Menu Close

Appelé Edison, l'ordinateur en question vous fera penser à un Raspberry Pi, cet ordinateur tout-intégré que vous pouvez trouver 35€ sur le net et tournant sous Linux. Dans le même ordre d'idée, l'ordinateur de Intel entre dans une carte SD ! Elle aussi sous Linux, elle intègre le wifi, bluetooth, et un processeur dual-core Quark SOC.

Pour l'instant, difficile de comparer réellement cette puce à un ordinateur - il manque les branchements USB/hdmi/etc qui vont bien - mais elle pourra sans nul doute devenir un élément permettant de poursuivre la course à la miniaturisation.

En attendant, il y a toujours le Raspberry Pi, qui lui intègre toutes les connectiques necessaires mais n'a que la taille d'une carte crédit !

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.