Prise en main : Spark Camera

Prise en main : Spark Camera

Spark pour iOS est une grosse claque en terme d’ergonomie. La simplicité de cette application vous laissera perplexe tant vous allez pouvoir mettre à l’épreuve votre imagination en utilisant cet utilitaire de montage vidéo.

L’interface est un petit peu déstabilisante aux premiers abords, tellement elle paraît inhabituelle et faites de cercles, autant pour le découpage que pour tout le reste de l’application.

On pourrait comparer Spark à Vine, mais il y a plusieurs points de différence : une vidéo Spark peut tenir jusqu’à 30 secondes, et n’est pas lié à un réseau social en particulier. En utilisant l’application, vous allez vous rendre compte qu’il n’y a pas de mesure de comparaison possible entre ces deux apps.

Petit aperçu en vidéo :

Bon, c’est une application pour téléphone, donc il ne faut pas en espérer trop non plus. Mais elle vous permet sans soucis de découper quelques séquences, puis d’ajouter une musique derrière pour finalement l’exporter sur vos réseaux sociaux préférés, ou bien de générer un fichier dans votre téléphone.

Oubliez le placement de titres et autres effets de fondu entre les séquences, ici on va à l’essentiel.

A essayer, pour monter en 2 minutes top chrono votre réveillon de Noël passé en famille.

A télécharger pour moins de 2$ su le App Store.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

4 réflexions au sujet de « Prise en main : Spark Camera »

  1. Cette application à l’air bien pratique, je n’ai pas trop apprécié l’application Vine et pourtant j’adore prendre des vidéos et faire des montages! J’espère que cette application saura faire mon bonheur, je vais essayer cela, la vidéo de promotion m’a donner envie de le télécharger, c’est le premier achat d’application que je vais faire en 2014!
    Tu fais fort Arthur, le premier article de cette année sur ton blog me donne déjà des envies!
    Merci à toi!

  2. Merci Pierre. Je ne suis pas non plus convaincu par Vine, même si certaines personnes (tel Norman) arrivent à jouer de manière très intéressante avec ce format de 6 secondes, ce n’est pas si évident que ça, et parfois même sans intérêt. Ici avec Spark, c’est un bon moyen de monter rapidement quelques séquences de vacances, ou autre. Avec un montage en moins d’une minute !!!

  3. Vous êtes pas sérieux concernant Vine j’espère ? Parmi les vidéos sans intérêt ( comme sur youtube ou autre) il y des milliers de vines créatifs, originaux, plus géniaux les uns que les autres que vous ne verrez nulle part ailleurs.

  4. Bonjour Willy,

    Il faut comprendre la nuance de mes propos : Vine peut être un outil créatif, permettant de réaliser des vidéos originales, certes ! Mais pour un utilisateur lambda, 6 secondes peut être un peu réducteur pour une vidéo. Je suppose que c’est une question d’habitude, une fois qu’on se fait aux Vines, j’imagine qu’il devient plus facile d’en faire…

Laisser un commentaire