Les 10 leçons de vie d’Albert Einstein

Albert Einstein est considéré depuis longtemps comme un génie. Il travaillait dans la physique théorique, était philosophe, auteur, et il est sans doute le scientifique le plus influent qui ai jamais existé. Einstein a apporté sa contribution au monde scientifique, notamment avec la théorie de la relativité, la prédiction de la déviation de la lumière par gravité, ou encore ses travaux sur la mécanique quantique et la cosmologie.

Einstein a reçu en 1921 le prix Nobel de physique, « pour ses travaux sur la physique théorique, et spécialement pour avoir découvert la loi de l’effet photoélectrique ».

Albert Einstein ne semble pas avoir passé de test de QI officiel, mais sa valeur estimée se situe entre 160 et 180.

Il a publié plus de 300 travaux scientifiques, mais aussi quelques 150 travaux dans d’autres domaines. Einstein est considéré comme le père de la physique moderne et est probablement le plus brillant scientifique qui n’ai jamais été, au risque de me répéter.

Entrons dans le vif du sujet, voici les leçons de vie d’Albert Einstein :

Suivre votre curiosité

« Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux. » -Albert Einstein

Qu’est ce qui aiguise votre curiosité ? Je me demande ce qui fait qu’une personne est amenée à réussir dans la vie, alors qu’une autre non, c’est pourquoi j’ai passé des années à étudier le succès. Quel est votre plus grande curiosité ? La poursuite de votre curiosité est le secret de votre réussite.

La persévérance n’a pas de prix

« Ce n’est pas que je suis intelligent, mais seulement que je prend le temps de vivre avec mes problèmes. » -Albert Einstein

« Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres »*. Êtes-vous prêt à persévérer au point d’atteindre votre but ? On dit que toute la force du timbre est dans sa capacité à coller à la lettre jusqu’à ce qu’elle arrive à destination. Soyez comme le timbre, terminez la course que vous avez commencée !

Albert Einstein qui tire la langue ! Il avait 72 ans lorsque cette photo a été prise, en 1951.

Se focaliser sur le présent

« N’importe quel personne qui peut conduire en sécurité en embrassant une jolie fille ne donne pas au baiser l’attention qu’il mérite. » -Albert Einstein

Mon père me disait toujours que je ne pouvais pas être sur deux chevaux en même temps. Ce que je veux dire c’est que vous pouvez faire n’importe quoi, mais pas tout. Il faut apprendre à être dans le moment présent et à donner tout ce que vous avez dans ce que vous faites en ce moment.

Canaliser son énergie est une force, et elle fait la différence entre l’échec et le succès.

L’imagination est puissante

« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Est-ce que vous utilisez votre imagination quotidiennement ? Einstein dit que l’imagination est plus important que la connaissance, elle prédit votre futur. Einstein pense que le véritable signe d’intelligence n’est pas dans la connaissance mais dans l’imagination. Exercez-vous votre musculature imaginative quotidiennement ? Si ce n’est pas le cas, ne laissez pas quelque chose d’aussi important dormir en vous, agissez.

Faire des erreurs

« Une personne qui n’a jamais fait d’erreurs n’a jamais pris de risques. » -Albert Einstein

Il ne faut pas être effrayé à l’idée de faire des erreurs. Ce n’est pas un échec en soi. Les erreurs peuvent vous rendre meilleurs, intelligents et agiles si vous les utilisez correctement. Découvrez la force des erreurs. Je l’ai déjà dit précédemment, et je le dirais encore, si vous voulez réussir, multipliez les erreurs.

Vivre l’instant présent

« Je ne pense pas au futur, il arrive assez vite comme ça. » -Albert Einstein

Le seule manière de vivre votre avenir est d’être dans la mesure du possible présent dans le présent. Je m’explique. Vous ne pouvez pas actuellement changer le passé, ni ce qui va vous arriver demain. Il est donc primordial de dédier tous vos efforts sur ce qui se passe maintenant. C’est le seul instant qui compte.

Créer de la valeur

« Faire son possible ne provoque pas le succès mais vous rend plus riche. » -Albert Einstein

Et quand on parle de richesse, il n’y a pas de question d’argent.

Ne passez pas votre temps à essayer d’être brillant, passez votre temps à créer de la valeur. Si vous avez de la valeur, vous allez attirer le succès. Découvrez vos talents, et si c’est déjà fait, apprenez comment les offrir de la manière la plus bénéfique qui soit, en en faisant profiter les autres.

Ne vous attendez pas à différents résultats

« Folie : faire la même chose encore et encore et en attendre différents résultats. » -Albert Einstein

Vous ne pouvez pas vous contenter du train train quotidien et espérer que les choses changent. Pour que votre vie change, vous devez changer, jusqu’à en changer vos manières et votre pensée, et c’est à ce point que votre vie changera.

Et les deux dernières citations ont en bonus (pour ceux qui veulent tout savoir) :


*Samuel Johnson

Inspirée de l’article anglais « 10 Amazing Life Lessons You Can Learn From Albert Einstein » de Mr. SelfDevelopment.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • einstein
  • https://irz fr/lecons-de-vie-citation-albert-einstein/
  • la connaissance de albert einstein
  • la curiosité de albert einstein
  • apprendre seul comme Estein
  • la curiosité est un signe dintelligence
  • les secrets de la richesse selon Albert einstin
  • les secrets du succes dalbert enstein
  • l\imagination est tout c\est l\apercu des futures attractions de la vie
  • inchtin

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

Une réflexion au sujet de « Les 10 leçons de vie d’Albert Einstein »

  1. Intéressant cet article ! Très bonne idée de vouloir faire comprendre aux autre ce qu’Einstein pensait !

    Par contre, l’auteur de cet article n’a pas complètement compris la dernière citation.

    Note à l’auteur : Einstein ne parlait pas « du jeux » en tant que tel. Il parlait de « la vie ». Vous devez apprendre les règles de la vie. Après ça, vous allez pouvoir jouer mieux que quiconque. A force de connaissances, vous apprendrez comment la vie est construire et vous saurez enfin ce qu’est réellement « vivre ». C’est ce qu’il voulait faire passer comme message !

Laisser un commentaire