Menu Close

Coup de gueule contre le micro casque bluetooth H.ear de Halterrego

Attention, ceci n'est pas une critique constructive explicative comme vous pourriez le trouver ailleurs. Niveau fonctionnalité, il n'y a pratiquement rien à redire en comparaison du prix.

Seulement...

J'ai actuellement en ma possession le troisième modèle du casque depuis son achat, en décembre 2011. La première fois, défaut d'origine, le bouton volume + ne fonctionne pas. Je le ramène au magasin, on me l'échange. 3 semaines plus tard, plus de son dans le côté gauche du casque. A nouveau, on me l'échange, je suis sceptique mais continue à chanter les louanges de ce produit à mes amis.

2 mois après l'achat du produit, une troisième panne, encore une fois le côté gauche de l'appareil ne répond plus. Je n'ai actuellement pas encore eu l'occasion de ramener le produit au magasin afin de me le faire échanger, mais il semblerait que Halterrego soit sa propre victime dans sa course à l'obsolescence programmée.

Affaire à suivre...

Edit : Je suis allé échanger une énième fois mon casque h.ear, et je vais cette fois-ci faire attention à ne pas déplacer les écouteurs / arceaux pour ne pas précipiter la création de faux contacts. Je vous tiendrais au courant du temps que va durer cet 3 ou 4ème casque.

En revanche, je suis paradoxalement très satisfait du produit en tant que tel, car dans son utilisation quotidienne, il se révèle être une alternative redoutable contre tout types d'écouteurs-micro (bluetooth ou non) confondus.

Edit février 2013 : Les écouteurs se sont décollés du socle en plastique, il faut que je les recolles ! Ce casque me blase ! Je vous recommande la lecture de mon article qui décrit ce que j'utilise pour écouter de la musique.

Pour toutes les questions du style "combien de fois appuyer pour faire tel ou tel trucs" je vous conseille la lecture de la notice.