Localiser votre iPhone

1 minute de lecture art

Si vous avez perdu ou égaré votre iPhone, il est possible de le localiser en allant sur le site d’iCloud.

icloud-connexion

Une fois connecté, cliquez en haut au centre sur “Tout mes appareils”, puis sur votre iPhone. en cliquant sur le rond vert/gris au centre de la page, vous aurez la possibilité de mettre à jour la position.

La taille du cercle vert qui se trouve autour du point indique la précision de la localisation. Il peut être soit minuscule si le signal GPS est fort, soit couvrir une grande surface si le signal est faible. Si au lieu d’être vert, le rond est gris, c’est que votre téléphone est soit déconnecté du réseau, soit éteint.

icloud-localiser-iphone

Si vous avez perdu votre téléphone (dans le tram par exemple), vous avez plusieurs autres possibilités :

  • **Faire sonner le téléphone : **le téléphone sonnera, même si vous êtes en silencieux ou en vibreur.

  • **Utiliser le “mode perdu” : **vous avez la possibilité de saisir un numéro et un message à afficher sur l’accueil du téléphone, et de mettre un mot de passe sur celui-ci si ce n’est pas déjà fait. La personne qui retrouvera votre téléphone pourra appeler le numéro que vous avez spécifié. En mode perdu, Apple enregistre le déplacement de votre téléphone, vous pourrez ainsi retracer ses mouvements.

  • **Effacer l’iPhone : **tout votre contenu et vos réglages seront effacés. Un iPhone effacé ne peut être ni localisé, ni suivi. Très pratique en revanche si vous êtes un agent secret.

Attention, il faut au préalable que vous activiez l’option “localiser mon iPhone”, dans les réglages de votre iPhone, sinon cette astuce ne va pas très bien fonctionner.

__Lire l’article : Activer la localisation de mon iPhone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.