Bien dans son corps : Perdre du poids, mais comment ? #1

1 minute de lecture art

Etre bien dans son corps, c’est essentiel.

Ce n’est pas toujours le cas, et parfois on ne se rend compte que trop tard de cette nécessité d’être dans son corps comme dans sa paire de chaussure préféré (ou de pantoufle), alors que certains s’obstinent à porter des converse. Perso, je trouve le port de converse très désagréable.

Depuis 2 ans je me bat contre mon corps pour en faire ce que je veux. Il y a deux choses qui déterminent l’apparence de votre corps : l’alimentation et l’activité physique (sport / vie active).

Pour vous situer rapidement mon histoire, j’ai pris près de 20 kilos en allant faire mes études loin de ma famille et de mes habitudes alimentaires. J’ai pris ce poids en un an, un an et demi, et eu une période “grosse” (90 kilos & 1m70) d’une durée totale de 2 ou 3 ans. En me rendant compte que je ne trouvait plus de tailles de shorts adapté à mon tour de taille pour m’habiller, ce fût le déclic.

Depuis ce jour j’ai commencé à me renseigner J’ai commencé avec l’intégration douloureuse du jogging dans mon train train quotidien. Puis Dukan, avec lequel j’ai perdu près de 30 kilos en l’espace de quelques mois (en suivant le livre religieusement).

17 octobre 2010, L’effet du régime dukan avec quelques mois sans écarts

A la fin du mois de novembre, je pesait 62 kilos pour 1m70.

Catégories : ,

Dernière mise à jour :

Commentaires

Moranci

Bonjour Perdre 3 à 5 kilos par semaine permet de maigrir vite mais comporte cependant des risques si cela n’est pas réalisé avec une méthode fiable comme la notre ; en effet, avec un amaigrissement si rapide la perte de poids portera à la fois sur votre graisse mais aussi sur votre masse musculaire. De plus, en retournant à une alimentation normale le prise de poids sera très importante avec ce type de régime. Il faudra donc continuer à suivre un régime alimentaire stricte et à pratiquer une activité physique pour continuer à être mince.

art

Je suis d’accord, idéalement, il ne faut pas perdre plus de 2 kilos par semaine pour ne pas trop choquer le corps. D’autant plus que comme vous le dites, c’est une perte de muscle qui nous prend au nez avec une perte plus élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.