Pourquoi utiliser un bocal ?

1 minute de lecture art

La réponse pourra vous sembler évidente : le bocal est en verre, et le verre, c’est recyclable. C’est une alternative zéro déchets aux tupperware. Oui mais un bocal c’est lourd et ça casse facilement. Alors, est-ce que c’est vraiment la bonne solution pour transporter et stocker vos aliments au quotidien ?

Pour stocker, je dis oui. Les bocaux alignés ou superposés sont du plus bel effet dans votre intérieur. On voit bien en évidence l’apparence de chaque aliment, même pas besoin d’étiquette ! Et contrairement au tupperware, les aliments gardent leurs goûts d’origine.

Mais pour le transport… C’est une autre histoire. Je ne sais pas si c’est la flemme de prendre des bocaux “au cas ou” ou parce que je n’arrive tout simplement pas à surmonter ma timidité naturelle pour aller demander au boucher une pièce de viande dans un bocal, mais pour le moment, ça le fait pas. Il faut dire qu’il est baraqué le charcutier, il me fait un peu peur. Et puis il parait que les pets de vache participent au réchauffement climatique, alors autant ne plus acheter de viande. Quoi, vous n’avez pas encore vu Cowspiracy ?

Mais bon, je suis viandosaure, je ne suis pas comme mes sœurs qui ont décidé d’arrêter de manger des steaks. Moi j’ai décidé d’arrêter de manger du plastique. Et du sucre, mais ceci est une autre histoire.

Le tupperware, c’est en plastique. Et le plastique, c’est mal ! Ça ne se recycle pas. Mais alors mes tupperwares, je dois en faire quoi, les jeter ? Arrêter de les utiliser ? Béa me dirait de les vendre ou de les troquer, mais je ne suis pas prêt à le faire. Pas encore.

Et pourtant, les tupperwares prennent du recul. Rien qu’aujourd’hui, ma salade de tomate en tupperware avait un petit goût de plastique comme je les aime. Je rigole, c’est horrible ce petit goût chimique. Est-ce que je mange vraiment du plastique ?

Allez, je m’en vais m’acheter un bento en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.