Intel annonce une carte SD-ordinateur !

Intel annonce une carte SD-ordinateur !

Appelé Edison, l’ordinateur en question vous fera penser à un Raspberry Pi, cet ordinateur tout-intégré que vous pouvez trouver 35€ sur le net et tournant sous Linux. Dans le même ordre d’idée, l’ordinateur de Intel entre dans une carte SD ! Elle aussi sous Linux, elle intègre le wifi, bluetooth, et un processeur dual-core Quark SOC.

Pour l’instant, difficile de comparer réellement cette puce à un ordinateur – il manque les branchements USB/hdmi/etc qui vont bien – mais elle pourra sans nul doute devenir un élément permettant de poursuivre la course à la miniaturisation.

En attendant, il y a toujours le Raspberry Pi, qui lui intègre toutes les connectiques necessaires mais n’a que la taille d’une carte crédit !

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

2 réflexions au sujet de « Intel annonce une carte SD-ordinateur ! »

  1. C’est bien beau de vouloir créer des ordinateurs tout petit, mais hélas il restera forcément une limite… Tout d’abord au niveau de l’écran, je veux bien qu’une puce de cette taille permette le fonctionnement d’un ordinateur, mais comment faire pour visionner ce qu’il s’y passe sur la machine sans écran? Je pense que la limite de la miniaturisation sera justement au niveau du visuel, ce qui peut être intéressant en revanche, c’est de pouvoir se balader partout avec son micro ordinateur et le relier facilement à un écran peut importe le lieux.
    Merci pour cette découverte, c’est toujours intéressant d’être tenu informé de ce type d’innovation!

  2. On voit vraiment que la micro-informatique est une tendance actuellement, mais c’est vrai que ça peut changer une vie, à condition de trouver une utilité à ces petites machines.

    Je me demande quand même quelle architecture supporte ce micro-PC, parce-que déjà que sur Arm le choix de programmes est très vite limité comparé à une vraie distribution UNIX-Like, ça peut vite devenir un frein.

    Par contre vu que c’est Intel, on peut leurs faire confiance. Ils sont assez investi dans l’open-source, notamment avec leurs drivers graphiques libres. Nvidia devrait en prendre de la graine !

Laisser un commentaire