Menu Close

J'aimerais aujourd'hui réagir sur un sujet d'actualité assez hot, à savoir leak du dernier album de Daft Punk, Random Access Memory. Le site "d'actualité" français Konbini à en effet publié il y a quelques jours un article faisant part d'allégations concernant une copie du dernier album des Daft Punk qu'ils auraient reçu près de 2 mois avant la sortie du disque.

Alors mon petit point de vue sur la chose, c'est qu'il s'agit d'un gros bluff à l'ancienne pour le buzz. C'est même certain ! Je veux dire, pourquoi s'emmerder à écrire un article qui - si on le resume en une phrase - dit : "on a un album, mais pour pas gâcher le plaisir (et nous attirer la foudre des majors) on ne le publie pas.

Alors oui les gars, vous avez raison, on attend le dernier album studio des Daft Punk depuis 10 ans. Oui on va attendre jusqu'au 21 mai (merci iTunes). Mais la, on dirait que vous avez repris le délire de la vidéo que j'ai vu l'autre jour ou un journaliste de Mixmag fait une blague à un des collègues de sa rédaction en faisant un fake leak de l'album. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Non et puis surtout Konbini, tant qu'à faire, si vous aviez vraiment la galette sous la main, vous auriez pu faire une réelle critique de l'album, un article construit et tout ! Comment ça, vous savez pas faire ? Moi aussi je peux écrire Daft Punk sur un CD vierge et faire une jolie photo !

Bon je laisse une chance à la team de Konbini, il peuvent me contacter via mon formulaire de contact pour me prouver la véracité de leurs propos. Comment ça, vous avez dit profiteur ? Mais non, c'est un réel travail d'investigation !

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.