Menu Close

Le top 3 des plats hyper-proteinés

Alors que je parlais il y a quelques jours, voir quelques semaines, de ma première expérience de perte de de poids, je vous livre aujourd'hui un article concis évoquant les différents plats que je préfère, qui permettent - selon moi - de maigrir sans s'affamer.

Je ne suis pas un grand cuisinier, et j'aime les plats qui ne me prennent que quelques minutes à préparer. Ne vous étonnez donc pas de la simplicité des plats que vous vous apprêtez à lire, elle est le reflet de mes propres expériences culinaires.

1 : Le poulet rôti

Il est 19h10, le supermarché ferme dans 20 minutes. C'est pour moi le moment privilégié d'acheter un poulet tout juste rôti à un prix cassé, bien différent de celui de la journée.

Le poulet rôti est un bon exemple de repas Dukan simple (il peut s'acheter prêt à consommer), et copieux. En effet, un gros mangeur pourra consommer l'ensemble du poulet lorsque un autre n'en n'ingurgitera qu'une moitié.

En ce qui concerne les recommandations, la peau est à proscrire, et il est évident que seul la moutarde est autorisé à consommer en accompagnement (vous pourrez, je l'espère, vous passer de mayonnaise, ketchup, ou autre sauce mystique venu d'un pays lointain).

2 : Les oeufs au plats

Les oeufs au plats on l'avantage de pouvoir être personnalisés en fonction de votre convenance ou de votre humeur. Je les apprécies légèrement poivrés, saupoudrés de mini crevettes surgelées grillées au préalable. Mais ils peuvent être accompagnés de jambon, saumon, et même de son d'avoine !

Conseil pratique, équipez-vous d'une poelle anti-adhésive ou - le cas échéant - versez une lichette d'huile que vous absorberez entièrement avec un essuie-tout.

2 : Le steak haché cru

Le steak haché cru est un très bon exemple de repas rapide, simple et efficace. Le principe est simple : écrasez votre steak, ajoutez du vinaigre, quelques tranches d'oignon émincé et autres épices à votre convenance, mélangez. Il n'y a plus qu'à manger !

Pour les plus sceptiques d'entre vous, sachez que l’hygiène est primordiale pour la conservation de produits frais telle la viande bovine. Ainsi, voici quelques règles d'usage à respecter pour éviter le E.Coli (entre autres).

Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, je vous conseil la viande de cheval !