Menu Close

Résoudre un rubik’s Cube, l’occasion de faire le point

Hier, j'étais dans le train pour rentrer chez mes parents (la prochaine fois je penserais à m'inscrire sur la liste électorale de ma ville), quand, pour la première fois, je suis arrivé à résoudre mon rubik's cube (que j'ai redécouvert grâce à Fabien). N'étant pas chez moi, cette vidéo à été faite à la webcam "à l'ancienne".

Et tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le point :

Articles en anglais

Parfois, quand j'écris un article utile (ou marrant) que je n'ai pas moi même traduit, ça ne me dérangerais pas qu'il soit traduit. Et j'ai la chance d'avoir un nouvel arrivant dans l'équipe (après, Valérie, Lucie, et Blandine à la correction) : David Hewes. En dernière année de licence de lettres en Angleterre, il vient s'ajouter à l'équipe en tant que traducteur. J'en suis encore à étudier les conditions techniques, mais ça ne devrait pas prendre plus d'une à deux semaines.

Et si je n'écris pas moi-même mes articles en anglais, c'est que je n'ai pas le niveau suffisant pour cet exercice.

Projets vidéos

Entre ma série d'interviews d'entrepreneurs qui commence, des tutoriaux vidéos en préparation, un projet d'Atelier vidéo pour mon association, la Review à préparer, et encore d'autres surprises (j'en reparlerais plus tard), je teste ma capacité à être à l'écoute de mon environnement et mes capacités oratoires.

L'actualité, c'est bien, mais....

Si je suis sous WordPress, c'est aussi par choix de pouvoir faire autre chose qu'un site avec pour seul contenu de l'actualité.

Ce que je souhaite, c'est mettre en place une série de tutoriels en parallèle du site, j'ai de multiples idées, pas tant de temps que ça, mais la volonté reste le maître mot. Regardez l'exemple de réussite de siteduzero.com ou de Comment ça Marche, les tutoriels sont une forme comme une autre de contenu. Et j'ai déjà quelques idées pour proposer du contenu de façon originale !

Et l'entreprise dans tout ça ?

J'attends toujours mon siret, depuis maintenant plus de 2 mois... Je vais téléphoner la semaine prochaine...

Todo liste

  • continuer à faire les exercices de anglaisfacile.com
  • préparer mon voyage en Angleterre de cet été
  • continuer à vivre dangereusement entre soirée poker et soirée patinage
  • faire des vidéos de vulgarisation informatique basique pour mes collègues de travail
  • écrire un article sur "Comment remixjobs vas-t-il révolutionner le monde de la recherche d'emploi en écrasant des sites comme codeur.com ?"

Et... ...Je vous laisse, ma copine est en bas de chez moi.