Je suis le meilleur blog dofollow

Je suis le meilleur blog dofollow

C’est important d’avoir une haute estime de soi ! Non, je ne suis pas le meilleur des blogs DoFollow de la blogosphère Française, seulement l’un de ses représentants.

Le dofollow pour un lien, c’est tout simplement de ne pas comporter l’attribut rel="nofollow".

Mais pourquoi le Dofollow ?

Le dofollow est un état esprit laissant libre aux personnes amenées à commenter sur votre blog de laisser un lien sur votre blog, et qu’il soit référencé ! Car après tout, internet est un échange. En participant aux articles avec un commentaires construit, je pense qu’il est de bonne guerre de vous laisser à vous aussi la possibilité de faire grimper votre référencement.

Comment mettre son WordPress en Dofollow ?

Par défaut, les commentaires WordPress sont en nofollow. Il vous faut donc un plugin, ou ajouter quelques lignes de code dans le fichier fonction du thème de votre blog :

// Fonction Do Follow
function dofollow($attr) {
    return str_replace('" rel="nofollow', '', $attr);
}
add_filter('comment_text', 'dofollow');
remove_filter('pre_comment_content', 'wp_rel_nofollow', 15);

function enleve_nofollow($attr){
    return str_ireplace(' nofollow', '', $attr);
}
add_filter('get_comment_author_link', 'enleve_nofollow');

Comment savoir si un blog est en Dofollow ?

Voilà un petit tuto sous chrome pour vous expliquer comment savoir si un blog est en dofollow.

Bon déjà allez sur le site sur lequel vous voulez commenter (ou pas). Sur un commentaire avec un lien (généralement le pseudo ou le prénom de la personne qui commente) effectuez un clique droit, puis aller sur « inspecter l’élément ». Vous devriez avoir un fenêtre qui apparaît comme sur l’écran ci-dessous :

nofollow-reconnaitre-blog-dofollow-rel

Sur la ligne surlignée, si vous disposez le l’attribut rel="nofollow" comme sur l’exemple, alors ces liens ne sont pas référencés, et par déduction le blog n’est pas en dofollow.

Un petit conseil pour la fin

Si vous souhaitez utiliser IRZ pour commenter et avoir des lien en dofollow, pas de problème ! Cependant, je n’accepte pas tout les commentaires. Je privilégie les commentaires construits, de plus de 150 caractères (à la louche, une ou deux bonne phrase minimum), et apportant une valeur ajouté à l’article. Déjà, ne commentez pas cet article, tout le monde le fait. Voici ce que je vous conseille de faire :

1
Allez sur la page d’accueil du site ou faites une recherche par mot-clef.
2
Trouvez un article se rapprochant de votre thématique (mais ce n’est pas obligatoire).
3
Lisez l’article !
4
Utilisez votre savoir ou une expérience personnelle pour commenter celui-ci

Si vous suivez ces conseils, il y 99% de chances que je valide votre commentaire. Irz est un site très vaste qui parle de sujets des plus variés. De plus, si aucun sujet ne se rapporte à votre domaine et que vous êtes vraiment inspiré, vous pouvez proposer un article via notre page de contact, en essayant de faire minimum 400 mots. Bien entendu, un lien dofollow vous sera attribué !

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

155 réflexions au sujet de « Je suis le meilleur blog dofollow »

  1. A mon avis, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. Le blog en dofollow gagne en notoriété et en contenu et le lecteur un petit lien sympa.

  2. merci pour tout ceci j’estime c’est normal qu’il y est plus de partage et d’entre aide sur cette toile si vaste, si tout le monde pouvez faire cela. je vous propose de nous suivre sur notre page http//:wwwallinled.fr .on propose des bilans énergétiques gratuits pour voir vos dépenses énergétiques et trouver des solutions pour réduire c’est coût.

  3. Merci pour ces explications ! c’est sympa d’informer les internautes que les commentaires du blog sont en dofollow. Merci de la présentation du passage des commentaires en dofollow pour inviter d’autres blogueurs à faire pareil.

  4. Alors simplement le fait de laisser un commentaire ici permet d’avoir un backlink ? Est ce que rel= »external » correspond à dofollow ?

  5. Merci pour cet article bien utile. Il est vrai que pour des débutants c’est un peu compliqué. Les tutos défilent sur le net mais peu sont très bien expliqué . Merci

  6. J’utilise cette technique depuis longtemps et j’aimerais vraiment trouver un plug in qui permet de voir le do follow au survol, ca serait franchement utile

  7. Article interessant. Si je peux juste ajouter une astuce plus pratique pour savoir si un blog est en Dofollow. Il suffit d’installer le plugin NoFollow sur son navigateur. Ce plugin met an valeur les liens nofollow.

  8. Bonjour, pour compléter votre information auprès des nombreuses personnes qui cherchent des blogs en dofollow, je leur conseille d’éviter ceux qui possèdent le plug-in commentluv ou keywordluv. Depuis l’algorithme Pinguin de Google, de nombreux sites ont été pénalisés et du coup cela fait des backlinks de mauvaises qualités. Je conseille à tous d’utiliser des outils comme la RDS barre pour évaluer un site. Pour finir, selon vos objectifs mettre un commentaire en no follow avec votre lien peut être très utile surtout si vous ne cherchez pas absolument à récupérer du jus mais plutôt du trafic. Et cette variété reste un indicateur plutôt positif pour les moteurs de recherche !

  9. Merci pour ces conseils, j’ai toujours utilisé cette méthode mais je cherche désespérément un plug in qui au survol pourrait m’indiquer si un lien est dofollow ou non. Si jamais vous avez des conseil, je suis preneur.

  10. Je crois que la meilleure façon de savoir si un blog est en dofollow ou non, si vous avez chrome et que vous n’êtes pas familier avec ces codes barbares du html, il suffit d’installer SEO Quaque sur votre ordi dsiponnible sur chrome et autres et en allant sur le blog que vous voulez commentez, si les lines sont surlignés (barrées) c’est qu’il n’est pas en Dofollow. Simple n’est ce pas?

  11. Super comme astuces et merci aux personnes qui commentent ce billet avec pleins de conseils aussi et de choses à installer sur chrome ou firefox ça aide énormément.

  12. Personnellement pour savoir si un site est en Dofollow ou non j’utilise un petit programme que j’ai concocté et je dois dire qu’il marxche parfaitement!

    C’est moins compliqué que d’aller voir dans le HTML

  13. Les lignes de codes sont à privilégiées aux plugins? Pour éviter d’alourdir son site?
    En tout cas merci pour ces explications, cela me servira pour mon prochain blog sur les jeux vidéo !

  14. Effectivement mpsneakers, trop de plugins alourdi excessivement ton site, le mieux est de passer par le fichier fonction ;)

  15. Cette stratégie est cruciale pour le référencement naturel. Se lancer dans du netlinking sans cibler les sites et forums en DoFollow n’a finalement que peu d’intérêt. Les seuls sites en No Follow que je conseille tout de même sont ceux du gouvernement, ils peuvent avoir un intérêt. Pour les autres ne perdez pas trop votre temps.

  16. Bonne et heureuse année à Irz !
    Merci pour cet article. Mais j’aimerais savoir comment supprimer un mauvais lien en dofollow, si le webmaster du site en question n’est pas très commode ? Déjà, je lui ai envoyé une dizaine de mails lui demander d’annuler le lien, mais il fait la sourde oreille. Faut-il passer par le désaveu de liens sur google ?

  17. Ping : gagnerdelargent.tv
  18. Depuis quelques temps, j’essaie de trouver des blogs en dofollow pour promouvoir mon site, mais ils sont de moins en moins nombreux. Heureusement que les astuces ne manquent pas. Perso, j’utilise RDS bar sur Firefox pour reconnaitre un backlink en DF ou en NF. Pour me trouver des blogs, j’utilise comme beaucoup de référenceurs google et cet outil : http://palevesque.com/blog-comment/

    En espérant avoir aidé quelqu’un…

  19. Excellent ce titre ! Je me lance dans le blogging, j’ai trouvé ton article via google et le titre accrocheur m’a fait cliqué ;)

    Personnellement pour savoir si un site est en dofollow ou non c’est un plug-in mozilla (qui existe aussi sur chrome), qui s’appelle SEO Quake, que j’utilise. Quand il est activé les liens en no follow sont automatiquement barrés.
    Pratique, d’un coup d’oeil on connaît la politique du site !

    En tout cas merci pour ton blog qui, comme tu l’as dis, démontre d’un esprit de partage digne d’Internet et que j’apprécie !
    Cordialement,
    Geoff

  20. Massilia-Bateaux vous propose ses services de locations de bateaux

    Au départ du Vieux-Port à Marseille, évadez-vous, le temps d’une journée, à travers les magnifiques calanques de Cassis et du Frioul, en faisant une escale au mythique Château d’If.

    La location d’un bateau à Marseille à la demi-journée ou à la journée, vous fera découvrir des coins inaccessibles dont le souvenir sera inoubliable. Avec un simple permis bateau ou, à défaut, avec l’aide d’un skipper, offrez-vous un réel moment de paradis

    Location Bateau Marseille : 06 50 111 444
    adresse : 5 Boulevard des Dardanelles 13007 Marseille

  21. C’est une très bonne initiative mais bon cela permet aussi d’avoir des commentaires souvent non pertinent et au final pas mal de spam. Je serais plutôt pour un système de dofollow tout en obligeant des commentaires de plus de 10 mots ..

  22. Merci pour ces informations. Ils sont vraiment utiles mais j’aimerai juste en savoir un peu plus comment créer un blog dofollow. Vous l’avez déjà cité mais est-ce que vous pourrez détailler un peu ?

  23. Excellent article ! Je suis débutant et même si c’est un peu compliqué pour moi, j’approuve vraiment cette belle initiative. Excellent forum en passant. Bonne continuation !

  24. Bel article et surtout très instructif pour faire son référencement tout seul. Mais, pour une meilleure rentabilité, n’est-il pas judicieux de faire appel à un professionnel plutôt ? C’est mon avis en tout cas.

Laisser un commentaire