Voila pourquoi il ne faut pas voler un mac

Voilà une capture d’écran du voleur prise grâce au logiciel Hidden

Je suis tombé par hasard sur le blog d’un type qui s’était fait volé son mac, intitulé sobrement « The guy have my Macbook ». Un blog sur ce seul sujet ? Vous allez me dire, il se lamente, ça ne doit pas être très intéressant… Et bien absolument pas !

Figurez-vous que le petit malin avait installé le logiciel Hidden permettant de suivre votre ordinateur en cas de vol, de réaliser des captures d’écran, et tout autres petites choses sympathiques. La victime, en collaborant avec la police et avec les informations glané par son traceur à pu retrouver le coupable (l’utilisateur du moins) de l’ordinateur volé.

Donc, à moins de formater systématiquement votre ordinateur volé (ce qui serait la moindre des choses si vous voulez le revendre), ne faites pas la connerie de voler l’ordinateur de quelqu’un, que ce soit un mac ou un pc, car il y a des logiciels équivalents sous Windows, je n’en doute pas.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • macbook pro formater volé

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

Une réflexion au sujet de « Voila pourquoi il ne faut pas voler un mac »

Laisser un commentaire