Toute la vérité sur Justfab

4 minutes de lecture

Un petit point en vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube. Merci !

On dit souvent que les filles sont folles des chaussures. C’est souvent vrai, je vous le concède. Avoir une paire assortie à chacune de vos tenues, quel plaisir ! Que dis-je ? Serait-ce mon petit côté gay qui se réveille ? Oui, j’ai plein de chaussures, je l’avoue. Sur internet, la guerre des chaussures fait rage et ne s’arrête jamais. Vous connaissez sans doute Sarenza, Zalando ? Oui. Qui ne connaît pas ces sites qui dépensent des milliers d’euros en budget marketing ? J’ai d’ailleurs déjà travaillé avec Zalando pour l’une de leur campagne.

On me souffle à l’oreille (il s’agit aussi des commentaires) que Justfab aurait ouvert un autre site, en perpétuant le principe de son arnaque ! Le site de nomme Fabletics. Ne vous faites pas avoir !

Mais il y a un site qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : Justfab. Ce site, c’est un peu la représentation que l’on peut se faire d’une secte (ce qu’on verra plus tard), mais appliquée à la chaussure. Il y a 2 modes de fonctionnement :

  • l’achat sans compte “simple”,
  • la possibilité de devenir un membre VIP

En réalité, personne n’utilise l’achat via un compte simple car ce qui permet d’attirer du monde dans ses filets : la première paire que vous prenez sur le site est à 50% de réduction soit 19,50€ pour une paire de chaussures. L’affaire est bien ficelée, car cet achat n’est en réalité que le début des ennuis.

On passera sur la critique des chaussures en question qui sont d’une qualité tout à fait passable (made in china) et dans des matières qui ne tiennent pas sur la longueur : ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Une arnaque bien organisée

Lorsque vous avez commandé, c’est là que les ennuis commencent, comme je vous le disais. Le système est simple. Si vous avez connu France Loisirs, c’est un peu la même chose. Vous allez tous les mois être débité de 39,95€ sur votre compte. Chez eux, ces 40 euros représentent le prix d’une paire de chaussures lambda. Si vous ne voulez pas faire d’achat, vous avez la possibilité entre le 1er et le 5 de chaque mois de cliquer sur le bouton “pas ce mois-ci” vous permettant de désactiver pour le mois en cours votre abonnement, donc de ne pas payer les 40€.

L’arnaque se base sur un pourcentage de personnes ayant oublié de cliquer sur ce fameux bouton. Et si vous n’avez pas le nez sur vos comptes tout les mois, autant dire qu’il peut se passer un moment avant que vous ne vous rendiez compte de la supercherie.

Ces personnes ont donc un “crédit” de chaussure sur le site qu’elles sont forcés de dépenser : il n’est pas possible de se faire rembourser, comme nous le verrons plus loin.

Voici donc ma méthode pour en finir avec les prélèvements :

Forcé d’appeler sa banque

Nous avons tenté de nous désabonner en vain de Justfab. Une option permet sur le site de se désabonner de l’accès VIP : “annuler votre compte a Justfab”, mais le bouton ne fonctionne pas : si vous pensez être sorti des membres VIP, attendez-vous à être débité le mois suivant de 40€ !

Après avoir essayé de contacter le service client par Facebook et par mail en utilisant les informations d’une cliente, ceux-ci nous indiquent d’appeler le 0811 870 486 afin de trouver un arrangement “dans les plus brefs délais”. La hotline n’aide cependant pas davantage :

  • il n’est pas possible d’annuler son abonnement VIP
  • Justfab n’accorde aucun remboursement des sommes perdues

La seule manière évoquée par le support téléphonique est de dépenser ses points fidélité, et de ne pas oublier de cliquer sur “pas ce mois-ci” chaque mois !

En réalité Justfab, bien qu’étant clair dans ses conditions générales vis-à-vis de cet abonnement, l’est moins de la conservation de vos coordonnées bancaires : en effet, ils conservent sans autorisation vos identifiants de carte bleue.

Alors si vous êtes excédés, que vous souhaitez arrêter de payer pour rien ou d’être forcé de prendre des chaussures dont vous ne voulez et que vous n’allez pas porter, il y a tout de même un solution : appelez votre banque et expliquez lui la vérité : vous avez acheté une paire de chaussure et le site vous débite de 40€ tous les mois. Demandez à bloquer de manière permanente ce prélèvement.

Commentaires

informatique Rouen

j ai eu des démêlés très similaire avec cette entreprise pour les mêmes motifs(en commandant des chaussures pour madame) …ces fameux compte vip et ce prélèvement abusif tout les mois …une arnaque bien ficelée.

art

Tellement de monde s’est fait avoir, une pub est passé à la télé et toute la France est tombée dans le panneau…

Samy@plombier-habitat-service

excuse moi mais avant d’aller sur un site marchand la precaution est de taper le nom du site sur Google et de lire les forums. Sur cette entreprise sa regorge d’informations interessantes comme sur le site de 60millions de consommateurs. C’est comme meme bizare que tu te soit laissé avoir

Margot

Je pense que tu peux également contacter la CNIL car il y a des lois en France contre la conservation de données personnelles non autorisé. Je pensais justement commander mes prochaines chaussures là bas… Heureusement que je suis tombée sur ton article :)

dmathon2@wanadoo.fr

et voilà un pigeons de plus. Ma fille a réalisé un achat en janvier sur ce site. Depuis je suis prélevé de 39.95 tous les mois. A ce jour déjà 159,80 euros. Je viens d’appeler le site pour demander le remboursement (un call center au fond d’un pays perdu évidemment) qui ne peut se faire que sous forme de crédit (donc obligé d’acheter sur leur site) si l’abonnement est annulé ou généreusement remboursé à 60 % si ma fille reste membre. J’ai demandé à ma banque de bloquer les prélèvement par internet et le changement de ma carte bancaire, seul moyen de stopper cette arnaque.DU VOL ORGANISE

janvion

bonjour j’ai eu le meme soucie de ce justfab ma banque m’ayant écrit me disant qu’il ne peuvent pas intervenir directement et que ces à moi de règler le conflit donc je rèsilier ma carte bleue sinon vous demander à changer votre carte bleue à vos frais à la poste cela me couterais 12euros à vous de choisir

diabolo0101

Même problème pour moi. Par chance, j’ai payé par e-CB (à usage unique, donc), et il ne sera pas possible à justfab de me débiter. Ce site est à fuir absolument.

Eric@electricien paris

Vu le nombre d’aranaques sur internet , il apparait evident qu’avant de se lancer sur un site marchans peu connu autant se renseigner ( taper son nom sur un moteur suivis de arnaque me parait censeé ou siono consulter ce site : http://www.arnaques-infos.org/listes_des_enseignes_et_societes_a_eviter.html

Wipzoff

Bonjour, n’ayant pas regarder les avis à propos du site JustFab avant d’effectuer un achat,j’ai décidé de créer mon compte afin d’acheter un super “jegging” noir basic et telle une idiote, je n’ai regardé les avis qu’après. Suite à tout ces avis, je refusais catégoriquement de me faire prélever 39,95 euros tout les mois. Etant donné que j’étais passé par le système de paiement “paypal”, j’ai trouvé sur leur FAQ un moyen de “bloquer” ces paiements permanents ANNULER VOTRE PAIEMENT JUST FAB EN SUIVANT LES INDICATIONS SUR CE SITE : https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Pr%C3%A9l%C3%A8vement-abusif-JustFab/td-p/807668?profile.language=fr

Normalement vous devriez recevoir un sms de confirmation sur votre téléphone de la part de paypal comme quoi, tous paiements envers le site frauduleux seraient impossible.

Pour être sur de ne plus être embêtée par ce site, je décide donc de les appeler pour résiller mon “abonnement”. L’appel, vous sera crédité de 7,80 centimes. Biensûr quand vous aurez quelqu’un au bout du fil, cette personne vous expliquera que si vous voulez résiller votre abonnement que vous perdrez tous vos privilèges etc…. Cette personne ne lachera pas le morceau et ne vous laissera pas en placer une mais soyez autoritaire. La méthode pour les convaincre est de dire que le propriétaire du compte est un MINEUR et que l’achat a été effectué par un mineur. Dans ce cas-là, votre interlocuteur justfab vous demandera votre ID membre afin de vous envoyez un mail comme quoi, vous ne seriez plus membre VIP et passerez en membre “invité” (soit des tarifs très chers)

MAIS AU MOINS VOUS NE SEREZ PLUS CREDITE DE CES 39,95 euros!

J’espère que j’aurai aidé beaucoup d’entre vous, et surtout espérons qu’un jour, ce site de m*** sera en faillite.

BussyBussy

Ha la la une amie m’à parlé du site just fab hier … elle pensait que c’était des soldes et était super contente. J’ai voulu tenter l’expérience. Je l’ai fait et la je me suis dis je vais aller regarder les avis surtout en ce qui concerne les délais de livraison. Ma surprise fut grande lorsque je découvre bien pire : la fameuse arnaque. Effectivement j’étais devenu a cause de ma commande membre VIP. Je décide donc d’appeler leur numéro surtaxé aujourd’hui, perdre de l’argent oui mais me faire prélever chaque fin du mois sans que je n’ai véritablement donné mon accord NON. Je tombe sur un homme au français pas terrible qui veut me faire croire que c’est une bonne chose d etre VIP, je suis ferme avec lui et je lui demande de résilier cet abonnement en ligne; il me propose des points de fidélités mais je reste Ferme a la limite de l’énervement. Bref un bras de fer jusqu’à ce qu’il me confirme ma résiliation. Il me dit que je vais recevoir un mail mais qu’en cette période de soldes il ya un petit retard, ce que je trouve bizarre pour des mails qui sont censés être automatiques. Je lui demande comment vérifier que je ne suis plus un de leur membre vip et il me dit de regarder sur le compte just fab si c’est écrit devenir membre VIP c’est que je ne le suis pas mais que le mail viendra après. Je reste ferme et je lui montre bien que si c’est pas fait je risque de les poursuivre. Le plus surprenant c’est qu’il me dit que ma première commande qui n’a donc pas encore été envoyée risque d’être annulée. Je lui ai dis de tout annulé que c’était ignoble. Je suis allée sur mon compte j’ai cliquer sur tous ce qui ressemblais à des annulations. Je prie même pour qu’ils annulent ma coma de d’hier. Je ne suis pas sereine et j’attends le mois prochain pour vérifier. Conclusion: JE N’IRAI PLUS JAMAIS SUR CE SITE.

TG

Il n’y a qu’une chose à faire. Il est inutile de se battre avec eux puisqu’ils sont en Espagne. Ma fille s’est faite avoir également. J’ai demandé à la banque le remboursement de TOUTES les sommes prélevées par Justfab et l’annulation de la carte. Résultat: pas de nouvelles de Justfab et 2 paires gratuites. Le remplacement de la carte se fait en 48h00.

LAIBE

Ma fille s’est aussi fait avoir, elle a passé commande en toute confiance et là surprise prélévement de 39,95 euros tous les mois, et pour avoir des explications au téléphone et annuler, autant essayer d’appeler “le PAPE”. Et pour le mail de confirmation d’annulation, cela fait 10 mois que je l’attends !!! J’avais payé par Paypal et j’ai du annuler ma carte bancaire à la banque pour être sur de ne plus être prélevée. Quand j’ai vu leur pub à la télé j’ai trouvé cela honteux et je me suis dis que d’autres allaient se faire “arnaquer”. Cette société devrait être interdite. MB

Création Oueb

Comme quoi il faudrait toujours lire consciencieusement les conditions générales de vente du site ou bien des avis sur internet avant de commander sur un site, qu’il inspire confiance ou non.

Au moins les personnes lésées de quelques centaines d’euros auront appris de leur mésaventure et ça ne leur arrivera plus ! ;)

Mo

Soit disant spécialiste de la chaussure… Je vais faire mes courses, je mets mes sandales pour la deuxième fois, je sors du magasin en bas de chez moi et la bride est cassée alors que je n’ai même pas encore reçu le reste de ma commande…

Célia

C’est complètement malhonnête, en passant ma première commande et donc en “acceptant” de devenir membre vip, je n’ai jamais vu nulle part sur le site que j’allais être prélevée chaque mois, je ne l’ai su qu’en recevant, un mois après, mes chaussures. Lorsque j’ai appelé pour quitter le coin vip, on m’a dit que c’était noté sur le site, or j’ai plusieurs amies qui se sont faites avoir, ainsi qu’un grand nombre de personnes, à ce que je vois grâce aux avis sur internet. Ils ont également dit à une amie, au téléphone, qu’il fallait accepter de revoir les offres promotionnelles par mail, pour recevoir le mail qui stipulait que l’on serai prélevé chaque mois, et que si l’on ne souhaitait pas cela, nous avions 5 jours pour cliquer sur “pas ce mois ci”. Or une majorité de personnes refuse de recevoir les offres promotionnelles par mail, pour ne pas en être inondé, de ce fait personne n’est mis au courant. je trouve ce site et ses façons de faire très malhonnêtes en tout point, même lorsque l’on a un membre du service client au téléphone. De plus la qualité n’est pas présente dans les produits

loranschora

Je fais également partie des arnaqués et sachant que dans mon cas ils ont commis une belle erreur (pas d’article reçu mais prélèvement de ce premier article de 8,97 et 39,95) voici ce que je publie sur tous les sites :

LAMENTABLE

” Je cite just fab” : Réponse de JustFab France Publié jeudi 19 novembre 2015 Vous recevez des rappels: • Dans la feuille d’informations située dans votre premier colis, contenant des instructions détaillées concernant l’adhésion VIP et les conditions s’y rattachant.

Résumé de mon expérience :

1ère commande le 12/11 où je me suis faite arnaquée comme bien d’autres en pensant répondre à un simple questionnaire, en trouvant gentil qu’on me considère VIP (ET NON ABONNEE!).Pas d’info Les mails de justfab partant dans les pubs (un soucis de programmation?)

Commande jamais reçue. Aucune excuse, rien! Mail au support le 28/11 signifiant que je n’ai pas reçu mon colis, demande de résiliation de mon compte (donc par document écrit!).

Le 7/12 énervée de voir qu’alors que je n’avais même pas reçu mon premier achat (sur lequel vous mentionnez un délai de 48 dans vos conditions!!!) et voyant un prélèvement de 39,95 ,divers mails de demande de remboursement de cette somme, puis du produit non envoyé. UN ECRIT!

Pour le produit : réponse du 8/12 de justfab : envoyé le 4/12 : vous oubliez de préciser que vous avez tellement tardé à l’envoyer que le relais est devenu indisponible entre temps : donc voyez vos problèmes entre vous et Mondial relais,et remboursez moi! Comme je l’ai noté par écrit, ce n’est plus la peine, je le refuse comme cela est mon droit et comme dans tout achat à distance, vous avez failli, vous me devez remboursement. Et n’ayant pas ce premier achat de VOTRE FAIT, l’adhésion est caduque (en plus de mon écrit de résiliation..).

J’attends le remboursement de ces sommes dans les meilleurs délais pour ce défaut de contrat flagrant. Salutations

Gonzalez

Moi je ne me suis pas rendu compte du prélèvement de 39.95 € ……que 12 mois plus tard ….g honte de ne pas avoir lu plus en détail mon compte bancaire ……je suis honteuse , vénère de m’être fait avoir inutile de vous dire que à présent c à la loupe que je vais le regarder……comme tous g telephonner à just fab qui a fini par m’enlever du compte VIP mais je n’ose pas aller regarder sur le site …..g été à ma banque pour faire changer ma carte bancaire et fermer le compte paypal ….mais g peur que sa ne s’arrête pas la ……cette somme perdue bêtement alors que je ne roule pas sur l’or me rend malade …mais je fait une croix dessus je ne veus plus entendre parler de se site . Bon courage à tous .

Gonzalez

Je tien à préciser que je n’ai jamais reçu de mail pour annuler un prélèvement entre le 1 et le 5 sino je me serais aperçu plus tôt de leur arnaque!!!!!!

MORTELETTE

JUSTEFAB JUSTE UNE BONNE ARNAQUE BIEN ROULEZ A FUIR SANS MODÉRATION … MAIS OU SONT LES MILLIONS QU IL NOUS VOLE….SI PAR MALHEUR VOUS Y ETTES ALLEZ ALORS SURVEILLIEZ BIEN VOTRE COMPTE EN BANQUE……. ET BON COURAGE …

Troplonf

Je me suis fait avoir il y a environ 1 an alors que j ai l habitude de regarder toutes les clauses, c est carrément du vol car rien n est expliqué et d ailleurs pour ce qui concerne l inscription VIP moi j avais une case à décocher si je ne souhaitais pas l être, je l ai décocher mais ils me l’ont mis quand même. On ne peut pas arrêter les prélèvements puisqu en fait ce n est pas considéré comme tel mais comme un achat carte bleue (dixit ma banquiere) donc la seule solution est de clôturer sa carte et d en créer une nouvelle! Quelle merde!

dollet

annuler votre carte banquaire et demander en une nouvelle et voila c’est fait .si votre carte nexiste plus le numèro ils ne peuves plus l’utilisè et basta

Nathalie

Je viens témoigner de mon espérance et ma joie car j’ai été victime d’escroquerie sur le net et grâce a une ami, j’ai pris contact d’un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et enfin suivis leurs instructions. Cet escroc a été arrêté et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Vous pouvez faire de même si vous avez été arnaqué. Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : [email protected] ou [email protected]

Ingrid

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont fait l’expérience, pourriez-vous me confirmer que le changement de carte bancaire suffit à stopper les prélèvements JUSTFAB ? Je viens de changer de CB (renouvellement normal) et je voudrais en profiter pour ne plus être “abonnée d’office” à leur site.

Wieczorek

Quel arnaque, la prochaine fois je chercherai sur internet avec de commander. Bien sûr impossible de résilier, conclusion appel à la banque pour faire cesser le prélèvement.

Jasmyn

j’ai envoyé une quinzaine de mails a justafab aujourd’hui et leur réponse est toujours le même votre crédit valable sans limite de durer MAIS JE NE VEUX PLUS JAMAIS COMMANDER CHEZ EUX , que faire d’autres si ce n’est de se résigner a acheter sinon bye bye votre argent s’en vole en fumée . Je confirme l’arnaque bien organisé de leur part , une mafia !!! on commande une première fois et forcément l’appat VIP fonctionne a merveille , étant très prudente concernant les dates du 1er au 5 de chaque mois je consultait régulièrement mes mails minutieusement afin de valider “ pas d’achat ce mois ci “ mais l’option n’y était pas comme par hasard il avait disparu , espérant que celà était un problème indépendant de leur par , MAIS NON , tout est fait pour que chaque clientes soient prélevé de toutes les façons , ils m’ont tout de même réussi a me prélever 39,95 e sur mon compte avant de changer mon compte et ma carte , ça s’était en novembre 2014 , ne voulant pas laisser cet argent aux oubliettes , j’ai passé une commande en janvier d’une paire de basket de très mauvaise qualité même mes enfants de 7 et 9 ans l’ont remarqués a la sortie de l’emballage ils , m’ont dit “ maman ont dirait du plastique qui s’abime vite , la semelle est inconfortable et rigide bref …….. c’est honteux !!!! Pourrions nous nous unir et ne pas les laisser s’en tirer a si bon compte ? voici mon mail [email protected] contactez moi si vous souhaitez engager une action contre jUSTFAB ou plutot JUSTARNAQUE .

Lady Peaudane

Au mois d octobre 2015 je me suis faite avoir aussi par ce site, j ai commandé sur le site justfab pour 2 paires de chaussures à 39,90 euros et ce n est qu aprés en allant sur les blogs que je me suis rendu compte de mon erreur , pendant 3 mois j ai pu appuyer sur le bouton “pas ce mois” ci et hasard Depuis le début du mois ( fevrier) impossible d accéder à mon compte alors pour ne pas être débiter ,j ai été obligé d aller à ma banque hier pour faire opposition sur ces prélèvements mais mon banquier m’a expliqué que faire une opposition sur les prélèvements ne serait pas suffisant , il fallait carrément que je change de carte bancaire ce que j ai fait car l épée d hamocles tous les mois ,” ne pas oublier de cocher la case pas ce mois ci “, mais …quand on ne peux plus accéder à son compte cela devient compliqué et si je n avais pas été voir mon banquier justfab m aurait sûrement prélevé le 5 de ce mois ci

Vy

Bonjour, j’ai comme vous malheureusement passer commande sur ce site en novembre (je n’étais encore que mineur) et j’ai changer de CB il y’a une semaine. Ce matin je me suis rendu compte que j’avais oublier de passer le mois, pensez vous que je serais débitee? J’ai vu que pour l’instant les 40€ n ont pas été prélevées et que j’ai tjs les 10 crédits de ma 1ère commande.

Pauline

Bonjour, Je me suis également faite avoir par cette arnaque (soit disant m’auraient-ils envoyé un mail pour m’avertir de cocher “pas ce mois-ci” alors qu’il n’en est rien). Du coup j’ai appelé pour me désinscrire. Cela suffit-il ? ou dois-je aller sur mon compte entre le 1er et le 5 (sachant que je ne suis plus “VIP”, mais juste “invitée”) ? Merci de votre aide.

annelise

Bonjour

Comme tant d’autres je me suis fait aussi avoir. Ce qui est bizarre et meme ma banque ne me donne pas de réponse, c’est qu’en mai 2015, ma CB a été renouvelée, donc justfab ne pouvait plus de débiter les 39.95 € /mois. or ce mois ci (février 2016), ils ont de nouveau recommencé à me débiter. Comment Est-ce possible alors que ma CB a changé et que pendant 9 mois il n’y avait pas eu de prélèvement ????

ENDY

Ayant moi même tomber dans l arnaque de ce site ! Sachez que j ai réussi à ne pas être prélevé de 39.95 tout simplement en faisant opposition à ma carte bleue. Le seul ennui c est que il faut attendre 8 jours avant d obtenir une nouvelle carte bancaire. Mais c’est la seule façon de ne pas être prélevé par ces prélèvements abusifs! Je n avais eut que le 1 et prélèvement de ma commande de chaussure que j ai d’ailleurs bien reçu ! Mais désormais terminé pour moi JUST FAB !!!!!!!!!

Tefi

Bonsoir j ai passe commande samedi et j’ai reçu les chaussures hier, aujourd’hui j’ai me suis rendue compte de l arnaque et j’ai appelle justfab pour annuler l abonnement vip , et la fille ma demande mes raison , mais j ai dit que dans les conditions ( que j avais lu juste avant appeler) c était très clair marque que j avais 14 jours pour annuler le contrat de l abonnement vip sans raison , elle ma dit qu il avait pas de problèmes mais que quand même elle voulait me rappeler les avantages de cet abonnement bla bla bla , pour finir en me confirmant l annulation , après sur mon compte just fab y avait un panneau rose qui disait “devenez membre vip” vous pensez que ça a été bien annule ?? ou il faut ce méfier? quelqu un d entre vous a eu l expérience d annuler par téléphone et que soit pas pris en compte après ??? merci !!

Dominique Chauvin

Bonjour

je suis Dominique,j’ai ete victime de l’arnaque sur le site meetic.com

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de PASCAL DUFOUR ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser.

Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash.

Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr MICHEL BRAULT qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 5000 euros.

VOICI L’ADRESSE : [email protected]

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Guerdoux

Comme des centaines voire des milliers d’internautes : victime de cette arnaque bien construite et implacable de Justfab. Se le dire et faire savoir tout autour de soi….! Incroyable que les instances restent immobiles et sourds face à ce site arnaque dont des milliers de personnes sont victimes……

Célia

Bonsoir,

J’ai pendant longtemps voulu commander des chaussures sur Justfab, et depuis quelques temps, une tenue de sport sur Fabletics, qui fonctionne de la même façon, mais ayant lu les avis et épluché les 2 sites en question, j’ai eu peur et n’ai donc pas commandé. Ma CB arrive à expiration fin mai 2016, soit dans un mois, donc j’aimerais en profiter pour faire une commande sur ces sites début mai et ne pas risquer d’être prélevée début juin puisqu’elle ne sera plus valable…:D mais êtes-vous bien sûrs qu’ils ne peuvent pas avoir le numéro de compte qui va avec la carte, ou le paypal qui va avec l’email? Merci d’avance et bon courage à ceux qui se sont fait arnaquer.

klein

Bonjour, j’ai fait pareil après avoir été prélevé plusieurs fois sans avoir eu le remboursement . Ma carte arrivant à échéance ils n’ont plus pu prélever quoi que ce soit. Mais franchement j’ai tel pendant un an sans avoir pu récupéré les 2 x 39,95.

Camyl

J’ai eu du bol, j’ai payé par paypal et je n’ai vu que ce système après coup. Et je me suis rendu compte que le site à ajouté un paiement récurrent, que l’on peut facilement annuler sur Paypal contrairement à avec une banque. Sinon utiliser e-carte bleue, ils ne peuvent pas prélever du montant supérieur à celui indiqué.

MarieFrance Pour Les Intimes

bonjour, moi aussi je viens de me “désabonner”de cette horrible escroquerie.. ils ont beau vous donner soit disant les détails, Moi c’était une paire de chaussure GRATUITE je ne devais payer que le frais de ports!!! enfin bon on est tout de même un peu bêtes les filles de se faire avoir comme cela, avouons-le !!! mais bon ceci nous servira de leçon, alors j’ai été voir mon banquier et j’ai annuler ma carte bancaire !!voila, je leur est tout de même envoyé une lettre avec AR pour me faire rembourser, car il m’avait effectivement débiter les 40 euro 3 jours après ma commande !! voila…méfiance dorénavant, je passerai par ma banque ( c’est gratuit) pour avoir un code qui me permettra d’acheter en sécurité !!

tarot

je viens de réaliser que cela fait 6 mois que je suis débitée de 39,95.. je viens de les appeler. ils me proposent de me désabonner sans remboursement aucun.. le geste commercial proposé serait sinon, que je reste abonnée chez eux en VIP et ils me rembourseront 4 mois.. j’hésite.. dorenavant je suis avertie que je dois cliquer entre le 1 et le 5 de chaque mois pour dire que je ne souhaite pas que 39,95 soit débité : “ pas ce mois ci”.. j’hésite à tout perdre , ou maintenir mon abonnement VIP moyennant un remboursement de 4 mois..

MAITRE

Bonjour,

Tu a payer pour rien pendant des mois, reste chez eux, profite des remboursements (donc des chaussures gratuite que tu t’ai déjà payé pendant des mois) et désabonne toi derrière. Vérifie bien en revanche qu’il ne te font pas une simple réduction.

micha

N’hésitez pas non plus à contester les prélèvements déjà effectués auprès de votre banque. L’article L. 133-6 du code monétaire et financier stipule en effet qu’une « série d’opérations de paiement » n’est autorisée que « si le payeur a donné son consentement ». Demandez donc à votre banque de vérifier que le bénéficiaire (en l’occurrence la banque de Justfab) dispose bien d’une autorisation de prélèvement au format SEPA. Dans le cas contraire, elle est tenue de procéder au remboursement des sommes versées.

Maïté Beatxateguy

Bonjour, j’ai aujourd’hui effectué un achat sur le site Justfab, j’ai commandé via une e-card avec un montant déterminé, peuvent ils avoir acces à mes comptes malgré cela? j’espère tout de même recevoir ma commande et ne pas avoir payé les frais de port pour rien

Celia

Je me suis faite avoir également sur ce fameux site. Cependant, ayant quelques notions de droit, je suis parvenu à me faire rembourser la totalité, soit 200€ ! Quand vous les avez au téléphone, n’hésitez surtout pas à les menacer de la poursuite judiciaire ! Quand vous lisez réellement et avec beaucoup d’attention les cgv , il y a beaucoup trop de choses illicites ! Surtout que leur premier faux pas, c’est le fait qu’à aucun moment, on ne donne notre accord sur le prélèvement (pas de bouton à cocher, ou à valider), on est donc en mesure, d’après la loi française, d’exiger le remboursement dans la totalité (attention ils essayeront de vous rembourser qu’une partie, la encore il faut insister encore et encore) sinon de les poursuivre en justice !

risse jean marc

g eut le meme souci sauf ke moi g fait pression.resultat,ils m’ont remboursé les 3 mois ce jour.parler leur de justice,d’avocat.moi en 10 mn c’etait reglé

ACHBAR

Je fais que les appeler aucune reponse!!!! Aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee moi SVPPPPPPPPPPP sa fait 1 ans edemi que je fais tout pour eviter le mois mais au bout d’un moment je n’y penserai plus ! Comment avez vous fait svp pour les contacter?

Jose

Bonsoir je les es contacter et dit que ces un mineur qui a passer la comande il mon rembourser les 39.99 et cloturer le compte j ai recu le virement 5 jours apres mon appel

Kutxi ku

En finir avec Justfab, je vous laisse la copie du mail avec la marche à suivre :

Direction départementale de la protection des populations Service « Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes »

Par courriel en date du 17 avril 2017 enregistré sous le numéro, vous nous faites part des difficultés rencontrées suite à un achat par l’intermédiaire du site commercial Fabletics appartenant au même groupe que Justfab dont le siège social se situe Avenida Diagonal 611 - 08028 – BARCELONA. Vous vous trouvez liée par un contrat « membre VIP » non désiré, sans votre consentement.

Cette pratique ne respecte pas les dispositions de la Directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs qui a été transposée par la loi Hamon du 17 mars 2014 dans le code de la consommation. Notamment son article L 114-1 interdit tout paiement supplémentaire sans le consentement exprès du consommateur et prévoit que « Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du consommateur donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire ». Tout manquement à l’article L. 114-1 est passible d’une amende administrative.

Cependant, en vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de la DGCCRF sont limitées au seul territoire national. Il ne m’est donc pas possible de faire procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès d’elle.

Toutefois, en cas de pratique transfrontière déloyale caractérisée, mon service peut saisir, dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’Union européenne ou de l’OCDE, les autorités compétentes du pays concerné. A ce titre, des plaintes de même nature, à l’encontre de cette société, ont déjà été transmises, via le Système de Coopération pour la Protection des Consommateurs à :

L’Agence Catalane de la Consommation Carrer Pamplona, 113, 2a Planta 8018 BARCELONE Tel 34 93 551 65 36 / www.consum.cat

Cet organisme est susceptible d’initier une procédure de conciliation. En ce sens, je vous invite à prendre contact directement avec cette structure pour fournir les informations et tous documents et échanges relatifs à cette transaction qui permettront l’étude du dossier, et ce par l’intermédiaire des formulaires de réclamations disponibles sur leur site :
http://www.consum.cat/consumidors_i_consumidores/tajudem/reclamadenuncia/index.html

Je vous suggère également de vous adresser parallèlement au Centre Européen des Consommateurs France dont les coordonnées figurent ci-dessous. Ce centre est chargé, dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre état membre de l’Union Européenne, d’intervenir en matière d’aide et de conseil aux consommateurs.

Centre Européen des Consommateurs France Bahnhofsplatz 3 77694 Kehl Allemagne

Par mail : [email protected] Par téléphone : 0049.7851.991.48.0 Par fax : 0049.7851.991.48.11

Site : www.europe-consommateurs.eu

Enfin, par courrier en date du 15 janvier 2016, la responsable du service Consommation européenne de l’ACC a précisé, concernant les nombreuses plaintes contre JUSTFAB, que même si la médiation est toujours tentée, les résultats ne sont pas satisfaisants pour l’instant. En conséquence, elle a notifié au Service d’Inspection de l’ACC les soucis des consommateurs français à faire valoir leurs droits. Des démarches opportunes vont ainsi être mises en œuvre afin d’assurer la mise en conformité des pratiques contractuelles du site de JUSTFAB à la réglementation concernant la protection des consommateurs. Les services français seront tenus informés des suites.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Pour le préfet des Pyrénées-Atlantiques Et par subdélégation, L’adjointe à la chef de service,

remiza

juste un coup de fil !! A plusieurs reprise j’ai oublié de cliqué “passer le mois” (pourtant je met une alarme dans le calendrier). ayant 5 comptes chez eux = -200Euros !!! J’ai appelé le service client en disant que j’avais oublié de le faire et que je ne pouvais pas dépenser cette somme et à chaque fois il m’on recrédité l’argent sans discuter et pour ça, bravo!! En meme temps ils ont supprimé mes autres comptes inutiles (je les avait créer pour la promo) donc pas besoin de menace ou de faire des courriers de 3 pages! Sinon c’est vrai que les tailles ne sont pas toujours fidèle mais les retours sont gratuits et avec les promotions ponctuelles, les prix sont corrects pour la qualité et les articles tendances donc pensez juste à mettre une alarme le 1er de chaque mois!

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