Je suis le meilleur blog dofollow

2 minutes de lecture art

C’est important d’avoir une haute estime de soi ! Non, je ne suis pas le meilleur des blogs DoFollow de la blogosphère Française, seulement l’un de ses représentants.

Le dofollow pour un lien, c’est tout simplement de ne pas comporter l’attribut rel="nofollow".

Mais pourquoi le Dofollow ?

Le dofollow est un état esprit laissant libre aux personnes amenées à commenter sur votre blog de laisser un lien sur votre blog, et qu’il soit référencé ! Car après tout, internet est un échange. En participant aux articles avec un commentaires construit, je pense qu’il est de bonne guerre de vous laisser à vous aussi la possibilité de faire grimper votre référencement.

Comment mettre son WordPress en Dofollow ?

Par défaut, les commentaires Wordpress sont en nofollow. Il vous faut donc un plugin, ou ajouter quelques lignes de code dans le fichier fonction du thème de votre blog :

// Fonction Do Follow
function dofollow($attr) {
    return str_replace('" rel="nofollow', '', $attr);
}
add_filter('comment_text', 'dofollow');
remove_filter('pre_comment_content', 'wp_rel_nofollow', 15);

function enleve_nofollow($attr){
    return str_ireplace(' nofollow', '', $attr);
}
add_filter('get_comment_author_link', 'enleve_nofollow');

Comment savoir si un blog est en Dofollow ?

Voilà un petit tuto sous chrome pour vous expliquer comment savoir si un blog est en dofollow.

Bon déjà allez sur le site sur lequel vous voulez commenter (ou pas). Sur un commentaire avec un lien (généralement le pseudo ou le prénom de la personne qui commente) effectuez un clique droit, puis aller sur “inspecter l’élément”. Vous devriez avoir un fenêtre qui apparaît comme sur l’écran ci-dessous :

nofollow-reconnaitre-blog-dofollow-rel

Sur la ligne surlignée, si vous disposez le l’attribut rel="nofollow" comme sur l’exemple, alors ces liens ne sont pas référencés, et par déduction le blog n’est pas en dofollow.

Un petit conseil pour la fin

Si vous souhaitez utiliser IRZ pour commenter et avoir des lien en dofollow, pas de problème ! Cependant, je n’accepte pas tout les commentaires. Je privilégie les commentaires construits, de plus de 150 caractères (à la louche, une ou deux bonne phrase minimum), et apportant une valeur ajouté à l’article. Déjà, ne commentez pas cet article, tout le monde le fait. Voici ce que je vous conseille de faire :

1

  Allez sur la page d’accueil du site ou faites une recherche par mot-clef.

2

  Trouvez un article se rapprochant de votre thématique (mais ce n'est pas obligatoire).

3

  Lisez l'article !

4

  Utilisez votre savoir ou une expérience personnelle pour commenter celui-ci

Si vous suivez ces conseils, il y 99% de chances que je valide votre commentaire. Irz est un site très vaste qui parle de sujets des plus variés. De plus, si aucun sujet ne se rapporte à votre domaine et que vous êtes vraiment inspiré, vous pouvez proposer un article via notre page de contact, en essayant de faire minimum 400 mots. Bien entendu, un lien dofollow vous sera attribué !

Commentaires

webzine

yes moi aussi j’ai opté pour le dofollow sur mon blog et je le regrette pas. ça permet d’avoir plus de commentaires et même s’ils sont quelque part intéressés il y en a toujours qui sont intéressants :)

art

@webzine Après si tu as trop de commentaire dont certains peu pertinents, tu peux ou les virer, ou les sanctionner (suppression d’URL du commentaire), perso j’hésite pas.

@transport de voiture Je t’en prie mon petit ;)

accessoire informatique

Bonjour, Très belle post merci bien pour la partage de tel information ça m’intéresse beaucoup ^__^

webzine

Oui c’est clair! La modération, wordpress nous aide déjà avec le plugin Akismet qui est génial. En ce qui me concerne si le commentaire n’a aucun intérêt et est révélateur que la personne qui le poste n’a même pas lu l’article je le publie pas tout simplement. Trop de commentaires pas intéressants et en dehors du sujet vont au final réduire le ratio de mots clés pertinents dans ta page donc nuire au référencement donc aucun intérêt de les laisser dans ce cas ;)

Montre Orient

Merci pour le tuto, j’ai pu faire la modification, par contre sur blogger je trouve sa beaucoup plus pratiques les commentaires sont de bas en dofollow mais il y a moins de possibilités en terme d’optimisation du référencement c’est pour cela que je préfère quand même wordpress

sushi paris

c’est un bon le dofollow, c’est plus conforme à l’esprit du blogging qui est le partage, en plus je ne trouve pas juste qu’on accepte un commentaire et refuser le lien

forum chats et chiens

perso je poste sur les blogs qu’ils soient en dofollow ou nofollow, mais c’est certain que le partage est meilleur pourcelui qui poste des commentaires si c’est du dofollow, on apprend quand même pas mal de choses grâce aux articles de blogs, donc c’est un peu donnant/donnant ^^

jayerjayer

oui et non… malheureusement je souhaitai privilégier et remercier mes visiteurs/commenteurs réguliers et j’ai tous les spammeurs de la planete qui sont venus gratter du dofollow… du coup je suis partagé :(

rencontre sérieuse

On ne va pas se leurer, il y a beaucoup de commentaires intéressé, moi le premier j’utilise les blogs dofollow dans mes campagnes de référencement mais comme je cherche des bons PR je tombe souvent sur des blogs intéressant et du coup ça permet au bloguer de gagner un lecteur :)

madeinchine

Le DoFollow c’est avant tout un état d’esprit mais comme le dit rencontre sérieuse, faut pas se leurrer on en profite bien mais on tombe aussi sur des blogs vraiment top et dans ce cas c’est gagnant/gagnant…

Pixural

Bonjour à tous,

Le DoFollow permet à des particuliers de se faire une place face aux géants !

Bonne continuation

Investir dans l'immobilier

Merci pour ce conseil. C’est effectivement indispensable pour tout ceux qui souhaitent se lancer sur la blogosphère et d’améliorer le référencement de son site, et ce n’est pas de toute simplicité lorsqu’on a peu de connaissances sur le blogging!

Actu web

Personnellement, pour savoir si un lien est en Do-follow, j’utilise une extension sur Chrome qui s’appelle “Astral Nofollow”. ça met une petite info bulle en roll-over qui dit si c’est en do-follow ou en no-follow.

Bug un peu, mais quand ça marche, c’est plus rapide que l’inspecteur d’élément (enfin, c’est mon avis, hein ;) )

photographe mariage paris

Bonjour

Pour moi aussi c’est du dofollow mais il est vrai que j’ai plus de spam que de commentaires , même interessé … mais je continue dans cette logique car comme beaucoup je tombe sur des blog interessants qui me permettent de voir autre choses .

ollienechou

Personnellement j’utilise l’extension SEOQuake sur Firefox ou Chrome pour savoir si un blog est en nofollow ou dofollow. En plus ça donne plein de renseignements utile comme l’indexation google, bing, yahoo etc..

drone

Le plus simple est d’installer le plugin nodofollow, rapide et moins contraignant que de mettre la main dans le camboui.

hanouka

Salut ! Il y a aussi l’extension “DoFollow” pour Chrome qui sur-ligne directement les lien en rouge, si il sont en NoFollow et les laisse sans sur-lignage pour les DoFollow!

Spykylunique

Bonjour,

je cherche à échanger des liens dans le secteur de l’actualité, média, mode,site e-commerce. Me contacter par mail via mon site fringue-actu.fr.

Cordialement

best music production software

C’est vrai que les commentaires dofollow sont laissés par des gens pas forcément intéressé, mais bon je pense que si la personne tombe sur le site ce n’est tout de même pas par hasard, il doit y avoir un minimum d’intérêt !

Watt Communication

En complément, il existe des modules pour Wordpress qui sont très bien :

  • NoFollow Free qui permet de passer en DoFollow après un certain nombre de commentaires
  • DoFollow permet de passer un lien Nofollow en DoFollow après quelques jours

Ces deux modules sont une alternative au “Dofollow” systématique.

Citations

Ou bien il existe des plugins pour le faire plus rapidement Oui je sais (moins de plugins, mieux c’est) ^^’

Franck@annuaire mariage

Le dofollow est a mon avis pour le commentateur une bonne “tape a l’épaule” pour une bonne participation. Il est clair qu’un petit backlink ça motive. Et du moment ou le spam est régulé… tous en sortent gagnant genre un échange de jus quoi. En tout cas je suis a 100°/° avec le dofollow. Bonne continuation

mr minoxidil

l’appli pour google chrome pour détecter les dofollows me fait planter ma connection, c’est énervant. Autre problème, c’est que je déteste firefox. A partir d’inspecter élément, si j’ai rel=”external” c’est bon?

art

Ouais, rel=external, c’est bien du dofollow. En fait tant qu’il n’y a pas marqué nofollow on est bon…

Mindshadow

En tous cas, le début de l’article est attractif, il m’a amusée et ça m’a donné envie de venir lire la suite. (Et il est vraiment très bien placé quand on cherche des blogs en Dofollow :o) Je pense que beaucoup de bloggers ne connaissent pas tout ça, ou ils ne s’en préoccupent pas tout simplement. Je commence à peine à m’y intéresser moi-même.

complément capillaire homme

Un blog en dofollow permet à l’auteur du blog d’avoir plus de visites et plus de commentaires qui feront monter son site. De même, celui qui laisse un commentaire permettra à son blog ou à son site d’avoir un backlinck. Je trouves cet échange gagnant-gagnant parfait.

chloe@abris de piscine

Je te remercie pour les informations que tu nous donnes, c’est vraiment sympa de ta part. Avec l’avancée de la technologie, on n’arrive pas toujours à se retrouver surtout dans les différents termes techniques. Personnellement, je viens de découvrir ce qu’est le nofollow et le dofollow et comment je dois m’en servir. Les blogs comme celui-ci sont vraiment top.

mathématiques

une bonne solution qui peut nous aider à vite détecter la nature des liens sur un blog, personnellement, j’avais l’habitude d’utiliser l’extension chrome qui permet de savoir grâce-à la couleur du lien mais je trouve ta méthode rapide et efficace, il ne reste plus qu’à l’adopter.

Blog d'une maison ronde

Bonjour, nous avons un blog wordpress et nous préférons largement permettre l’inclusion d’un lien à l’intérieur du commentaire et pas forcément en signature. De mon point de vue ça paraitra bien plus naturel. Pour cette raison, nous offrons cette possibilité pour tous les commentaires pertinents sur notre suivi de chantier : http://mamaisonronde.wordpress.com. Chaque commentaire est modéré manuellement mais nous le faisons en quelques heures. A bientôt.

Rencontre sérieuse

Merci pour ce blog, j’aime bien, vos astuces sont très intéressantes, je les appliquerais pour mes prochains commentaires sur des blogs dofolow. Ma question, il y aura t-il un moyen pour savoir si un blog est en dofolow? alors qu’il n’y a encore aucun commentaire? ou il faudra toujours commenter pour savoir? je ne veux pas laisser un lien pour les blogs no folow

Jilbab deux pièces

Un blog doffolow c’est la classe, un nofollow c’est vraiment naze je trouve. Quel intérêt à faire du nofollow ? Je ne comprends vraiment pas.

Romain

Bonjour, Merci pour cette astuce, très pratique car souvent je me posais la question si mon lien allait être suivi par google ou non. Maintenant je le saurais. Cordialement et bonne chance à toutes et à tous pour votre référencement.

informatique à rouen

Google a changé son algorithme (pingouin) il est important d avoir également des liens en No follow la bestiole n aime pas trop les sites sur-optimisé plus on avance dans le temps et moins l algorithme de Google est permissif…et plus Google est sévère avec les référenceurs..

réparation ordinateur rouen

Google a clairement indiqué de configurer les liens publicitaires en Nofollow. Je pense qu il est plus prudent de respecter les consigne du géant un déclassement ou une sanction peu avoir des conséquences dramatiques.

réparation ordinateur rouen

Non Arthur …les bannieres publicitaires :-) ..depuis que google est passé à l algorithme pingouin il est fortement recommandé d avoir aussi des liens en dofollow,il a été démontré que les sites déclassés ou sanctionnés n avaient que des liens en Do follow..j ai lu beaucoup d articles à ce sujet certain recommande d avoir 18 % de liens en no follow….je fais régulièrement du Seo pour des clients,je suis obligé de me tenir constamment au courant de l évolution et des fantaisies du géant Google.. Pour le net linking il est préférable d échanger avec des sites ayant le même thème que le tiens,plus on avance dans le temps et plus google est sévère avec les référenceurs …

FIXMYBOAT

Bonjour, merci pour cet échange sur le do et no follow. Mais j’ai une question : quel intérêt pour un blog d’être en no follow ? Ou différemment, y’a til des contraintes de se mettre en do follow ? Merci pour vos conseils éclairés.

Vince

Merci ! tout fois vous avez Raison , faut bien s’entraider entre bloguer , et Je decide de passer Mon blog en dofollow

droguerie en ligne

Merci pour cet article et pour la différence entre les blogs dofollow et nofollow. Je crois même que Wordpress propose un module dédié pour déposer les commentaires en dofollow. Pour optimiser son SEO, faut-il mélanger des backlinks avec des liens dofollow et nofollow ?

Informatique à domicile

Merci pour ce superbe article complet et bien rédigé …depuis que google est passé à l algorithme pingouin il est très fortement conseillé d avoir aussi des liens en No follow car il a été démontré que les sites possédants que des liens en Dofollow ont été soit sanctionnés soit déclassés, il faut vraiment suivre à la lettre les conseils afin d éviter tout risque de sanction,sa majesté google premier recommande également de mettre les bannieres publicitaire en NO follow.

Rencontre Entre Femmes

Bonsoir, merci beaucoup pour votre article, cela va grandement m’aider pour le bon référencement de mon site :)

momo

je suis stupéfait de voir que certains commentateurs continue a mettres leurs mot cles dans leur ancres, bientot le retour de baton?

Arrow série tv

Obtenir des liens en do follow pertinent, c’est vrai que ça devient compliqué. N’oubliez pas que les liens no follow sont aussi une source de traffic! et c’est ce que l’on recherche avant tout :) Plus on a de portes d’entrée vers son site, mieux c’est!

Gant de boxe

Effectivement moi j’ai téléchargé une application sur Mozilla et d’un simple clic droit je vois si les commentaires d’un blog ou d’un site sont en dofollow il suffit de fair eune petite recherche “dofollow” sur les module mozilla et vous trouverez… ;-)

physiquetonique

Bonjour et merci pour cette explication simple et très bien expliquée car nous avons crée un blog sous wordpress sur la perte de poids et la prise de muscle et n’étant pas des référenceurs on galérait pas mal pour savoir comment on allait reconnaitre un blog en nofollow ou dofollow

Serrurerie arcueil

Merci pour cet article ! Je pense bien que c’est une excellente idée de passer en dofollow. Mais le plus important aussi est d’installer le plugin Keywordluv car ça vous permet de pouvoir au moins reconnaitre les personnes qui sont derrière les commentaires.

Mon Carlin

Etant débutant dans le domaine, cet article et les commentaires associés m’ont appris pas mal d’informations. J’ai créé mon premier site il y a peu de temps (un site sur le carlin, pas LE sujet qui attire la foule) et j’attend le moment où les visites sur celui-ci seront régulières. Merci pour les infos et le backlink.

valeriebaccabendkalerie

Merci pour ces infos , je viens de creer mon blog sur la formation des jeunes coiffeurś. L’extension SeoQuake sous chrome permet aussi d’avoir beaucoup d’infos sur les blogs que l’on visite et bien sur si ils sont en nofollow ou dofollow.

Valerie

Thomas Guadant

Bonjour

Merci de cette explication je travaille pour une agence digital et je trouve votre explication pertinante je vais conseiller à mes clients à venir consulter votre blog.

Amine

Salut, Merci pour ce tuto pour mettre son blog en dofollow sans les plugins Wordpress, sinon vous pouvez utiliser des plugins tout simplement :) Pour voir si un blog est en dofollow ou non il suffit d’utiliser le plugin Firefox “Nodofollow”.

Merci pour l’article, sympa ton blog

Création site Internet Thionville

Merci pour votre article, heureusement qu’il existe encore des gens qui pratiquent le dofollow :)

allo serrurier villeneuve saint georges

Votre article est court , mais très concentré et plein d’astuces de conseils utiles.

Merci

Merci pour toutes ces infos, mais c’est vrai que c’est assez compliqué de trouver des blogs ou les commentaires sont en dofollow! Si vous en avez à me proposer je suis preneuse! Mercii!

Informatique Rouen

Merci pour ce partage … depuis l algorithme pingouin il est recommandé d avoir aussi d avoir des liens en No follow ..Google recommande également de mettre les bannières publicitaire en No follow il vaut mieux suivre les consignes du géant à la lettre afin d éviter une sanction ou un déclassement. …

Plombier Saint Cloud 92210

Merci pour ce partage … depuis l algorithme pingouin il est recommandé d avoir aussi d avoir des liens en No follow ..Google recommande également de mettre les bannières publicitaire en No follow il vaut mieux suivre les consignes du géant à la lettre afin d éviter une sanction ou un déclassement.

plombier paris 2

Du bon boulot, merci pour cet article qui m’as bien renseigner surtout que je commence tout juste à m’intéresser au seo ! mmeeeeeeeeeeeerci

I Marketing Pro

Bonne initiative ! Je n’aurais de cesse de dire que le dofollow doit être répandue le plus possible sur tous les blogs ! C’est autant bénéfique au responsable du blog qu’aux visiteurs qui pourront améliorer leur référencement en prenant le temps de laisser un bon commentaire sur les articles de ce blogueur.

Le DoFollow, pour moi, c’est donc du gagnant - gagnant.

Au plaisir de te lire et à bientôt, Hugo.

lucas

A mon avis, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. Le blog en dofollow gagne en notoriété et en contenu et le lecteur un petit lien sympa.

All in led

merci pour tout ceci j’estime c’est normal qu’il y est plus de partage et d’entre aide sur cette toile si vaste, si tout le monde pouvez faire cela. je vous propose de nous suivre sur notre page http//:wwwallinled.fr .on propose des bilans énergétiques gratuits pour voir vos dépenses énergétiques et trouver des solutions pour réduire c’est coût.

droguerie

Merci pour ces explications ! c’est sympa d’informer les internautes que les commentaires du blog sont en dofollow. Merci de la présentation du passage des commentaires en dofollow pour inviter d’autres blogueurs à faire pareil.

Transfert foot

Merci pour cet article bien utile. Il est vrai que pour des débutants c’est un peu compliqué. Les tutos défilent sur le net mais peu sont très bien expliqué . Merci

Lapin

J’utilise cette technique depuis longtemps et j’aimerais vraiment trouver un plug in qui permet de voir le do follow au survol, ca serait franchement utile

Moniteur de char à voile

Bonjour, pour compléter votre information auprès des nombreuses personnes qui cherchent des blogs en dofollow, je leur conseille d’éviter ceux qui possèdent le plug-in commentluv ou keywordluv. Depuis l’algorithme Pinguin de Google, de nombreux sites ont été pénalisés et du coup cela fait des backlinks de mauvaises qualités. Je conseille à tous d’utiliser des outils comme la RDS barre pour évaluer un site. Pour finir, selon vos objectifs mettre un commentaire en no follow avec votre lien peut être très utile surtout si vous ne cherchez pas absolument à récupérer du jus mais plutôt du trafic. Et cette variété reste un indicateur plutôt positif pour les moteurs de recherche !

Stelios horizon beach

Merci pour ces conseils, j’ai toujours utilisé cette méthode mais je cherche désespérément un plug in qui au survol pourrait m’indiquer si un lien est dofollow ou non. Si jamais vous avez des conseil, je suis preneur.

AFAQ

Je crois que la meilleure façon de savoir si un blog est en dofollow ou non, si vous avez chrome et que vous n’êtes pas familier avec ces codes barbares du html, il suffit d’installer SEO Quaque sur votre ordi dsiponnible sur chrome et autres et en allant sur le blog que vous voulez commentez, si les lines sont surlignés (barrées) c’est qu’il n’est pas en Dofollow. Simple n’est ce pas?

Vendu Geek

Super comme astuces et merci aux personnes qui commentent ce billet avec pleins de conseils aussi et de choses à installer sur chrome ou firefox ça aide énormément.

allobonjour123

Personnellement pour savoir si un site est en Dofollow ou non j’utilise un petit programme que j’ai concocté et je dois dire qu’il marxche parfaitement!

C’est moins compliqué que d’aller voir dans le HTML

mpsneakers

Les lignes de codes sont à privilégiées aux plugins? Pour éviter d’alourdir son site? En tout cas merci pour ces explications, cela me servira pour mon prochain blog sur les jeux vidéo !

art

Effectivement mpsneakers, trop de plugins alourdi excessivement ton site, le mieux est de passer par le fichier fonction ;)

Agence web Strasbourg

Cette stratégie est cruciale pour le référencement naturel. Se lancer dans du netlinking sans cibler les sites et forums en DoFollow n’a finalement que peu d’intérêt. Les seuls sites en No Follow que je conseille tout de même sont ceux du gouvernement, ils peuvent avoir un intérêt. Pour les autres ne perdez pas trop votre temps.

Miranda

Bonne et heureuse année à Irz ! Merci pour cet article. Mais j’aimerais savoir comment supprimer un mauvais lien en dofollow, si le webmaster du site en question n’est pas très commode ? Déjà, je lui ai envoyé une dizaine de mails lui demander d’annuler le lien, mais il fait la sourde oreille. Faut-il passer par le désaveu de liens sur google ?

1001decors

Depuis quelques temps, j’essaie de trouver des blogs en dofollow pour promouvoir mon site, mais ils sont de moins en moins nombreux. Heureusement que les astuces ne manquent pas. Perso, j’utilise RDS bar sur Firefox pour reconnaitre un backlink en DF ou en NF. Pour me trouver des blogs, j’utilise comme beaucoup de référenceurs google et cet outil : http://palevesque.com/blog-comment/

En espérant avoir aidé quelqu’un…

Geoff

Excellent ce titre ! Je me lance dans le blogging, j’ai trouvé ton article via google et le titre accrocheur m’a fait cliqué ;)

Personnellement pour savoir si un site est en dofollow ou non c’est un plug-in mozilla (qui existe aussi sur chrome), qui s’appelle SEO Quake, que j’utilise. Quand il est activé les liens en no follow sont automatiquement barrés. Pratique, d’un coup d’oeil on connaît la politique du site !

En tout cas merci pour ton blog qui, comme tu l’as dis, démontre d’un esprit de partage digne d’Internet et que j’apprécie ! Cordialement, Geoff

Location de bateaux

Massilia-Bateaux vous propose ses services de locations de bateaux

Au départ du Vieux-Port à Marseille, évadez-vous, le temps d’une journée, à travers les magnifiques calanques de Cassis et du Frioul, en faisant une escale au mythique Château d’If.

La location d’un bateau à Marseille à la demi-journée ou à la journée, vous fera découvrir des coins inaccessibles dont le souvenir sera inoubliable. Avec un simple permis bateau ou, à défaut, avec l’aide d’un skipper, offrez-vous un réel moment de paradis

Location Bateau Marseille : 06 50 111 444 adresse : 5 Boulevard des Dardanelles 13007 Marseille

Suggestion de films

C’est une très bonne initiative mais bon cela permet aussi d’avoir des commentaires souvent non pertinent et au final pas mal de spam. Je serais plutôt pour un système de dofollow tout en obligeant des commentaires de plus de 10 mots ..

http://www.meilleure-note.com

Merci pour ces informations. Ils sont vraiment utiles mais j’aimerai juste en savoir un peu plus comment créer un blog dofollow. Vous l’avez déjà cité mais est-ce que vous pourrez détailler un peu ?

Cote22

Excellent article ! Je suis débutant et même si c’est un peu compliqué pour moi, j’approuve vraiment cette belle initiative. Excellent forum en passant. Bonne continuation !

Cote201

Bel article et surtout très instructif pour faire son référencement tout seul. Mais, pour une meilleure rentabilité, n’est-il pas judicieux de faire appel à un professionnel plutôt ? C’est mon avis en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.