Mes préoccupations

1 minute de lecture

Nous avons tous des sujets de préoccupation plus important que d’autres en tête. Je vais vous faire part des miens.

J’ai arrêté le sucre il y a quelques mois, et l’ai retiré totalement de mon alimentation. J’essaye d’interpeller les gens sur la généralisation (et l’abus) de l’usage du sucre raffiné dans notre alimentation quotidienne, que ce soit dans les plats préparés, ou en accompagnement dans notre nourriture (desserts, café, friandises, etc).

Je ne conduit pas de voiture et n’en conduirait probablement jamais. Je suis piéton, cycliste, et utilise parfois les transports en commun. Je pense que l’on peut se passer des énergies fossiles et des véhicules motorisés pour 90% de nos déplacements quotidien. J’envisage d’écrire un ouvrage - un jour - sur le sujet.

Je pratique la musculation. Je ne cherche pas à avoir de beaux et gros muscles comme mon ami Jimmy, mais j’entretiens mon corps au quotidien au poids du corps. Je fréquente une salle pour le cardio, et je vais régulièrement faire des séances (gratuites) de Fit Challenge Herbalife.

Le précepte du zéro déchet m’est familier depuis la lecture du livre de Béa Johnson sur le sujet. Je m’emploi au quotidien à trier et éviter le superflu. Le plus compliqué est de prendre de bonnes habitudes à vrai dire. Mais il y a toujours une marge de progression de possible : j’envisage de me procurer un lombricomposteur dans les semaines à venir.

J’essaye de réduire au minimum mes possessions matérielles ces derniers temps, mais c’est difficile, je collectionne des gadgets depuis de nombreuses années !

Voilà, j’en ai peut être oublié, mais chacun de ces paragraphe pourront faire l’objet d’approfondissements, voir d’une catégorie propre sur le site.

Bonne journée !

Catégories : ,

Dernière mise à jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.