J'ai testé pour vous : Digitaland

5 minutes de lecture art

Dans la vidéo ci-dessus, je parle de différentes manières de ne pas se faire arnaquer. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube. Merci !

Internet est une jungle ou les sites d’entreprise et de e-commerce se multiplient aussi vite que des petits lapins sur un bateau. Et c’est peu dire ! La série d’article “J’ai testé pour vous” permet d’évaluer le site en lui même, le design, l’ergonomie, ainsi que le service de l’entreprise en question en se faisant livrer, ou bien sur le terrain.

L’entreprise dont je vais vous parler aujourd’hui est hongkongaise, et propose via son site Mydigitaland.com, des appareil photos, appareil high-tech (HTC, Apple, Google) et autres accessoires photographique à prix cassé. La raison : des produits importés directement depuis Hong-Kong, ou importés en bateau depuis l’Angleterre. Et le plus important, sans TVA. Ce qui implique possiblement des frais de douanes, mais nous en parlerons plus longuement dans la suite de cet article.

Leurs côte du site sur Google n’est pas trop mauvaise de manière générale, on se situe assez loin de l’arnaque mais plutôt d’un bon site. C’est très important d’avoir un avis extérieur d’un site si c’est la première fois que vous commandez sur celui-ci. Ce serait bête de dépenser de l’argent pour ne jamais rien recevoir.

Le site : peut mieux faire

digitaland

Aux premier abord, nous atterrissons dès la page d’accueil sur une landing assez chargée, comprenant un peu trop de polices différentes et ne laissant pas les yeux se poser sur un détail en particulier, a part éventuellement sur le carrousel “Special Offer”.

On notera l’effort visuel de la dame en tailleur qui surplombe le Canon 60D (dans la capture), qui serait encore plus sympathique si elle ne cachait pas le prix du produit en question. Toujours question visuel, on assiste à quelques superpositions par ci par là, comme sur la capture plus haut ou tout en haut, au centre, le lien vers le contact se superpose à bonjour.

Bonne surprise, le site dispose d’une version mobile pas trop mal faite (bien que redirigeant vers l’effrayante adresse mydigitaland.kancart.com), qui à le mérite d’être simple et pleinement fonctionnelle ! Seul petit bémol si je puis me permettre, le logo du haut de page est mal découpé, ce qui perturbe un peu mon œil aiguisé.

Rien à dire du côté du prix des produits en ce qui concerne les appareils photos et leurs accessoires : ce site est l’un des moins cher du marché, et ce n’est pas pour rien, comme je l’ai expliqué dans le préambule. Concernant les appareils mobile et tablettes, les prix avoisinent ceux du marché.

Côté traduction, c’est la stratégie du “un peu, mais pas trop”. On est à la limite de l’inutile (voir capture ci-dessous). Et c’est la même chose sur les autres pages, et autant dans l’espace membre que dans les fiches produits - très rarement traduites - on assiste à un bal multilingue.

mydigitaland traduction

Inscription

Concernant le formulaire d’inscription, autant vous dire tout de suite qu’il est très simple : et c’est tant mieux. Il ne vous demandera que l’essentiel pour créer votre compte, c’est à dire votre adresse mail, les champs nom et prénom, ainsi qu’un double champ de mot de passe. On se rapproche des formulaires d’inscription 3.0, avec les informations utiles demandées en temps et en heures. Dans les sites de e-commerces, il paraît impertinent de demander l’adresse dans le formulaire d’inscription, car elle peut varier pour chaque commande et trop de champs inutiles peuvent décourager l’utilisateur à s’inscrire.

Service

Je choisi ma commande, pour 604,50 €. Sans frais de port.

Côté livraison justement, deux possibilités s’offrent à nous. La première, un envoi depuis l’Angleterre, livraison sous 7-18 jours pour 10,40 €, et la version depuis Hong-Kong gratuite, avec livraison sous 2-6 jours, mais indiquant - du moins en anglais - que des taxes peuvent être appliquées. En l’occurrence et ayant choisi cette dernière option, j’ai dû débourser 21 € frais de douane lors de l’arrivée de mon colis. J’ai payé par Paypal.

Commandé le 1er janvier (un jour ferié), traité le samedi 5 janvier, le colis est arrivé lundi 7 janvier, soit 3 jours après son envoi.

Petite note à propos de la livraison

Le colis à été livré avec le transporteur DHL (que j’ai donc découvert en commandant chez Digitaland), et j’ai particulièrement apprécié les détails tout au long de la livraison, ainsi que la fonctionnalité “preuve de livraison” qui permet de voir qui à reçu le colis. Et si vous observez la capture ci-dessous, vous pouvez même constater que l’on peut voir la signature électronique. Je trouve ça génial. Il ne me semble pas qu’UPS propose une fonctionnalité semblable.

signature-colis-dhl

Concernant le paquet, il était intégralement et littéralement enroulé dans du papier à bulles. En même temps heureusement, vu le colis (un reflex Canon EOS 650D et un objectif 50mm f/1.8) ! L’objectif à été placé dans la même boite que l’appareil photo pour - je présume - optimiser la place, les deux objets ayant étés acheté séparément alors que le constructeur doit prévoir une place pour les objectifs en kit. Le carton de l’appareil photo à donc été ouvert pour y placer l’objectif : cela ne me dérange pas en soi, mais je préfère le notifier, car j’imagine que certains d’entre vous ne seront pas du même avis. C’est comme la notice, elle à été fournie en Anglais, mais ça reste toujours plus avantageux d’acheter un “Le 650D pour les nuls” à 20€ plutôt qu’un appareil 200 euros plus cher.

Conclusion

Une perle high-tech venu de l’autre bout de la planète qui ne fait pas de mal. A utiliser sans modération ! J’ajoute ce service à mes sites de confiance étant donné la qualité et la rapidité de la prestation proposé.

Ma note : 8 / 10

Commentaires

malvin

Salut Arthur on ne se connait pas mais je voulais avoir quelques petites infos. Je voudrais m’acheter un appareil photo sur ce site et comme tu en as acheté un je voulais savoir si le notice de ton appareil était en fançais .

ça parait un peut con mais bon je préfère les avoir en papier qu’en format pdf vu leurs tailles en général ^^

Car j’ai failli acheter un appareil sur “valuebasket” mais apparemment le matériel fourni était pas dans les normes française (prise du chargeur etc) plutôt emmerdant ..

art

Alors effectivement j’ai reçu la notice en anglais, et c’est un peu chiant, je pense que vue la différence de prix c’est quand même avantageux, je voulais prendre un bouquin du style “le 650d pour les nuls”, pour moins de 20 euros.

Pour valuebasket, j’ai commandé un objectif 18-135mm F3,5-5,6 IS STM hier la bas, mais je ne me fait pas trop de soucis, je crois que je vais pouvoir me passer de la notice :)

Gé

Bonjour,

Ton article est top. je cherche à acheter le 60D qui est bien moins cher sur digitaland… mais j’hésite. Par exemple, pour le service après vente comment ça se passe ? Si jamais tu as un pépin avec ton 650D ?

sabrina

donc si j’ai bien comprit c’est un site fiable?? car en fait j’ai acheté un téléphone portable et à chaque ça me marque que ma commande est en cours rien d’autre. j’ai fait ma commande le 27 janvier, mais aujourd’hui je ne sais pas où en est ma commande

art

@Gé Alors pour le service après vente, je ne me suis pas vraiment renseigné mais de ce que j’ai lu sur les forums, ça se passe pas trop mal à part que le retour est à tes frais (à confirmer).

@sabrina Le site re-fonctionne aujourd’hui, en ce qui me concerne j’ai été livré très rapidement. Tiens nous au courant de l’évolution de la situation :)

sabrina

hello arthur juste pour te dire que j’ai reçu mon téléphone ça a mis un peu plus de temps que pour toi maisvoilà je l’ai!!! bien protéger en tout cas

art

Hello Sabrina,

Oui effectivement les paquets DHL sont assez bien protégés, j’en ai encore reçu un de Valuebasket cette semaine qui était emballé de la même manière.

Maxime

Salut arthur

Après avoir lu ton article sur ce site, j’ai commandé un téléphone chez eux, mais voilà je me pose quelques questions, par exemple les articles que tu reçois sont elles des versions chinoise ou anglo-saxonne, car j’ai un petit peu peur concernant les compatibilités notamment au niveau des mise à jour ou tout simplement du chargeur

art

Hello Maxime, alors en ce qui me concerne, comme tu peux le lire dans l’article, j’ai reçu la doc en anglais, mais c’est un appareil photo donc la doc est différente pour chaque pays, alors que pour un téléphone ce n’est pas pareil, en général il y a toutes les langues dans le manuel (à vérifier).

Pour ce qui est du chargeur, le mien était bien livré en version chargeur français. Merci de revenir nous poster un commentaire quand tu aura reçu le colis pour nous dire si ton adaptateur était bien FR (ainsi que le modèle, ça peut toujours servir à quelqu’un).

sabrina

hello maxime je peux peut-être te répondre car j’ai moi-même commandé un téléphone chez eux que j’ai reçu vendredi. donc le mien est un sony xperia s, le chargeur n’est un français, après si tu as un chargeur français avec le câble usb amovible ça marche. ensuite oui tu peux le mettre en français niveau langue, mais j’ai pas mal d’applications chinoises, donc c’est certainement la version chinoise je ne sais pas, il y a aussi le clavier chinois, là faut faire des règlages moi j’ai pas encore tout fini. pour les mises à jour je n’ai pas encore fait. autre chose aussi il te faudra peut-être ue carte micro sim, du moins pour le mien c’est le cas, donc faudra appeler ton opérateur pour en commander une. il y a encore pas mal de trucs qu’il faut que j’étudie sur ce téléphone. j’espère t’avoir renseigné si tu as d’autres questions j’essaierai d’y répondre!

Maxime

Merci pour vos réponses et votre rapidité!! Une dernière question sabrina, lorsque tu as commandé ton téléphone, tu l’as fait venir directement de Hong Kong ou de Grande Bretagne, car d’après arthur on a le choix. Cependant, lors de ma commande je n’ai pas eu le choix et j’ai dû le faire venir de Grande Bretagne.

sabrina

donc pour te répondre moi aussi de grande bretagne, mais je crois que je pouvais choisir enfin il me semble j’ai prit direct de grande bretagne

Alex

Salut

Moi j’hésite entre les 2 site (valuebasket et mydigitaland) pour l’achat d’un sigma 17-50 f2.8 a combien s’élèverai les frais de douanes ? ou est ce mieux de choisir la livraison gratuite ? Et quel site choisir ?

Merci

Linh

Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires sur la fiabilité du site mydigitaland.com. Cela m’a conforté dans ma décision d’achat d’un apn reflex nikon sur ledit site. Apn commandé le mardi 5 mars et reçu aujourd’hui, le mardi 19 mars. Colis en provenance de Londres, livré par DHL. Je réalise ainsi une économie de 220 euros, prix en comparaison avec une enseigne marchande connue en France. L’appareil est livré avec une alimentation électrique française. Le manuel d’utilisation est multilingue, dont la version en français. On trouve aisément la version française complète du guide de l’utilisateur au format pdf sur le site de Nikon. Quant à la garantie, les mois à venir me prouveront si j’ai eu tord ou raison d’avoir effectué cet achat de produit technologique hors hexagone. Merci.

AlexaRom

Bonjour,

d’accord merci pour ces tests de sites de VPC sur internet : je viens de découvrir ce blog et je vais le suivre assidûment désormais. En ce qui concerne Digitaland : je voulais passer commande d’un Canon Eos M mais mauvaise surprise (non signalée dans l’article) : obligation de payer par paypal. Hors vu le montant, j’imagine que le pourcentage paypal risque de faire mal. ça plus l’éventuelle probable TVA rajoutée au colis, je me demande si ça vaut finalement bien le coup … :(

art

Bonjour Romain,

Contrairement aux idées reçues, paypal ne prend pas de pourcentage lors d’un payement en direct, je m’en suis servi maintes fois. Il ne fait que gérer la transaction et centraliser vos CB. Ce service à ses détracteurs, mais c’est un moyen simple et peu onéreux pour les sites de e-commerce de permettre un moyen de payer par CB. Après je ne veux pas faire l’apologie de Paypal, mais en général je m’en sert car je n’ai jamais ma CB sur moi et que c’est le seul site sur lequel je laisse ma carte enregistrée.

Et pour me remercier, vous pouvez éventuellement suivre la page facebook dédié à IRZ (mis en place récemment) : https://facebook.com/irz.fr

AlexaRom

Effectivement, je me suis souvenu après avoir posté le commentaire que j’ai déjà plusieurs fois, par le passé, commandé via paypal sans frais supplémentaire. Et j’ai du coup passé commande directement sur ebay auprès un vendeur “certifié” du coup. Histoire de gagner encore quelques euros ;)

Testeuse de sextoy

Merci pour ton article effectivement les prix son vraiment moins cher et de loin. je vais devoir renouveler mon reflex (moi aussi je vais prendre un 650d) mais ne pas avoir de retour sur cette boutique m’aurais bloqué je pense.

Adrien

Merci pour le retour d’informations en tout cas. Voulant changer mon Reflex pour passer sur un plein format (oui, donc la facture est assez élevée et ce genre de site propose des réductions de plusieurs centaines d’euros sur ces produits).

La question que je me pose du coup, vis-à-vis des taxes, c’est quelle est la différence quand on choisit la livraison depuis le Royaume-Uni et Hong-Kong. On voit clairement sur le site qu’il est écrit si on choisit Hong-Kong que des frais de douanes peuvent s’appliquer. Ce qui veut dire que je n’aurai pas de fais de douane si je choisis les anglais ? Si quelqu’un a la réponse à cette question, je l’en remercie.

Karben

Bonjour, je souhaiterai acheter un Sony RX100 et le prix sur ce sit est plutôt intéressant. Cependant, j’aurai aimé savoir ce qu’il en était du SAV. Peut-on passer directement par Sony ou somme nous obliger de passer par le site?

Photographe mariage

Je suis justement sur le point d’acheter un Canon 6D qui est actuellement sur Digitaland à 400€ moins cher qu’en France… autant dire que c’est vraiment intéressant ! Et forcement je me tâte… en tout cas merci Arthur pour ton article qui me rassure déjà sur le sérieux du site. Reste à avoir du bol et pas tomber sur un colis qui a pris un coup pendant le transport ou un boîtier en panne.

art

@Adrien, non pas de frais en provenance de UK @Karben, je ne sais pas, pose la question au support Digitaland @Photographe mariage, dans le pire des cas tu renvois le colis ;) ce sont des choses qui arrivent… @Testeuse de sextoy, très bon choix le 650D, avec un bon rapport qualité/prix. Il faut aussi prendre un bon objectif ;)

Photographe mariage

@Arthur, ok pour un retour, mais le PB c’est si le boîtier est endommagé et que je m’en rend compte à l’ouverture du colis, vu que 9 (10 ?) transporteurs sur 10 ne veulent pas que tu ouvres le colis avant signature du reçu… et en + en UK va expliquer le PB, déjà qu’en France quand ça m’est arrivé j’ai pas eu gain de cause (un onduleur retrouvé cassé à l’ouverture du colis).

HS & PS : l’avatar “automatisé” de mon post précédent c’est pas le bon… va savoir pourquoi il a choisi cette photo ?… entre temps je me suis créé un compte Gravatar.

Photographe mariage

HS : Gravatar me met encore cette nana à lunettes en avatar !!… moi je suis là : https://fr.gravatar.com/userimage/48181594/42695ed081e3fb20445a34cc0b9c1022.jpg

art

Olà ! Pour les avatars c’est pas de la faute de Gravatar, Gravatar met bien en fonction de ton adresse mail une image. J’ai le plugin BAW Gravatar Google image qui va chercher sur Google images des photos de têtes de gens en fonction des données données en contact (adresse mail, pseudo, lien) et attribue une tête en random si tu n’a pas de gravatar. Ça m’éclate ! Et ça permet d’éviter les têtes vides : ça rend un peu plus vivant les échanges, et même si t’as pas la tête d’une vieille à lunettes :D. Je check ton gravatar et vais purger mon cache…

keanu83

bonjour a tous je voudrais m’acheter le xperia v chez digitiland savez vous si sur la facture est bien écrit qu’il vient d’angleterre car si c’est ecrit qu’il est expédié via l’Angleterre et que sur la facture il vient de hong kong j’ai bien peur que sony france n’accepte pas la couverture de garantie car ils m’ont dit sony france que si sa vient d’un magasin en Angleterre alors sa passe sauf si c’est un gros problème exemple carte mère hors service la il faut le réexpédier a sony u.k mais en aucun cas sony couvre pas la garantie si il provient de hong kong (asie) htc est bien mieux car leur garantie est valable dans le monde entier sans exception merci pourvu qui est une personne dans le méme cas que moi qui connait la réponse .

keanu83

Hello everyone I want to buy xperia v digitiland you know if the bill is written it just for England if he writes is shipped through England and on the invoice it comes from hong kong I fear that France does not accept sony warranty coverage because they told me that if its sony France has a store in England when his pass unless it is such a big problem off the motherboard must be redirected to the uk sony sony but in no case not cover the warranty if it comes from hong kong (asia) htc is better because their warranty is valid worldwide without exception provided that is a thank you person in the same situation as me who knows the answer.

keanu83

Hello everyone,

I’d like to buy Sony Xperia V on Digitiland website. Do you know if the bill mentions the phone is from UK? Cause if the bill mentions it’s from Hong Kong (even though shipped from UK), I’m scared Sony France will not allow me to use the warranty in case of a problem.

Indeed, Sony France told me on phone that if the device was purchased in the UK, it’s fine as the warranty is European, and they can handle the repair (unless it’s a major problem like a dead motherboard, in that case I need to send the phone back to Sony UK directly). However, if the phone was bought in Hong Kong, the warranty doesn’t work at all.

HTC is way better for this, as their warranty can be used worldwide.

Thanks in advance, I hope someone was in the same situation as me and found the answer!

Estel

bonjour, J’ai un gros soucis. J’ai commandé un téléphone sur le site la semaine dernière. Mon anglais est plus que limité alors j’ai un peu de mal à comprendre d’où vient le problème. Voici le soucis : j’ai bien été débité de suite sur mon compte paypal mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’achat et surtout (c’est bien ce qui m’inquiète) lorsque je me connecte sur le site, il y a écrit que la commande est en cours … depuis plus d’1 semaine quand même. Je n’ai pas la fameux suivi du transporteur alors quelqu’un peut il me dire ce que j’ai oublié de faire ?

Alex

toujours en cours de traitement je les ai contacté et apparemment le colis est bloqué par la douanes… Oui prélevé de suite…

Linh

Bonjour, je me permets de répondre à Estelle, ayant connu une expérience similaire. il faut compter un minimum de 2 semaines de délai pour un envoi de Grande Bretagne. Quant à un envoi de Hong Kong, je ne sais pas. Mon expérience avec mydigitaland se limite à un envoi en provenance de Londres. Moi aussi, j’ai eu ‘commande en cours de traitement’ sur le site pendant près de deux semaines sans aucune autre information. Au dernier jour de la deuxième semaine, j’ai reçu un email avec le numéro de suivi DHL. Puis le colis est arrivé 24 heures plus tard. Il est vrai que j’ai, moi aussi, eu un petit moment de doute.

keanu83

Je voudrais acheter un Sony Xperia V sur le site mydigitaland Pensez vous que le téléphone est du Royaume-Uni? Parce que si il est de Hong Kong (même si livré du Royaume-Uni), j’ai peur que Sony France ne me permet pas d’utiliser la garantie en cas de problème.

En effet, Sony France m’a dit au téléphone que si l’appareil a été acheté au Royaume-Uni, c’est bien que la garantie est européenne, et qu’ils peuvent faire des réparations (sauf s’il s’agit d’un problème majeur comme une carte mère morte, dans ce cas, je sais pas si je suis obligé de renvoyer le téléphone à Sony UK car je craint que sur la facture soit mentionner qu’il a été acheté a hong kong et de la le renvoyer a hong kong sachant que leur siège social est la bas.si une personne a eu ce genre d’expérience sa serait cool de m’éclairer merci

estel

voici quelques nouvelles fraiches. Colis livré ce jour (mais bien entendu j’étais absente puisque pas de suivi de livraison). DHL me propose une re-livraison après demain ou le retrait dans le centre le plus proche. Dommage que je n’ai pas pu avoir un accès DHL plus tôt. Sinon, j’avais choisi l’option livraison à partir de Londres, donc commande faite le 28 mars. Arrivée en France le 8 avril et livrée le 10. J’espère maintenant avoir une commande conforme (positivons, pas de raison qu’il en soit autrement) et que ce post vous aura servi.

Maska

Bonjour Tout d’abord merci pour cet article Je m’étonne cependant du peu de frais de douane que vous avez eu à débourser. En effet, 21 eur pour une commande de 600 eur me paraissent bien peu . La taxe n’est pas d’une vingtaine de pourcent? Et quand je fais une estimation des frais de port pour la france on me donne 21 eur et non 10, les prix à peut être changé depuis :)

art

@Alex, ça en est où ?

@Estel, tu peux modifier ton avatar en allant su http://gravatar.com

@Linh merci pour le retour

@keanu83, désolé j’ai jeté ma facture.. Tu as eu l’info du coup ? Sinon voit avec leurs support…

@Maska, moi aussi j’ai été (agréablement !) surpris de mes frais de douane. Effectivement les frais ont dû changer, sur internet, tout va si vite ;)

Fred

Je confirme le sérieux de cette boutique. Pour ma part, j’ai opté pour la livraison depuis l’Angleterre, histoire d’éviter les éventuel frais de douane. Commande passée le 12 avril, reçue le 29 (Le colis est cependant resté 4 jours dans le centre de traitement DHL de Lyon, alors qu’il a mis seulement deux jours à faire le trajet Londres-Lyon, en passant par Bruxelles).

Johny

Bonjour, Après avoir lu ton article j’ai effectué une commande le 21/04/2013 mais depuis toujours rien le statut de ma commande est “traitement en cours” j’ai donc envoyer un premier mail le 24/04/2013 pour savoir ou en était ma commande on m’a alors répondu qu’elle allait être envoyé le lendemain mais ça n’a pas été le cas j’ai ensuite téléphoné directement au support le 26/04/2013 on m’a alors répondu qu’il allait être envoyé le 29/04/2013 ou le 01/05/2013 mais rien n’a changer m’a commande est encore “en cours de traitement” alors je commence vraiment à douter de leurs fiabilité, si d’autre personnes pouvait m’apportait leurs avis merci d’avance.

chocapeekFred

Il ne faut pas trop s’inquiéter du statut “traitement en cours”. Il ne change que lorsqu’ils expédient le produit. Pour ma part j’ai passé commande le 12/04, et le statut n’a changé que 25/04 (quand j’ai reçu le numéro de suivi DHL).

Johny

C’est ce que j’avais cru comprendre mais je me disais que l’attente était un peu longue pour traiter ma commande mais ok merci je prends note et je vous tiendrez au courant de l’évolution de ma commande.

Fred

Je corrige mon commentaire précédent : On reçoit un mail dès que notre commande est prise en charge par DHL, mais le statut reste “Traitement en cours”. Aujourd’hui encore, alors que j’ai reçu ma commande la semaine dernière, le site indique toujours “Traitement en cours” ;)

telemo

Je peux partager mon expérience réussie récemment avec ce site marchand. Et c parce que j’ai lu ton article et les commentaires ici que je me suis lancé au lieu de value basket. J’ai commandé le 14/04 au soir (seulement par UK avec frais de 21€) et le 30/04 le smarphone était en cours de livraison. Comme il n’y a pas d’info disant que DHL livrait et qu’il ne m’a pas contacté, j’ai organisé une autre livraison au 2/05. Et j’ai bien reçu mon Sony Xperia, à savoir néanmoins que la prise secteur est de type UK.

dédé

bonjour,moi aussi j’ai le probleme “en cours de traitement”,achat d’un samsung S3 le 09/05 mais j’ai choisi le depart de Honk kong;qui soit disant doit metre 6 jours et cela fait maintenant presque 20 jours que j’attends le precieux.Apres 2 mails on me reponde toujours la meme chose,qu”il n’y a pas de stock mais qu’il partira demain voir apres demain,et apres 3 jours d’attende à partir de ses mails toujours rien.

florian

Après avoir payé des frais de douane de 21€, ce qui est vraiment peu (j’ai vu sur d’autres sites comparables des sommes de 24€, ce qui n’est pas grand chose non plus), ce matériel est-il donc considéré comme “en règle” vis à vis de la TVA ? Est ce que quelqu’un ici a des infos précises sur ces systèmes de TVA et de frais qui semblent négociés ?

Jean-Luc Fischer

Après avoir lu tous ces commentaires ainsi que l’article, j’ai acheté un objectif Canon 65 mm et l’expérience est réussie. Le seul point négatif est qu’il m’a fallu 20 jours calendrier pour être livré. Et quand on n’est pas sûr du fournisseur et qu’en plus il est à HK, ça fait long. Mais je leur ai écrit deux fois et ils m’ont toujours répondu. Peut-être qu’en ne faisant pas transiter par l’Angleterre (pour éviter les frais de douanes, je hais les frais de douanes!) ça va plus vite.

Enfin bref vous pouvez y aller et dorénavant je me fournirai chez eux.

Dédé

Moi il m ont répondu 3 ème mail que s il ne rentrait. Pas de stock sur le S3 il me faisait u. Remboursements j en suis a 20 jours tous pile et toujours pas de téléphone.d tailleur je l ai acheté 330 euros mais il est maintenant affiché a 355 , es ce la raison de la non livraison? J en sais rien…

guiche2.1

Bonjour,

J’y vais également de mon retour d’expérience.

j’ai commandé un appareil photo Canon sur ce site. Acheté en angleterre pour moins de soucis et livré dans les délais annoncé. RAS produit impeccable et correspondant aux attentes.

Juste une question néanmoins. je n’ai trouvé aucun numéro de série ni sur le dessous de l’appareil, ni sur la boite.

Y a -t-il des personnes dans cette situation?

après quelques échanges avec eux, j’ai eu la réponse (étrange) suivante : “Nos produits sont importés, c’est pourquoi nous enlevons le numéro de série”

Fred

Effectivement très étrange… Le numéro de série était bien sur mon boîtier (un Canon 6D) et la facture fournie…

subsix

@guiche2.1 je n’est pas non plus de numéro de série sous mon 7D, une deuxième main acheter a un particulier, mais ayant été acheter sur ce site a la base… étrange.

guiche2.1

Quelques nouvelles infos.

A priori, pour trouver des prix très bas, le produit provient d’un pays qui n’aurait pas le droit d’exporter, donc ils ont enlevé le numéro de série.

Sinon, après quelques échanges par mail, ils m’ont communiqué le numéro de saisie sans soucis.

étrange mais RAS donc et tjr autant satisfait de l’appareil photo

chris57

Bonjour, je voudrais acheté un Samsung Galaxy s3 16 GO gris (ou bleu) sur Digitaland mais j’hésite entre les deux option de livraison :si je prend l’envoi depuis l’Angleterre je dois payer 20,96 euros ou la deuxième solution gratuite mais où je risque de payer des frais de douane (je précise que j’habite en France).Quelle est la meilleure solution ?

dédé

pour ma part,j’ai commandé un S3 LTE chez ce vendeur,j’avais choisi la livraison la plus rapide ou il y avait des frais de douane,apres 1 mois d’attente je n’avais toujour rien reçu,ils m’ont fait un remboursement via paypal car ils avaient des problemes de stock,ils sont tres reactifs par mails,chris 57 je te conseilles de d’abord leur envoyer un mail(en rappellant mon histoire) pour savoir l’etat de leur stock sur un samsung S3.merci de nous tenir au courant si tu commandes(delais de livraison)

droidrider

@fab : Ce serai bien que tu développes un peu ? Ta réflexion n’est pas très fondé j’aimerai savoir en quoi ce site est une arnaque afin de savoir réellement si s’en est une. Merci

MuArt

Bonjour, je voudrais commander un Samsung Galaxy S3 LTE, la traduction en français est elle parfaite et y a t il d autres applications chinoises installées sur le téléphone ?

flob

Un retour d’expérience: commande d’un apn Panasonic GX1 le 22 juin, aucun mail pendant 3 semaines…. et soudain… Mail de suivi le 13 juillet et livré le 15 par DHL. Il faut être patient.

Maud

Bonjour, j’ai commandé un Canon 650 kit le 23 juin et reçu le 15 juillet par DHL. Très satisfaite du site et surtout du prix !!! Il me reste plus qu’a me plonger dans le manuel de 350 pages pour découvrir mon 1er réflex !!!

R.Barton

Des retours de personnes ayant commandé sur ce site et ayant eu besoin de la garantie constructeur de leur appareil ? C’est le point faible de ces sites offrant des prix toute concurrence, autant acheter du matériel d’occasion récent à ce compte-là, histoire d’avoir quelques mois de vraie garantie.

Nils Belarbre

Je voulais savoir. Sur ce genre de site ValueBasket, MyDigitaland, même si les délais sont parfois longs, le produit fini toujours par arriver non ?

J’essaye de positiver. J’aimerai acheter un LG OPTIMUS G.

Nils Belarbre

Bon ben dans ce cas, je n’ai pas à me plaindre. Pour le prix, j’attendrais. Ca peut juste être frustrant, surtout sans nouvelles.

art

@ Nils, effectivement c’est un peu long, et parfois en remuant un peu le support pour avoir le numéro de tracking UPS tu peux accélérer les choses…

Burgou

Samsung Note 2 4G (LTE) commandé en Angleterre et reçu après environ 3 semaines d’attente avec alimentation prise française. Sur le site, par contre, rien n’indiquait un quelconque mouvement. Apparemment, il faut être patient. Par contre le téléphone est avec une ROM Bouygues mais bien compatible tout opérateur; je suis chez Orange.

Pat

Ben moi c’est (très) mal parti : ils prétendaient avoir le stock en Angleterre, mais c’était un mensonge car quand au bout d’une semaine j’ai demandé pourquoi la commande était toujours en préparation ils ont avoué qu’ils attendaient le bateau !

C’est arrivé en 18 jours. Pas de bol : appareil défectueux (ok c’est par leur faute c’est le fabricant) MAIS ils ne veulent ni l’échanger ni le rembourser, arguant que la garantie international doit fonctionner. Mais l’importateur français (Fuji) ne prends pas les retours émanant des particuliers, pour lui ça doit passer par le vendeur !

Digitaland a eu le culot de me proposer d’effectuer le retour à Hong Kong, alors que j’ai acheté à un site anglais. J’ai refusé,

J’en suis là 48h après la livraison, avec un appareil défectueux et un litige ouvert auprès de Paypal.

vaquer bernard

le 05 mai 2014 j’ai testé aussi ce site que je déconseille vivement en effet j’ai commandé le 14.03.2014 une optique sigma 30 1.4 dc hsm art canon .le 04 mai 2014 je n’ai toujours pas reçu l’article mais j’ai reçu le remboursement j’ai donc appris en même temps que digitaland a supprimé la commande en effet sur le site le prix de cet article a pris plus de 10% par rapport a la commande ceci explique cela il préfère annuler la commande que la livrer . C’est la raison pour laquelle je déconseille ce site qui ne respecte pas ces engagements. cordialement bernard

Julien

Bonjour je me suis fourni un xperia zr (waterproof) pas de soucis sur la livraison , par compte il a prit l’eau dans 10 cm a peine quelques secondes, légère infiltration objectif photo et ecran , appareil photo ne fonctionne plus , j’ai contacté mydigitaland , je leur explique , ils se sont contentés de me dire , les degats d’eau ne sont pas compris dans la garantie ( c’est pas ce que ma dit sony quand je leur ai demandé) et depuis ils ne me repondent plus ! resultat , obligé de contacté sony hong kong et de payer les frais de ports sachant qu’ils vont peut être aussi dire que c est un defaut de manipulation , a voir … bref je trouvai mydigitaland , assez serieux par rapport a d’autres sites du genre , mais le fait de ne plus avoir de réponse est assez décevant ..

Vincent

Bonjour,

J’ai commandé le 4 Août un objectif Canon sur ce site. J’ai passé le pas après avoir des commentaires assez rassurant sur ce site et parce que je pouvais payé via Paypal.

20 jours après ma commande et après 4 demandes d’informations, aucun réponse de leur part, aucune autre information que “En cours de traitement” dans le récapitulatif, j’ai décidé d’ouvrir un litige via Paypal leur demandant un remboursement au plus vite et l’annulation de ma commande. Le lendemain, ma commande était annulée et j’étais remboursé via Paypal.

Je déconseille fortement ce site qui manque cruellement de professionnalisme. Certes les prix sont moins cher, mais ça excuse absolument pas le “foutage de gueule” (pardonnez-moi l’expression) de cette société. Continuer de commander chez eux revient à encourager la médiocrité vers laquelle tant notre monde.

Bon courage à ceux qui ont commandé chez eux.

Fran Çois

ATTENTION ARNAQUE !!!!

Aucun retour de contact par mail, et après le paiement impossible d’accéder au compte. Clairement une arnaque, si Paypal remboursement sous 24h (la seule réponse de leur part) … si carte bleue ou virement c’est mort.

Michaël DESNOYELLES

Suite et fin potentiel. Je n’ai reçus qu’un mail de leur part le 18 août après avoir rempli une contact form sur leur site web.

“Dear customer, Our server and email system has been completely down for more than a week, and we have tried our best to resume it back as early as we can. We have now upgrade our server and email system has just been back to normal. According to the current schedule, your order will arrive to you no later than 27-Aug. A tracking number will be provided after we dispatch from UK warehouse. Please accept our sincere apologies and thank you for your patience at all time. Thanks. Best Regards, Veronica”

N’ayant pas de nouvelles supplémentaire, je viens d’ouvrir un litige chez Paypal. Après lecture de nombreux forum, la commande est rarement honoré si le produit commandé a augmenter de prix sur leur site après commande. C’est le cas pour moi. Je vous informerai de l’issue du litige.

Fred

En principe tu devrais payer la douane et la TVA, en pratique l’intérêt d’acheter sur ce genre de site est justement de faire de grosses économies en ne les payant pas.

Michaël DESNOYELLES

Bon, je me suis fais remboursé pour finir. J’ai acheter l’appareil sur e bay et j’ai payer les frais de douane. L’économie ne fus pas énorme voir un peux plus cher que le modèle noir a la FNAC (j’ai un argent qui est plus cher pour je ne sais quelles raisons). J’hésite a réessayer pour un autre produit.

alex

J’ai été tenté pour un NIkon D610 à prix défiant toute concurrence mais je me contenterais de renouveler l’expérience sur Photospecilaist .. Livre en 48H, situé aux Pays Bas donc pas d’embrouille avec la douane.

LePhotographe77

Les délais sont parfois longs, mais ne dépassent pas beaucoup ce qui est indiqué sur le site, malgré une hausse de prix du produit (baisse de l’€…). Lorsque l’état de ma commande était toujours « en cours de traitement », j’ai demandé des précisions et j’ai toujours eu une réponse exacte dans les 48 heures. Le suivi de livraison, de l’expédition à la réception, est impeccable. Le produit était bien emballé, dans une boîte d’origine Nikon scellée. J’ai demandé une précision sur l’absence de certificat de garantie qui m’a été fournie. Merci à MyDigitaland pour les 1000 € d’économie réalisés !

Max

Bonjour a toutes et tous alors pour votre information de Hong Kong à l’Europe les droits de douanes sont nul mais droits de douanes ne veux pas dire pas de TVA la TVA doit être payer dans le pays de consommation en l’occurrence la France (la TVA à l’importation est perçue par contre par la douane). Attention quand vous y échappez c’est bien, au vue du flux de colis transitant dans le monde. mais ne venez pas pleurer si on vous redresse sur la TVA 20% je le reprécise et si il y a tentative manifeste de fraude il y auras amande à la clef plus redressement de la TVA.

Tibo

Bonjour à tous ! Comme c’est sur cet article que je me suis basé pour commander sur mydigitaland.fr, je viens vous faire part de mon expérience.

J’ai commandé le 29 Novembre (il y a 6 jours) le Panasonic Lumix DMC GM5 Kit (12-32mm) pour la modique somme de 431,28€. J’ai bien reçu le jour même un email qui notifie et confirme ma commande et rappelle toutes les informations (numéro de commande, prix…etc). J’ai choisis la livraison depuis UK et non Hong-Kong, donc à priori ça devrait être rapide et sans taxes.

Je décide aujourd’hui de consulter mon compte pour voir où en est mon appareil et … SURPRISE, je n’arrive pas à me connecter au site. Bon, ça ne m’étonne pas vraiment au vue des commentaires précédents. Et puis j’ai l’impression que finalement ça se termine toujours bien. J’espère!

A bientôt pour la suite des aventures avec mydigitalandserveurencarton.com !

Tibo

/Suite/

J’ai envoyé une réclamation via le formulaire de contact le 10 Décembre, voici la réponse:

“The stocks are waiting at UK customs for clearance process. We will dispatch it as soon as the stocks arrive in warehouse. We apologize for the delay and trouble caused.”

J’attends toujours mon colis, pas d’autre nouvelle. J’essaye de me connecter aujourd’hui au site, il ne fonctionne difficilement. Ma commande est toujours “En cours de traitement”. Je pense que si je n’ai toujours rien reçu dans 10 jours je déclare un litige.

Bonne journée

Tibo

Bonjour à tous,

/ Suite et Fin /

Alors que je n’avais plus d’espoir sur la possible réception de ce colis, je décide d’envoyer un autre email au service client, en passant directement par l’adresse email de la personne qui m’avait répondu puisque le site ne fonctionnait pas (le 17 Décembre). Celle ci me répond dans la journée que le colis partira d’Angleterre la semaine du 21 Décembre. Je me dis que c’est foutu, je ne l’aurais jamais sous le sapin le 24 au soir.

Et miracle, le 24 Décembre à 11h, un livreur DHL avec un bonnet du père Noël sonne à ma porte avec l’appareil tant attendu.

CONCLUSION: L’appareil fonctionne, emballage OK, rien à signaler à part la durée de livraison (j’avais commandé le 29 Novembre, reçu le 24 Décembre). Service client réactif par email.

Bonne journée !

Sébastien

Bonjour, je viens de lire cet article.. Je suis revendeur de matériel photo,je paye une TVA française de 20% et marge à moins de 20%,c’est donc pour cela qu’il y a peu de magasin spécialisé et qu’il y a aussi un gros écart de prix avec ce site.(sans parler des autres charges à payer en France) Le problème est que vous mettez en avant un site internet qui propose de facturer ses clients sans payer de tva,avec des garanties incertaines et aussi des risques de frais de douanes.(sans parler des colis jamais arrivé a bon port..) Voilà comment tuer le travail de ses propres concitoyens. Chacun doit être responsable et bien réfléchir qui faire vivre,son pays ou un millionnaire à l’autre bout de la planète!

Bonne continuation

Seb

pugliesi

Bonsoir Arthur Une petite question concernant la taxe: Votre commande d’un montant de 604,5€ produit des frais de douane de 21€ alors que la taxe est normalement de 20% soit environ 122€, c’est d’ailleurs ce que j’ai dû débourser pour un scanner venu des USA par le même transporteur (service très pro, je confirme). Loin de moi la polémique mais pouvez-vous éclairer ma lanterne?

art

Bonsoir pugliesi,

L’article commence à dater un peu, peut être qu’il y a eu une modification des frais de douane depuis ? Il ne me semble pas de mémoire avoir payé autant, mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut.

Cordialement, Art

lina

Bonjour ! Eh bien moi , je ne recommande absolument pas ce site ! J’ai déboursé 2000 euros pour un Nikon d750 chez eux . J’ai alors attendu 25 jours ( oui vous avez bien lu !! ) sans qu’aucun service commercial ne vienne me prévenir qu’il y avait du retard ds la livraison , et sans aucune info de suivi disponible sur sur mon compte ; et si je ne les avait pas contacté , je ne sais pas si j’aurais déjà mon appareil ! Sans compter que leurs réponses à mes questions furent on ne peut plus succinctes et laconiques . Et le pompon , ce fut hier , à l’ouverture du colis ! Alors que leur site est en français et s’adresse donc à un public qui , à priori , habite parfois en France , qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver une prise de courant asiatique sur le chargeur de mon accu , m’empêchant de recharger mon appareil le jour même de sa réception ( je suis allée acheter un câble compatible aujourd’hui ) ! Et , cerise sur le gâteau , la notice de 537 pages de mon appareil ne se trouvait pas ds le colis ( du coup je me demande si mon appareil est neuf ) !!! Je ne peux même pas commencer à prendre en main mon appareil , il va falloir que je télécharge et imprime la notice sur le site de Nikon , ce qui va encore me faire des frais ! je suis totalement navrée du peu de sérieux de ce site et je me dis que vous avez dû avoir de la chance ! Bonne soirée .

Laurent

Bonsoir, Je viens pour ma part d’acheter chez eux un appareil fuji XT2 ainsi qu’un objectif fuji 35mm f2. Les délais ont été respectés (18 jours) et j’ai reçu le tout très bien emballé. Pour info, le colis a été expédié de Manchester et j’ai pu affiner mon mode de livraison via le site du transporteur (DHL qui propose une livraison en point relais, pratique). 500 euros de moins qu’à la Fnac : y’a pas photo ! ;) Bref, rien à redire et je pense commander un autre objectif chez eux. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.