Menu Close

Maintenant, on se retrousse les manches

rool-up-sleevesC'était bien marrant de se préparer psychologiquement à la création d'une aventure d'entrepreneur. Maintenant, passons aux choses sérieuses, car se retrousser les manches, ça veut aussi dire : "se sortir les doigts du...".

Mon projet, c'est maintenant ce qui me fait me lever le matin à 6 heures - "Mais que fais-t-il à cette heure ?" - au lieu de larver dans mon lit. C'est ce qui me pousse à (essayer de) faire les choses jusqu'au bout. Apprendre l'Anglais, pour faire dans l'international, et essayer de s'incruster dans des pays du genre Angleterre, États-Unis ou Australie. Que je puisse quitter toute mes attaches en cas de besoin. Ne pas se contenter d'un boulot au SMIC dans un lycée. En faire plus pour gagner moins. Continuer ma formation autodidacte de commercial en montant une petite semaine à Paris.

Le nom de code du projet, c'est katomer (prononcez un peu à l'anglaise style "quatowmaire"). C'est un concept de place de marché. Je ne vous en dit pas plus, car d'ici quelques mois, je mettrais à votre disposition une bêta privé du site, comme on le fait maintenant généralement avant la sortie d'un service.

Tout ça implique aussi un petit tournant sur ce site, car je vais remettre les mains dans le cambouis. Beaucoup de php, un peu de mysql, et une pointe de javascript, bref, tout ce qu'il faut pour proposer un service digne de ce nom. J'écrirais sans doute davantage de billets à propos d'informatique, de développement, et finalement d'high-tech de manière générale.

Je passe à la vitesse supérieur.

[photo]