Vers une généralisation de la malbouffe ?

1 minute de lecture art

Adepte de la junk food depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de tester pour vous le nouveau produit de chez Quick : les churros. Je ne sais pas chez vous, mais ici, à Grenoble, il y a autant de vendeurs de churros ambulants qu’il y a de parc dans la ville. Et le niveau est élevé. Je vais donc être assez critique envers la “sacro-sainte” restauration rapide.

Avec ma commande habituelle, un grand menu j’ai-faim avec thé glacé et frites (je m’aventure parfois a prendre une salade), je décidais de prendre 5 churros, comme dessert. A emporter, mais ce détail importe peu.

J’étais donc assis là, dans le hall abondamment bruyant de la gare en train d’ouvrir le couvercle du gobelet à chaque fois que je souhaitais y tremper mes lèvres. Oui cette conne de caissière avait oublié de me mettre la paille. Une fois terminé mon menu, je découvrit un petit sachet, au fond du sac cabas. C’était marquéSugar&Shake dessus. Je venais d’ouvrir le sachet.

Les churros sont minuscules. Et ce en deux points. Premièrement, les 5 churros ne sont pas très longs : ils sont refermés, en forme de goutte d’eau, tiennent dans la paume de la main. Bref, ils sont moches. Deuxièmement, le diamètre est ridicule, ce qui fait qu’une fois en bouche, seul le désagréable goût de l’huile subsiste, sans jamais laisser place au réel goût du churros.

Quick nous a démontré qu’il a pu asseoir sa réputation, changeant son slogan de “Nous c’est le goût” à “vite fait, mal fait” . Je vais finir par une question : n’allons nous pas vers une généralisation de la mal bouffe, avec un Mac Do qui vendra bientôt de la choucroute ?

Commentaires

Mal

Je suis tombée par hasard ici… étant caissière à Quick depuis un mois, le ‘ conne de caissière ‘ m’a évidement dérangé… car comme on le dit au client ‘ les pailles et les serviettes sont en salle monsieur/madame ‘. Il n’y a pas de pailles sous la caisse, ou derrière (comme la mayo et le ketchup) que l’on puisse donner. Enfin bon…les fast food ne sont pas les meilleurs endroits pour ‘déguster’ des spécialités tel que les churros je pense. Pour ce qui est des tables salles…la personne qui est en salle ( souvent seule ) en plein rush notamment ne pas toutes les 5minutes nettoyer toute la salle au complet, les tables, et le sol ne peut être nickel non stop. Certains clients sont sales, il faut le dire également. Et con, oui, comme les caissières après tout.

Mal

tables sales, ne peux pas toutes les 5 mn , ne peuvent être nickel*
Je ne sais pas écrire, haha navrée. Drôle de photo .

art

Bonjour,

Il faut que je te confesse quelque chose Mal (ou Laura ? :p), j’ai moi aussi été caissier chez Quick ! Ma sœur, elle aussi est caissière chez Domac depuis un peu plus d’un an. Ce n’est pas toi que j’insultais, je ne voudrais pas que tu le prennes pour toi.. En l’occurrence, j’ai écris cet article il y a près de 3 ans, et les pailles et serviettes était au comptoir. J’étais un peu énervé de ne pas avoir le temps de revenir sur mes pas de peur de rater mon train !

En l’occurrence, je pense que lorsque l’on commande un menu à emporter (cad emballé), on ne devrait pas avoir besoin de demander des pailles ou des serviettes. Perso j’ai toujours été habitué que les fast food servent “tout”. Après si la caissière me dit “la paille est en salle” j’irais chercher la paille en salle, effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.