Quel est le meilleur cadeau à offrir ?

1 minute de lecture

Les périodes de fêtes sont l’occasion de mettre sa créativité à toute épreuve. Vous pouvez trouver un tas d’articles de DIY regorgeant d’inventivité, faits avec de matériaux durables/recyclables, des objets utiles, ou pas du tout.

Avant de parler du cadeau en question, prenons une minute pour comprendre à quoi sert un cadeau. Un cadeau est offert à quelqu’un pour lui faire plaisir. Il remplit son rôle de cadeau à partir du moment ou il est déballé. Et l’on créait un “concentré” de cadeau, quelle forme aurait-il ? Il pourrait revêtir une forme de reconnaissance, de gratitude envers son congénère.

Comme je l’ai déjà dit dans un précédent article : ne vous encombrez pas d’un cadeau devenu inutile. S’il vous a fait plaisir un jour, il a rempli son rôle. Ne culpabilisez pas de le jeter, personne ne vous en voudra.

Aujourd’hui, le cadeau dont je vais vous parler demande des matériaux que vous avez forcément à la maison : un stylo et du papier ou un bout de carton récupéré pour écrire.

Oui, ce cadeau est une lettre. Ce n’est pas une simple lettre que vous allez rédiger, mais une lettre de gratitude. Comme vous vous en doutez, vous ne pourrez pas écrire une lettre comme celle-là à n’importe qui. Vous ne pourrez écrire qu’a une personne qui compte vraiment pour vous. Mais finalement, à quoi sert d’offrir un cadeau à quelqu’un qui ne compte pas pour vous ?

Florence Servan Schreiber est une journaliste, conférencière, Française et initiatrice du concept des “3 kifs par jour”. Elle exprimera mieux que moi l’idée qui se cache derrière cette fameuse lettre de gratitude (elle en parle à partir de 8:53, mais le reste est tout aussi passionnant) :

La lettre de gratitude ne sera pas seulement appréciée par la personne qui recevra le cadeau, mais aussi par vous même. Des études ont en effet été faites, mettant en valeur un fait : une personne optimiste et joyeuse vit en moyenne 7 ans de plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.