Le guide du petit cadeau débile

3 minutes de lecture art

On a tous eu un jour l’envie (ou pas d’ailleurs) de faire un petit cadeau à un proche, sans vraiment savoir quoi offrir. A vrai dire à la base je ne fais pas de cadeaux, ce n’est pas mon grand plaisir. Mais parfois, il est de bonne augure de ne pas arriver les mains vides. Je vais donc vous lister, en me servant mes propres expériences personnelles notamment, les cadeaux à faire et à ne pas faire.

Les incontournables

Le livre

Je vais peut être vous surprendre avec une réponse qui va sans doute vous paraître banale, mais cette solution est souvent passe partout. Elle fait même partie des incontournables. Vous pouvez vous contenter du dernier best-seller en vogue si vous n’êtes pas sur des goûts de votre ami, vous pouvez personnaliser en fonction de ses centres d’intérêts. Et mieux encore, vous pouvez choisir un livre dont la couverture (ou le nom du roman) est un message subliminal.

Petite idée pour vous : “Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part” de Anna Gavalda. Sinon, faites votre choix parmis les 30 best-sellers sortis en France en 2013.

Le DVD

Autre produit culturel de prédilection, le DVD à encore de beaux jours devant lui. Vous pouvez en effet offrir le dernier blockbuster à la mode, ou alors (et c’est ce pourquoi j’offre des DVD) vous avez des promotions à Noël du style “6 DVD pour 30€”. Quoi, 6 DVD ? Oui ! Avec ça, vous pouvez offrir pour 5€ un cadeau a chacun de vos frères, soeurs et même vos parents si vous n’êtes pas une famille nombreuse.

Sinon, vous pouvez aussi offrir un CD du dernier album de Avicii/Lenny Kravitz/Alt-J (rayez la mention inutile), bien que ce support soit en l’occurence plus proche de la préhistoire qu’autre chose.

Les “Pourquoi pas ?”

L’étoile

Vous connaissez les célèbres phrases prononcées comme ouverture d’une street conversation “Ton père est un voleur. Il a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux.” ? Et bien justement, vous n’avez plus forcément besoin de les voler puisque maintenant vous pouvez acheter une étoile !

La poupée gonflable

La poupée gonflable est le must have des cadeaux entre potes, surtout (et même d’ailleurs toujours) si il est célibataire. D’ailleurs, tout accessoire sorti d’un sex shop est potentiellement un bon cadeau. Si votre pote est en couple, offrez-lui une paire de menottes. Et sinon, le film X est toujours de bonne augure, quoi que, évitez peut être certains titres un peu trop hard. Je me souvient d’une fois où on m’a offert un film porno ou la seule vue de la pochette me répugnait. Je n’ai jamais osé regarder le film.

A ne pas offrir

Les vêtements

A part si vous êtes grand mère, offrir un vêtement est un exercice difficile. Il faut connaître la taille, et être sûr du style de prédilection de votre petit fils. Imaginez-vous lui offrir une pièce de la dernière collection Jules alors qu’il affectionne le style néo-hardcore-slug-pixel ? En outre, n’oubliez pas de laisser le ticket de caisse, afin que la personne puisse échanger/retourner le produit.

L’électroménager

“Regarde cherie c’est trop cool avec ça tu vas pouvoir me faire des petits plats de dingues. !”

Non, offrir de l’électroménager à sa copine, c’est interdit. Ou alors vous faites une petite surprise électroménager ET vous enchainez sur un cadeau romantique. Quoi que, non, n’essayez même pas.

Le parfum

Le message sous entendu derrière le fait d’offrir du parfum peut être “tu pues”, ou alors “je ne sais pas quoi t’offrir”. Je parle bien entendu du pack Scorpio déodorant+parfum acheté à Carrefour. Si vous êtes aventurier par contre, vous pouvez offrir un produit de qualité (un bon cru de Lolita Lempicka, Lacoste ou Hugo Boss), mais là aussi, le choix ne va pas être évident. Et préparez-vous à vider votre bourse.

Et sinon, si vous voulez offrir un iPhone 5s, sachez que je vend le mien !

Catégories :

Dernière mise à jour :

Commentaires

art

Et bien, en voilà une situation difficile ! Offrez-lui carrément un abonnement auprès d’un site de rencontre en ligne. Et si il est un peu timide, qu’il n’hésite pas à suivre ces quelques conseils : http://irz.fr/trouver-partenaire-timide/ ;)

Assistance informatique 76

Ce cadeau gonflable n était qu une blague de potache de très mauvais gout …suite à cette soirée on en a jamais reparlé lol… puis je permettre de te suggérer une idée d article? comment refondre son site web tout en conservant son référencement …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.