Coup de gueule contre le micro casque bluetooth H.ear de Halterrego

Attention, ceci n’est pas une critique constructive explicative comme vous pourriez le trouver ailleurs. Niveau fonctionnalité, il n’y a pratiquement rien à redire en comparaison du prix.

Seulement…

J’ai actuellement en ma possession le troisième modèle du casque depuis son achat, en décembre 2011. La première fois, défaut d’origine, le bouton volume + ne fonctionne pas. Je le ramène au magasin, on me l’échange. 3 semaines plus tard, plus de son dans le côté gauche du casque. A nouveau, on me l’échange, je suis sceptique mais continue à chanter les louanges de ce produit à mes amis.

2 mois après l’achat du produit, une troisième panne, encore une fois le côté gauche de l’appareil ne répond plus. Je n’ai actuellement pas encore eu l’occasion de ramener le produit au magasin afin de me le faire échanger, mais il semblerait que Halterrego soit sa propre victime dans sa course à l’obsolescence programmée.

Affaire à suivre…

Edit : Je suis allé échanger une énième fois mon casque h.ear, et je vais cette fois-ci faire attention à ne pas déplacer les écouteurs / arceaux pour ne pas précipiter la création de faux contacts. Je vous tiendrais au courant du temps que va durer cet 3 ou 4ème casque.

En revanche, je suis paradoxalement très satisfait du produit en tant que tel, car dans son utilisation quotidienne, il se révèle être une alternative redoutable contre tout types d’écouteurs-micro (bluetooth ou non) confondus.

Edit février 2013 : Les écouteurs se sont décollés du socle en plastique, il faut que je les recolles ! Ce casque me blase ! Je vous recommande la lecture de mon article qui décrit ce que j’utilise pour écouter de la musique.

Pour toutes les questions du style “combien de fois appuyer pour faire tel ou tel trucs” je vous conseille la lecture de la notice.

71 réponses à Coup de gueule contre le micro casque bluetooth H.ear de Halterrego
  1. Yves Martin

    Bonjour à tous,
    J’ai ce casque depuis un an et il marche super bien, le seul problème c’est que j’ai cassé le câble Jack et il est introuvable…
    Quelqu’un saurait il ou je pourrais m’en procurer un ??
    Merci

  2. faw

    J ai moi aussi fait lâcha de ce casque Halterrego quidans la fonction Est quasi parfait mais qui dans le cote fiabilité et solidité est une catastrophe !en effet cela fait la troisième fois que le magasin me l échange pour differentes panne!la quatrième j ai finalement demande un échange avec un Phillips équivalent car cela faisait beaucoup trop ,c est vraiment dommage car se casque me plaisait vraiment beaucoup ,

  3. Cecilia

    Oui moi j’en ai plusieurs de cables de ce style ! Ils ne st pas introuvables bien au contraire c’est quasiment standard , je me sers aussi bien de celui de mon disque externe dur ou d’autres appareils qui ont le même embout . Je peux vous donner des liens par mail ou Facebook pour en trouver .

  4. Christian

    Deux casques qui ne charge pas j espère que le troisième fonctionnera correctement en charge

  5. Mario

    j’ai acheté 2 casques, aucun des 2 ne se charge…..c’est la dernière fois que j’achète cette marque

  6. Arthur

    Je crois qu’il n’y a plus rien a faire, ce casque n’est vraiment pas fiable.

  7. Renard

    J’ai acheté ce casque version bleu argenté pour mon petit-fils chez Price Minister : vendu par provadim, livraison par ASdiscount. Le casque ne charge pas : à la connexion le led rouge s’allume, faiblit une seconde puis s’éteint. Casque renvoyé : en attente…
    Entretemps, j’en ai acheté un autre directement à la FNAC : même problème. Désespérant ! …
    Je n’avais pas trouvé ces commentaires avant d’acheter, sinon j’aurais choisi autre chose…

  8. fred

    acheté pour noël, second échange, ne charge pas…

  9. fab

    casque achete chez carrefour essai de trois casques echanges successivement aucun ne se charge
    comment est ce possible de mettre en vente des merdes pareilles?

  10. babethrock

    Même punition même motif ! Le casque ne fonctionne pas dès que je le débranche ! Je vais le rendre

  11. louison

    Sa rend heureux de mettre 40€ dans un casque qui ne charge pas :'(
    Fortement déçue!…

  12. Michel

    Il ne se charge pas
    Je l’ai jamais utilisé
    Puis-je me faire rembourser?

  13. Arnaud Altenburger

    @Michel Il faut aller voir au magasin où vous l’avez acheter et demander un remboursement. Pour ma part j’ai pris du Senheiser (pour avoir un vrai son et qui coupe pas xD) L’Halterrego faisais des micro coupure à chaque micro mouvement de ma tête donc dans le placard !

  14. machine

    Il ne se charge pas
    Je l’ai jamais utilisé
    j’ai perdu le ticket
    je suis dans la merde si quelqu’un a service après vente de cette marque je suis preneur

  15. Sylvie

    Second casque en panne!! Que dire de plus?

  16. max

    idem problème de charge il ne sais jamais allumé ! au chiotte ! j’ai pris une vrai marque et niquel aucun sousay philips dans les mêmes prix il fonctionne impec

  17. Baptiste

    Pareil pour moi sa fait le deuxieme qu’on m’envoit j’ai payer 6.70€ que je devais normalement me faire rembourser je vien donc d’en recevoir un autre et pareil ne marche pas donc voila quoi je crois que je vais en acheter un mais une vrai marque .

  18. Couitti

    Acheter a la FNAC il y a une semaine Pareil il ne charge pas donc ramener au magasin et là j’apprends que la marque rapelle les produits pour défaut et que logiquement ils ne devaient plus être en rayon. J’ai été rembourser

  19. mene

    il est en vente sur http://www.vente-privee.com à 15e…..uniquement ce jour 6mai 2014

  20. Arthur

    Merci pour l’info !

  21. ROBERT

    ACHAT sur Vente privée problème de charge,cette remarque est reprise sur beaucoup de site internet.Il semble qu’il y ait un défaut récurent et que l’on a écoulé sur vente privée un stock défectueux

Laisser un commentaire