Lisser les bords de ses détourages sous Photoshop

Aujourd’hui je vais déterrer un tutoriel que j’ai filmé / mis en ligne en janvier de cette année, mais que je n’avais pas jugé pertinent d’insérer sur ce site, à l’époque ou la ligne éditoriale n’était pas déterminé. Aujourd’hui, je regarde cette vidéo et me dit : « Ok c’est cool, pourquoi pas ».

Je vous livre donc mon premier tutoriel Photoshop, permettant de lisser les bords de ses détourages, en somme, de rendre plus attrayant les bords d’un visuel que vous avez déjà dégrossi. Bien sûr, ce tutoriel n’est pas seulement consacré aux détourages, mais aussi à tout types de formes dont vous souhaiteriez appliquer un « dégradé sortant » de toute part. On se comprend ?

PS : Attention tout les graphistes pro, je ne suis pas extrêmement expérimenté dans le domaine de l’infographie, je suis juste un bidouilleur amélioré (amateur éclairé), donc c’est normal si je cherche un peu les raccourcis. Toutefois je partage avec plaisir ce que j’ai trouvé, et IRZ est avant mon bloc-notes, je vous le rappel.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

4 réflexions au sujet de « Lisser les bords de ses détourages sous Photoshop »

  1. Petit plus sur l’astuce, il vaut mieux faire ce traitement avant d’avoir supprimé le fond. Ca permet de faire un prédétourage plus rapide et de corriger avec cet outils.

  2. Tu sais que tu es passé en indésirable dans le filtre Akismet ? En tout cas merci pour l’info, je testerais ça pendant mon prochain détourage :)

  3. merci pour l’astuce, utile pour mettre les doigts dans le design la prochaine fois par contre ça aurait été bien de préciser les versions de toshop pour lesquelles ça marche ;)

  4. Alors en l’occurrence je n’ai pas testé mais ça doit fonctionner dans toutes les versions de Photoshop Julie.

Laisser un commentaire