Résoudre “Votre application” provient d’un développeur non identifié

Depuis la DP3 de Mac OSX Mountain Lion, il est possible que le message : "Cette application provient d'un développeur non identifié, vos préférences de sécurité sont définies pour bloquer l'installation venant de développeurs non identifiés." vous incommode lors de l'installation d'un logiciel téléchargé via internet.

En effet, depuis la DP3 de Mountain Lion, Apple force le passage par le App Store (par défaut) pour des prétextes de sécurité, alors que c'est manifestement une manière de contrôler, à l'instar du iPhone, ce qui est installé sur votre mac. Pour palier ce message inconfortable, il faut aller dans Préférences systèmes > Personnel > Sécurité. En bas de page, cliquez n'importe où dans la partie "Autoriser les applications téléchargées de :". Si jamais vous (ou votre chat) n'avez pas accès à l'édition de ces paramètres, cliquez sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre pour y avoir accès. Vous aurez alors besoin de vos identifiants administrateurs.

Il existe une solution alternative pour permettre l'ouvrir votre application au cas par cas : en faisant "clique droit > ouvrir" lorsque vous êtes dans le finder. Vous aurez alors la possibilité d'ouvrir l'application en bypassant le contrôle de Gatekeeper.

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe ou autre erreur dans le billet ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.

Catégorie(s) : Apple, Tutoriel, Tagué dans , , , , , ,

Dernière mise à jour le 6 août 2014