Menu Close

Quels téléphones offrir pour un anniversaire ?

Ce n’est pas le choix qui manque ! Chaque année apporte son lot de nouveautés. Le nouvel iPhone 5, dont l’écran est plus large et haut que son prédécesseur, pourrait bien être la vedette de cette année. A moins que son prix, pour le moins dissuasif, ne détourne une part de la clientèle vers d’autres types de Smartphones, sauf si vous achetez l'Iphone à petit prix sur internet. C'est sur les sites d'annonces où on fait de très bonnes affaires. Le Windows Phone HTC 8x, par exemple, utilise le dernier système d’exploitation de la marque. On peut le synchroniser facilement avec son ordinateur. Et son appareil photo comprend pas moins de 8 méga pixels. Comme l’iPhone 5, il est compatible avec la dernière technologie NFC. Le Samsung Galaxy S4 prend le relai de ses célèbres ancêtres ! Tournant sous Android, il est l’un des Smartphones les plus puissants du marché. Ce qui le caractérise véritablement ce sont les fonctionnalités de base comme la “Smart Pause” qui vous permet de contrôler l’écran par le regard. Quand vous visionnez une vidéo, celle-ci se mettra en pause si votre regard se détourne de l’écran et la lecture reprendra dès que vous le regardez de nouveau. ‘Smart Scroll’ permet de faire défiler une page Web ou vos e-mails sans toucher à l’écran, par la simple détection de votre regard et du mouvement de votre poignet..

On pensait Blackberry éteint… et pourtant voici que la firme renaît de ses cendres avec les Z10 et Q10. Ce Smartphone est une solution permettant d'ajouter une nouvelle dynamique de concurrence, lorsque qu'il ne restait plus qu'Apple et Samsung en lice. Sa solidité, le principe de push en font l’un des outils les plus recherchés par les professionnels.

Dans la concurrence qui règne entre les systèmes d’exploitation, Android détient un atout de poids. Grâce à Google Play l’utilisateur accède à des milliers d’applications toutes plus originales que les autres. On estime que le nombre de jeux a dépassé celui de l’Apple Store qui, jusqu’à présent, faisait figure de leader. D’une manière générale, le GPS tend à se banaliser offrant à ces appareils la possibilité de se repérer facilement.

Dans les « petits prix » (inférieur à 300 euros hors forfait), on trouve toute une gamme de Smartphones à la fois pratiques et élégants. On peut ainsi citer l’Acer Cloud Mobile, le LG optimus 4X, le Xperia ION ou encore le Motorola Razr i.