Dois-je garder l'autocollant de ma casquette New Era ?

2 minutes de lecture art

L’autre jour, j’avais une folle envie de me prendre une nouvelle casquette, la saison aidant à faire pencher la balance pour ce choix cornélien. Ma dernière casquette était une New Era 59 Fifty des Yankees (le logo NY que tout le monde reconnaît), en noir sur fond noir, c’est-à-dire très discrète dans son genre. Elle a malheureusement disparu lors d’une soirée bien arrosée dans un bar, après quelques années de bons et loyaux services.

yankees-new-era

J’ai donc pris une nouvelle casquette le week-end dernier, cette fois-ci un peu plus coloré, arborant toujours le logo de l’équipe des Yankees, mais cette fois-ci - contrairement à la première fois - j’ai hésité à enlever l’autocollant 50Fifty disposé sur le dessus de la casquette. Je n’aime pas trop les (nombreuses) étiquettes collées par exemple sur les ordinateurs portables, comme en témoigne un paragraphe de cet article (et surtout cette photo).

Le sticker en question ressemble à ça (à part que je porte du 7 3/8 pour ceux qui veulent me faire des cadeaux !) :

59-50

Le lendemain de mon achat alors que je n’avais toujours pas enlevé le sticker, ma copine m’a demandé pourquoi je laissai cet autocollant sur le dessus de la casquette. Je lui répond d’un air grave (genre annonce de la fin du monde) et sans autres explications qu’il faut que j’attendes avant de l’enlever.

Le surlendemain, alors que je trouvais ça vraiment trop moche de me balader avec un autocollant sur la tête, je l’ai tout bonnement arraché.

En l’occurrence, cet autocollant est laissé par plus de 50% des acheteurs de casquettes de New Era. C’est une manière de démontrer l’authenticité de la casquette, de prouver que vous ne l’avez pas acheté 5€ au marché du coin.

A l’époque, tout le monde enlevait bien gentiment son autocollant, jusqu’à ce qu’un rappeur dont je tairais le nom ai oublié d’enlever l’étiquette avant de porter sa New E. Ses acolytes ayant trouvé cool cet oubli se sont mis à faire de même, jusqu’à ce que finalement, les fans en viennent eux aussi à copier leur idole. Comme tout phénomène de mode, on adhère (ou pas), mais sachez que sans cet autocollant, votre casquette sera toujours aussi belle, si ce n’est pas davantage, car vous ne passerez pas pour un benêt auprès des gens dans la rue, qui ne comprennent vraiment pas pourquoi les gens s’obstinent à faire ça.

Pour conclure, voici une petite vidéo totalement hilarante qui est tout à fait dans le ton de cet article :

[Crédit photo : “Moi et mon père”, Marie Lacoste]

Commentaires

Mounek

Ah, c’est donc ça ! J’me d’mandai aussi pourquoi ces crétins gardaient ct’autocollant sur leur casquette… J’suis du même avis sinon, c’est bien plus stylé sans m’enfin après les goûts et les couleurs… Sinon énorme la vidéo ! xD

Matt

Mort de rire!!! Vraiment trop drôle cette vidéo, l’escalade de la bêtise hahahaha :D En tout cas pour les étiquettes, je suis étonné que les chinois ne les contrefassent pas non plus ;)

art

@Mounek > ouais c’est vraiment une question de goût !

@Matt > oui, mais en général ça se voit bien la différence entre une copie et une vraie, entre la matière, la finition, les détails…

www.jaimelamode.fr

Pour en avoir une petite dizaine, (oui je sais je suis incorrigible), je n’ai pas une seule fois enlevé l’autocollant de mes casquettes New Era. L’autocollant donne un coté authentique à la casquette, que j’apprécie. En revanche, le nettoyage (pour avoir eu une mésaventure avec une casquette en particulier) n’est pas simple !

vince

au states, 9/10 garde l’étiquette, pour ma part j’ai une 39Thirty Medium/Large lol et j’ai viré l’étiquette

Damien LC

à l’origine l’autocollant sert à s’essuyer les doigts dessus pour ne pas salir la casquette quand on est au stade avec hot dog, bière,… ;)

Nisha

Ouais mais de toute façon une vraie casquette New Era à toujours le logo de la marque (le drapeau NE) à gauche de la casquette pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Chargement...
Reçevoir les prochains commentaires de cet article.