Vous êtes paniqués par l’état de vos cheveux secs, fourchus ou cassant ?

C’est tout à fait normal car des cheveux abimés ne vous mettent pas tout à fait en valeur. Vous ressemblez plus à un épouvantail qu’à un être humain des temps modernes et vous vous demandez comment faire pour remplacer cette crinière indisciplinée par une chevelure souple, docile et soyeuse. Recevez donc dans cet article quelques conseils et astuces pour réparer vos cheveux abimés. Si vos mettez en application ces conseils vous pourrez dire dieu à vos cheveux secs et cassants et à vous cette belle chevelure pendant vos rêvez tant.

Préparer vos cheveux avant le shampooing réparateur

Lorsque vous constatez que vous cheveux deviennent secs et cassants, vous vous précipitez dans la salle de bain pour appliquer un de ces shampoings miracle aux propriétés réparatrices, sans toutefois prendre le soin de préparer vos cheveux au préalable. Si vous avez cette habitude, vous devez tout de suite y mettre un terme. Avant de faire quoique ce soit pour réparer vos cheveux abimés, vous devez d’abord détoxifier le cure chevelu et la fibre capillaire des cheveux dans le but de renforcer l’action du shampoing.

Pour détoxifier vos cheveux, vous pouvez soit appliquer un gommage capillaire soit un avant-shampooing. Laissez-lui le temps d’agir pendant que vous parier sur www.netbet.fr.

Utiliser un shampooing adapté

Quel que soit le problème dont souffrent vos cheveux, vous devez utiliser une solution adaptée pour le type de cheveu ainsi que l’ampleur du mal. Et donc après détoxification, vous pouvez laver vos cheveux avec un shampooing qui a pour rôle de débarrasser vos cheveux de toute impureté tout en les traitant. C’est pour cette raison que vous devez opter pour un shampooing adapté pour vos cheveux. Pour réparer les cheveux abimés, vous devez les hydrater, le nourrir et les traiter en profondeur. Nous vous recommandons donc d’utiliser un shampooing sans sulfates pour les cheveux colorés. Et puis, il fait toujours se rincer abondamment les cheveux après le shampoing.

Perpétrer votre rituel capillaire

Pour réussir à réparer vos cheveux abimés, il est important de les entretenir au quotidien. C’est d’ailleurs l’une des clés de le réussit de votre traitement. Pour y arriver, vous devez vous munir de ces deux armes : une brosse à cheveux et un sérum réparateur. Il est primordial de bien démêler vos cheveux chaque jour grâce à une brosse souple et non agressive. Après le brossage, vous devez bien hydrater vos cheveux. Vous pouvez utiliser un sérum réparateur une crème capillaire. Préférez les sérums pas très gras ou alors les crèmes légères. De plus, sachez que l’action du sérum est plus ou moins intense et plus rapide que celle d’une crème. En effet, la crème doit prendre le temps de pénétrer dans la fibre capillaire pour une meilleure action.

Adoptez les bonnes habitudes capillaires

La dernière règle à respecter pour avoir une belle chevelure c’est d’adopter les bonnes habitudes au quotidien. Vous devez par exemple couper vos pointes de cheveux régulièrement, laisser sécher les cheveux naturellement au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, espacer au maximum les colorations, éviter les appareils chauffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.