papier, vous avez compris que j’ai eu une démarche pro active afin de ne pas passer de longs mois à attendre mon matériel. En effet, la lecture des forums au sujet de ce site ne sont pas très élogieux concernant les délais de livraison et la ruse était de mise pour cette aventure. Je soupçonne le site de dropshipping, une pratique économique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock.

En réalité, pour le reste, je n’ai eu aucun problème. En effet, le matériel était bien emballé, et la documentation en Français. Mais bien sûr je vous suggère de prendre directement contact avec le support de Value Basket afin de vérifier que le produit que vous souhaitez acheter est bien conforme à vos exigences (documentation en Français, prise européennes, etc).

Ma note : 4 / 10

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe ou autre erreur dans le billet ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • valuebasket
  • value basket
  • valuebasket avis
  • avis valuebasket
  • avis value basket
  • value basket avis
  • avis site valuebasket
  • site valuebasket
  • valuebasket fiable
  • avis valuebasket 2013

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

373 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : ValueBasket »

  1. J’ai commandé un appareil le 7/01/16
    …le 26 ma commande est en « attente » , après plusieurs échanges et une déclaration de litige avec l’intermédiaire de Fianet ( qui ne sert à rien c’est juste une plate-forme d’évaluation assez complaisante avec ceux qui les payent)
    Le dossier n’a pas bougé, toujours 448,90 euros pris en otage sur un compte à Gibraltar (!).. Et ils m’ont proposés en fin de compte d’annuler la commande, mais lorsque je leur demande le délais du remboursement,j’obtiens un silence radio de presque une semaine,
    En résumé, ils sont incapable de tenir leurs engagements commerciaux, de livraison et de suivi client, je n’ai plus qu’à faire parvenir une injonction en recommandé, dernier espoir… Donc à fuir

  2. J’ai l’intention de leur commander un Tamron 150 600
    Est-ce que je prends un risque de difficultés ( Assurance de livraison à date indiquée, qualité de l’objectif après transport ?)
    Merci pour avis
    Y a-t-il des gens satisfaits de value Basket?

  3. Le risque est bien là. Les prix sont alléchants. Le sont-ils assez pour prendre le risque de ne pas recevoir le bon produit ? Ou de ne pas le recevoir en bon état ? Ou de ne pas être remboursé en cas de défaut ?
    A chacun d’évaluer ce risque.
    Sachant qu’ils n’ont pas de stock en France, voire même en Europe, les commandes sont envoyées depuis Honk-Kong. Value Basket est basé là-bas et il y a des antennes commerciales en Europe (qui ne règlent pas directement les litiges). Donc risque supplémentaire d’incompatibilité pour certains types de matériel.
    Et bien sûr, pas de SAV.
    J’ai effectué une commande il y a 9 mois. Le colis est arrivé avec un retard mais rien de très préoccupant encore. Emballage correct. Par contre, ce n’était pas le bon produit et là les soucis ont commencé.
    Impossible de les joindre par tél, uniquement par mail, ce qui rallonge considérablement la procédure. A préciser également que la personne de contact – charmante – n’a aucun pouvoir de décision, elle ne sert que d’agent de liaison, ce qui rallonge davantage les délais.
    Je reçois un protocole de retour que j’applique à la lettre. Un transporteur vient retirer le colis dans son emballage d’origine (ils exigent le moindre bout de plastique) et les documents de douane (c’est Hong-Kong, je le rappelle).
    A partir de là silence radio jusqu’à ce qu’on m’appelle (en n° caché) pour me signaler que le produit n’est pas dans sa boîte et qu’on ne peut donc pas me rembourser ou effectuer d’échange. Pour faire court, une enquête (qui a duré plusieurs semaines) a révélé un vol chez DHL. Cette faute ne relève pas directement de Value Basket mais a révélé une absence totale de politique commerciale et de considération du client de leur part.
    Après de nombreux échanges, pas mal de pression et un long délai, j’ai fini par être remboursé.

    Si c’est pour faire une économie de 50 €, ça ne vaut pas la peine de prendre ce risque. Les soucis et frais qui peuvent en résulter ont un coût bien trop élevé.
    Si on est pointu dans les délais de livraison, pareil, mieux vaut les oublier.

  4. Bonjour,

    Par expérience, je peux simplement dire que se sont de parfaits voleurs et menteurs qui en plus n’ont pas le moindre respect pour leurs clients.

  5. Bonjour,pour tout les magasins en direct de chine attendre 64 ours maximum c est normal ne soyer pas impatient,les délais de livraison sue les sites c est pour les chinois pour le reste du monde c est plus long,certaines personnes vous diront n achète pas en chine c est de la saleté mais bon tout ce qui est vendu en France vient de la , regarder les étiquettes sur les produits vendu en France made in china.,je fais de l import de chine pour ma société je sais de quoi je parle.pour éviter les problèmes le meilleur site est priceminister occasion ou neuf est tu paie quand tu as reçu est contrôlé ton achat,

  6. Bonjour
    Pour ma part j’ai acheté un mobile chez valuebasket en août 2014 et pas de problème particulier envoie rapide et super protégé appareil neuf bon état. Aujourd’hui je viens de recommander un mobile et vu vos remarques je reste inquiet mais comme je commande et utilise Paypal pour parfaire la sécurité. Je vous tiens informé de l’arrivé de mon colis. Je croise les doigts.

  7. Pour le moment, comme beaucoup de clients je crois, je n’ai aucun avis favorable.
    Commande passée le 17 mars 2016, nous sommes le 25 avril 2016 soit presque 40 jours…
    J’ai commandé un Nikon d7100, qui est toujours en stock chez eux, mais aucune livraison malgré de nombreux mails.
    A fuir, et à dénoncer au plus grand nombre.

  8. Eric
    Commande d’un objectif Nikon, le 27 mars, compte débité le 28 mars, pour cela, ils sont très rapide.
    A ce jour, toujours rien, malgré 4 mails, et toujours les mêmes réponses.
    Et toujours pas de date de livraison !!!
    A éviter.

    Cher Client,

    Veuillez accepter mes excuses pour le retard occasionné dans l’expédition de votre commande et vous remercie par avance de votre compréhension.

    Je peux vous assurer que si votre commande est toujours en cours de traitement, nous allons accélérer la livraison pour vous dès que possible. Je comprends le désagrément qui a pu vous causé et j’essaierai de trouver une solution à cette situation.

    D’un point de vue client, j’admets que le service clientèle aurait dû mettre davantage d’informations à votre disposition. Je m’excuse si vous n’aviez pas été informé sur l’état d’avancement de votre commande. Par ailleurs, je suis heureuse d’avoir étudié votre cas, car cela peut nous aider à améliorer notre service dans le futur.

    Dans les conditions actuelles, notre service logistique tente d’expédier les commandes en priorité. En raison du grand nombre de commandes reçues, nous avons arrangé les stocks avec notre second entrepôt pour assurer que votre commande soit préparée avec un minimum de retard possible.

    Veuillez accepter une nouvelle fois mes sincères excuses pour la gêne occasionnée.

    Sincères salutations,

    Solidaires & Unis #NotAfraid

    Amandine
    Délégué de service clientèle

  9. Grosse arnaque, objectif Nikon commandé le 27 mars 2016, montant débité de mon compte le 28 mars, quelle rapidité !!!
    Livraison soit disant dans les 8 jours, aujourd’hui 22 mai 2016, toujours pas reçu ma commande, j’ai envoyé une dizaine de mails, et toujours le même blabla, nous sommes désolés, nous vous livrerons en priorité, etc, etc.
    Incapable de me donner une date de livraison, ci dessous le dernier mail reçu.

    Monsieur,

    Merci de votre message.

    Nous pouvons vous informer que nous avons contacté notre département de logistique pour pouvoir obtenir plus d’informations concernant l’expédition de votre commande.

    Malheureusement ils nous ont confirmé le fait que l’expédition de celle-ci aura quelques jours de retard, mais qu’ils font le nécessaire pour l’envoyer au transporteur dans les plus brefs délais.

    Veuillez accepter nos excuses pour le retard occasionné et nous vous remercions par avance de votre compréhension.

    Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition.

    Sincères salutations,

    Solidaires & Unis #NotAfraid

    Adriana
    Délégué de service clientèle

    Je pense qu’ils n’ont aucun stock de certains produits et attendent d’avoir des commandes, d’après leur site, ils ont 4 objectifs, mais toujours rien pour moi.

    A vous de voir et bon courage !!!

  10. Je suis un imbécile,
    Ne commettez pas la même erreur !
    Xperia M4 Aqua commandé il y a plus de trois mois et toujours rien. Les mêmes messages que ci-dessus.
    Fuyez!!!!!!

  11. Bonjour Guillaume,

    ce site est une vraie MER** ! Je ne sais pas si ca vous rassureras, mais j’ai fini par me faire rembourser après avoir annulé au bout de plus d’un mois. Remboursement fait sous huitaine. J’ai recommandé sur Amazon, certe un peu plus cher mais livrée en 24h00.

  12. Bonjour. Commande un d750 début avril 2016 et non livre après environ 65 jours d’attente et de demande d’information. J ai finalement demande le remboursement que j’ai obtenu sans difficulté.
    Déçu par ce site de cette première et unique commande. Dommage.

Laisser un commentaire