Découvrez « Bon ou mauvais conducteur » et gagnez une GoPro Hero

Découvrez « Bon ou mauvais conducteur » et gagnez une GoPro Hero

Ces dernières années, les avancées technologiques en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle immersive ont explosé.

L’un des fer-de-lance de la réalité virtuelle est le casque Oculus Rift, qui est resté en bêta durant de nombreuses années permettant ainsi a ses créateurs de peaufiner les fonctionnalités du produit. Après une campagne de crowdfunding réussi en 2012 sur Kickstarter, sa version définitive est sortie cette année. Ayant personnellement utilisé cet appareil a des fins de tests, le concept est réellement novateur, et tout dépend bien entendu de l’imagination des développeurs qui en feront usage, comme toujours !

Pour continuer sur le sujet de la réalité virtuelle, Facebook s’est lui aussi penché récemment sur le sujet. Depuis quelques mois, son service Facebook 360 permet de publier des vidéos immersives vous permettant de plonger littéralement dans des scènes, et de vous déplacer à droite, à gauche, et même de regarder le ciel si vous le souhaitez (même si l’action se déroule rarement au niveau des nuages).

Entre les vidéos sous-marines, les clichés lunaires de la NASA, les vues folles à dos d’oiseau et autres activités sportives, la société Allianz a aussi choisi de proposer une vidéo à 360°. Mais au delà de la technologie, je vais aujourd’hui évoquer le sensible sujet de la sécurité routière. Comme le rapporte l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), en 2015, 3461 personnes sont mortes sur les routes sur le territoire français, ce qui représente une augmentation de 2,3 % en comparaison avec l’année précédente. Il devient donc de plus en plus urgent de trouver une manière de stopper cette hémorragie.

Je vous présente donc un projet réalisé avec l’association Prévention Routière et Allianz (qui n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la sécurité routière), une vidéo immersive mettant en exergue les défauts de conduite les plus fréquents sur la route. L’avantage est de profiter de la possibilité de visualiser son environnement sous toutes les coutures afin de percevoir les différentes erreurs commises par le conducteur. Je vous invite donc à vous prêter au jeu en comptant les différentes erreurs commises par la conductrice.

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à d’autres vidéos de ce genre, vous pouvez aller sur la page suivante, qui liste au quotidien des vidéos 360.

Aujourd’hui, j’ai aussi le plaisir de vous annoncer un concours exceptionnel (oui, je vous promets d’essayer d’utiliser moins de superlatifs pour la fin de cet article). En partenariat avec la société d’assurance Allianz, je vous propose aujourd’hui de gagner une GoPro Hero. Si vous ne connaissez pas la GoPro Hero, c’est une mini caméra embarquée (très légère) comportant un objectif grand angle, qui permet de filmer vous ou votre environnement pendant vos activités sportives, et je ne parle pas de ce que vous faites au lit avec votre partenaire ou pire, votre animal de compagnie. Ça fait assez longtemps que je n’ai rien fait gagner sur le blog, donc j’espère que ce petit concours vous fera plaisir !

Pour participer au concours, rien de plus simple, il n’y a que 3 choses à faire :

A l’issu du concours (qui se termine le 21 juillet 2016), l’un des participants sera tiré au sort et gagnera la fameuse GoPro Hero.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

4 réflexions au sujet de « Découvrez « Bon ou mauvais conducteur » et gagnez une GoPro Hero »

  1. Perso j’ai été bluffé par certaines démonstrations de la réalité augmentée, ou réalité virtuelle ces-derniers temps. Pas plus tard, je suis allé au restau, et j’ai vu des gens jouer à Pokemon Go à côté de moi, ils ont vraiment fait une appli très propre et je crois que ça commence vraiment à prendre dans les centre-villes (appli craquée depuis les US).

  2. Oui la réalité augmentée est l’avenir de nos outils numériques ou multimédias. Moi aussi j’ai eu l’occasion de voir l’appli de Pokemon Go et c’est vraiment bluffant !

  3. Pokémon GO est effectivement un très bon exemple grand public de réalité augmenté. On pourra aussi citer Snapchat, qui est très utilisé pour ça avec ses modifications de visages en temps réel.

Laisser un commentaire