Devenir Vieux

Devenir Vieux

Il y a des dizaines de manières de vieillir. Honnêtement, la plupart des scénarios que j’ai imaginé ne me semblent pas très inspirants. Pourtant, ils se bousculent dans ma tête. Je m’imagine les cheveux gris, une canne à la main, déambulant dans une grande surface.

Serait-il possible que je ne veuille pas vieillir ?

Je sais que dans tout les cas, à la fin, je meurs. Un peu comme vous tous quoi. On n’a pas encore inventé la poudre anti-mort à ce que je sache. Et bien que les marchands de cosmétique nous vendent du rêve en nous promettant monts et merveilles, on est bien loin du produit miracle nous préservant indéfiniment du temps. Il faudrait aussi un produit pour éviter la décomposition. Un genre d’élixir de jouvence. Et là, à moins de s’appeler Indiana Jones, vous pouvez toujours courir pour vous le procurer !

Mais je pense qu’on est déjà allé un peu trop loin. Avant ça, qu’est ce qu’il y a ? L’hospice ? Génial ! A vous les joies des douches assistées, des parties de scrabble endiablées avec Gertrude et des journées devant une émission à la con avec vos amis qui meurent, les uns après les autres.

Assis au fond d’un canapé, la télécommande à portée de main, un pack de bière dans une glacière à côté, ça n’a pas l’air si méchant. Mais devoir tout acheter en king size parce que je n’arrive plus rien à lire, ça, ça me fait peur. Ces téléphones fixes aux touches gigantesques m’ont toujours effrayé à vrai dire. Mais d’ailleurs, le téléphone fixe, ça n’existe plus ! Si ?

J’aimerai être un vieux qui a la pleine capacité de son corps, plein de vitalité et de projets. Du genre un peu fougueux, qui aime découvrir de nouveaux territoires. Mais on vieillit tous d’une manière différente. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas envie de devoir finir mes jours cloîtré chez moi, à devoir utiliser un monte-escalier car je n’ai plus la force de gravir moi-même les marches de ma maison… D’ailleurs, si vous voulez, il y a un livre blanc à ce propos sur le site d’encasa-experts.com.

Autre chose que je redoute en vieillissant : ne plus pouvoir dresser le chapiteau ! En effet, continuer à avoir une libido tout en n’étant plus capable de dresser son matériel a de quoi faire peur ! Heureusement que le viagra existe.

Je sais bien qu’il y a quelques astuces pour bien vieillir, tel qu’une alimentation saine et quelques heures de sport par semaine. D’ailleurs, si vous souhaitez connaître les clefs de la longévité, c’est par là. Mais heureusement que je suis encore jeune ! J’ai le temps de pensez à tout ça.

Et vous, vous avez envie de vieillir ?

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

8 réflexions au sujet de « Devenir Vieux »

  1. La vieillesse est une chose qui me fait peur…j ai un grand père de 96 ans ans ..il perd la tête et n arrête pas de faire des choses effarantes a longueur de journée …obligé de le mettre en maison de retraite car il se mettait constamment en danger ..

  2. Mon grand père lui est bien vivace, en sortant du travail je l’ai croisé dans un restaurant, il m’a payé un verre. Mais il est plus jeune !

  3. Je pense que devenir vieux stresse beaucoup de personnes car ils ont peur de ne plus être valide et deviennent dépendants de leur famille ou d’autre personne.
    pas cool ;-)
    Cordialement

  4. J’aimerai pensé que la vieillesse n’est qu’un état d’esprit mais malheureusement le temps et la génétique nous rattrape bien souvent par les chevilles… mais ca ne nous empêche pas de booster les stats jusqu’au plus haut !

    Effectivement une alimentation saine, une activité sportive régulière mais aussi quitter ces mauvaises habitudes qui stressent ou qui font vieillir (café, clopes, trop de travail etc).

    En ce moment je reprends une activité sportive pour bouger, m’aider à perdre quelques kilos et mon prochain objectif sera l’arrêt de la clope mais c’est vraiment pas simple j’espère m’y lancer cette année !

Laisser un commentaire