foire du printempsLa foire du printemps, c'est l'occasion pour des professionnels venus de tout horizons de présenter leurs nouveaux produits. Et pour les visiteurs, c'est une petite ballade en famille qui s'annonce, car en laissant les enfants au spectacle d'otaries ou à la rencontre des 300 spécimens de la faune reptilienne, les parents pourront saisir l'opportunité de repenser leurs aménagement d'intérieur ou d'extérieur.

Dans l'allée centrale ce trouve une exposition de Harley Davidson, la plus grande collection d'Europe. 26 modèles, les premières datant de 1918. Mais ce n'est pas la seule exposition, car l'Armée de l'air, elle, présente une maquette grandeur nature de l'Alpha Jet de la patrouille de France. C'est sans parler des 5 jours de la bande dessinée qui se déroule dans cette foire.

Une occasion de rencontrer des professionnels

Là-bas, c'est Ali Baba. On y rencontre tout et n'importe quoi. Mais avant tout, ce sont des professionnels qui sont présent sur les stands, à même de vous parler en détail de leurs activité.

Mais ne vous détromper pas, en plus de vous présenter leurs dernières "inventions",  ils sont tout d'abord ici pour vendre et promouvoir leurs produits (et/ou leurs marque).

Un salon très bien organisé

Ce n'est pas moins d'une vingtaine d'espaces info qui étaient disséminés un peu partout dans le salon et qui permettent, lorsque l'on se perd, de retrouver le bon chemin. Je l'ai moi-même expérimenté à plusieurs reprise.

Ce que je peux vous dire c'est que l'on en a pour son argent, car si vous êtes du coin (partisans de la carte TAG), les 3 euros sont très vite remboursés. Les exposants, eux, ont payé le prix fort, surtout si ils ne sont pas de l'agglo.