Le crocus : méfiez-vous des moules à volonté

Cet article à été modifié suite à l’accusation de diffamation du restaurant concerné par cet article.

Le crocus à Charancieu fait partie de ces restaurants de campagne qui proposent un service plutôt agréable, peu onéreux, et vraiment bon, tant que l’on reste dans la tranchée de la carte. J’ai tenté pour vous l’expérience du no man’s land, la soirée Moule-frite à volonté.

Chaque premier vendredi du mois, le crocus propose une soirée moules (+frites) à volonté pour 15€. Je suis un gros mangeur pronant les valeurs dukaniennes, et ma satiété arrive entre la troisième et la quatrième assiette de moules – ne consommant pas de frites, cette phrase prend alors tout son sens – ce qui représente 3 à 4 kilos de moules. Pour Bouclette, qui m’a accompagné dans mon périple, la fin de la faim se situe entre la seconde et la troisième platré.

Le déclin de la volonté

Il est huit heure moins le quart. Bouclette prend le volant pour nous emmener 45 Route Nationale 75 à Charancieu. Nous prenons place en terrasse du restaurant. La soirée se passe bien, avec les deux premières fournées de moules, de bonne qualité. Les goûts sont variés, je recommande gorgonzola, mais il y a aussi moutarde, et aux herbes (si ma mémoire est bonne). En demandant une troisième tournée, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer le visage décomposé de la serveuse, qui tente de nous esquisser un sourire : le client à toujours raison. Quelques minutes plus tard, elle revient, penaude :

« Nous n’avons plus de moules je suis désolée ! »

Devrais-je faire de cette erreur un avis définitif, en condamnant le Crocus des restaurants à conseiller ? Je n’aime pas que l’on se foute de la tête du client. J’aime en avoir pour mon argent, comprenez-vous.

Soit.

Nous nous sommes rabattus sur une assiette de profiteroles correctes. Je recommande cependant celles des Allobroges à Saint-Genix-sur-Guiers, elles sont exquises !

Le mot de la fin : Nous, on sert des moules fraîches

Oui, les moules du Crocus sont fraîches. Un courrier des avocats du Crocus me l’a bien validé. De plus, une pizza sera bien plus bourrative que des moules si vous êtes un gros mangeur : je les conseille fortement. Cependant, si vous êtes un fin gourmet à l’appétit maigrichon, je vous conseille une assiette de ces moules.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • crocus charancieu
  • restaurant le crocus charancieu
  • le crocus
  • crocus les abrets

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

10 réflexions au sujet de « Le crocus : méfiez-vous des moules à volonté »

  1. Mais c’est moche tout ces boutons ! Je ne sais pas lequel ajouter, car j’aimerais n’en garder qu’un… Bref, j’y réfléchi.

    En passant, le « j’aime » de facebook ne fonctionne qu’à moitié et en fonction des articles… La loose.

  2. ses hontheux de marquer tout sa alors que vous ne saviez meme pas si les autres propriétere du crocus avait du surgeler moi je peut vous le dire tout les vendredi soir les propriètére grattez les moules alors arreter de dire des truc comme sa sur les gens alors que vous ne savez meme pas comme ses gens etait tres honeureux et aimable

  3. En ce qui concerne les autres propriétaires (ce n’était d’ailleurs pas le sujet de cet article), je me suis simplement basé sur des avis postés sur différents site. Je n’invente rien, mais je n’ai pas connu les précédents propriétaires.

  4. Cher Coco, la lecture de ton commentaire m’a fait mal aux yeux. C’était horrible, j’avais l’impression de lire un gamin de primaire, et encore ! J’espère que tu vas te mettre à prendre des cours d’orthographe, en tout cas c’est un conseil que je te donne.
    Pour ce qui est des moules, je les ai trouvées excellentes ! Mais il est vrai que la dernière marmite de moules était… différente. J’ai trouvé les moules farineuses, pas très bonnes… Peut-être étaient-elles seulement cuites différemment, ou je ne sais quoi… Mais elles n’avaient rien à voir avec les excellentes moules avalées précédemment !

  5. Super c’est bien des fois de laisser leur avis (surtout)sur les restaurant!!!!
    Continuez !!!!Merci

  6. J’ai moi-même travaillé au Crocus, je ne critique rien. Ni le Boss ni le cuisto, je penses qu’il devait être plutôt tard et les connaissant ils on eu vraiment la flemme alors ils ont mal cuit les dernières.
    Art, c’est pas un avocat qui va changé ton blog, hein ?
    Je t’aime mon frère ! ;)
    Continu tes articles !
    <3

Laisser un commentaire