Menu Close

Mes résolutions en 2013

Comme tout le monde, le début d'une année est aussi l'occasion de réaliser une petite introspection. De faire un état des lieux, le tour du propriétaire. De faire de nous des gens plus complet. Pas forcément matériellement.

- Un duvet, tu sais ce que c’est ?
- Une couette rembourrée.
- C’est une couverture, tout simplement. Et pourquoi toi et moi on sait ce que c’est qu’un duvet à ton avis ? Parce que c’est essentiel à notre survie, dans cette existence précaire que nous menons ? Non. Alors on est quoi ?
- On est que des... Consommateurs.

Fight Club

Mais comme le paradoxe est de mise par ici, je vais quand même parler de biens matériel. Un peu. Ou beaucoup (oui Sofyan !).

Acheter des meubles

C'est sympa d'avoir une pièce de vie vide. C'est un style. Malheureusement je ne vais pas tenir encore très longtemps avant que mon armoire n'explose (vis à vis du nombre de choses qu'elle contient). Quoi que. Ça m'apprend à trier, à jeter.

Et puis j'en ai une infinité de meubles. Mais je ne veux plus me cantonner à de vieux meubles, récupérés d’ancêtres décédés. Je veux une harmonie entre chaque pièce de mon antre.

Il me faudrait un lit 2 places. Parce qu'en vrai, le lit une place en mezzanine mal monté parce que acheté d'occas avec des pièces foireuses, c'est pas très sexy quand tu ramène quelqu'un chez toi. Ouais. Et vis à vis du côté "salle de projection" de ma chambre, pourquoi ne pas envisager un lit/canapé. Bref, il y a encore un peu de réflexion à faire de ce côté là.

Un crochet pour fixer une penderie.

Une armoire.

Voyager

Parce que maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas voyager : j'ai un salaire convenable, la possibilité de poser des jours un peu quand je veux avec mon travail, et l'envie. Surtout l'envie.

Je vais commencer par Rio de Janeiro (la deuxième plus grande ville du Brésil) en Mars, peut être aller en Italie. En Angleterre aussi ! Bref, 2013 sera sans aucun doute l'année de mon dépucelage aérien. La première fois que je prendrais l'avion.

Acheter moins de produits Apple

J'en ai conscience : je suis un Apple addict. Il suffit de faire le décompte de tout les produits Apple que je possède : un iPhone, un iPad, quelques iPod, un MacBook Air, une Time Capsule, une borne AirPort Express. D'après moi, ce n'est pas irréversible, c'est juste que j'aime prendre ce qui se fait de mieux en high-tech. Le meilleur compromis entre ergonomie, fonctionnalités et design. Rien que niveau téléphone, j'ai passé la moitié de l'année avec un Samsung Galaxy SII.

Pour la petite histoire, pas plus tard qu'hier, j'ai envisagé l'achat de la tablette Surface de Windows. Après quelques tests, le principal argument pour moi était réduit en poussière : on ne peut pas installer n'importe quelle application WIndows sur la Surface. En effet, l'OS de la surface est WIndows RT, une version de Windows 7 pour les processeurs ARM. Ce qui fait entre autres que n'importe quelle application ne peut pas être installé. Du coup, ça ne m’intéresse pas.

Vendre plus

Ceux qui me connaissent savent que je suis un bon vendeur. J'entend d'occasion.

Alors il faudrait que je sorte de mon placard les jouets high-tech dont je ne fait pas usage, que je fasse une petite page sur le bon coin pour chacun d'entre eux.

Non je n'y arriverai jamais. J'ai déjà la flemme. On prévoit ça pour 2014.

Arrêter de collectionner les têtes de mort

IMG_0186

La table basse tête de mort

IMG_0182

Parce qu'il n'y a que moi qui aime, que ça peut faire flipper les gens qui se mettent à observer fixement ma petite collection. Non et puis ça fait vraiment collection d'ado de 16 ans. C'est comme mes t-shirt quoi. Mais ça c'est une autre histoire.

D'ailleurs je suis dégoûté j'ai perdu quelques pièces dont un squelette entier en plastique.

Chouchouter irz.fr

J'ai vraiment délaissé le site ces derniers mois, et bien que ma ligne éditoriale soit toujours aussi pourrie (comprenez inexistante), et même si je vais peut-être poster plus de photos de LOLcats qu'écrire des articles construits, il n'en reste pas moins que ce petit bloc-notes personnel de ma vie est beaucoup plus que ça.

En effet, grâce à lui, j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes de tous horizons. Il m'a apporté de la visibilité lorsque je travaillais en tant qu'auto-entrepreneur. En 2011/2012, j'ai essuyé les plâtres. Car même si j'ai toujours un peu blogué, il m'en est arrivé des vertes et des pas mûres. Et encore, ce n'est que la face visible de l'iceberg, j'ai du enlever pas moins de 70 articles parce que je reprenais des photographies de l'ENPC (bon ça c'est normal !) et j'ai récemment vendu mon âme au diable (nous aurons l'occasion d'en reparler).

Donc plus d'articles (toujours pour rien dire), plus de travail sur l'aspect visuel (comme le photomontage de l'article sur pôle-emploi), continuer de travailler mon référencement. Et peut-être dépassé les 200 visiteurs unique par jour. C'est pas croyable d'ailleurs, j'ai remis un outil de statistiques il y a une semaine, et dans mon esprit, je faisais du 50 visites/jour. La je suis en moyenne à 150-170. C'est assez motivant quand même de voir qu'on visite le site.

Continuer de vivre avec l'art

C'est bête à dire, mais l'art sous toutes ses formes me passionne, me fascine. Pour moi, tout est art. Et à un niveau de perfection, une recette de cuisine ou une simple phrase peut être exalté de créativité. Parce que tout est art.

Rappelons que l'art est tout simplement chaque produit, activité ou idée s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.

Ça ne se résume pas à l'écriture, le dessin, la vidéo, la photo ou même la musique. C'est bien plus.

Il y a de quoi rêver jusqu'à la fin de nos vies.

M'investir dans des projets

L'année passé, je n'avais pas de grands projets. Avec l'ami Fabien, nous avions monté un petit projet de commentaires de vidéos de Starcraft 2. Avec le petit site qui va bien. Lui, il commente toujours dans des teams, moi j'ai un peu laissé tomber sc2.

Mais la je travaille sur une nouvelle version du site de ma soeur, qui à la plus belle plume du monde (cet avis est tout à fait subjectif !), et une vision bien à elle de notre société.

Intégrer un groupe de musique, mener à bien quelques projets vidéos, ou monter un fight club. Autant de choses qui me botteraient. Sauf pour le fight club, c'était une boutade.

Tenir ma ligne

Cela fait un peut plus de 2 ans que j'ai perdu du poids. Avec beaucoup de volonté, une hygiène alimentaire draconienne, et la multiplication d'activités sportives. Maintenant, je vais au travail en vélo, je passe plus de temps à marcher lorsque je fais un trajet en ville au lieu de prendre le tram / bus.

Cependant, je me suis un peu remis à manger des conneries. La collocation n'aide pas à se tenir à carreau niveau alimentation. Quoi que, c'est une bonne excuse.

Alors on arrête les conneries !

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d'orthographe ou autre erreur dans le billet ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.