Menu Close

"Oula, mais qu'est ce que c'est que cette pile pharaonique de vaisselle dans le lavabo de la cuisine ?". Si vous êtes en colocation et que vous n'avez jamais eu affaire à une histoire de cette nature, il y a deux solutions :

  1. vous mentez
  2. vous vivez avec des maniques (et votre colocation doit être bien chiante par la même occasion, mais ceci est une autre histoire)

Bref, il y a un moment ou cette montagne organique informe fini par ne plus avoir de propriétaire, et ou, pour se départager entre colocs, il faut faire un choix.

La version la plus simple, mais pas forcément très ludique consiste à séparer la vaisselle en autant de colocataires. Vous passerez donc chacun votre tour une partie du temps sur la vaisselle, au risque de décevoir le colocataire maniaque qui fait consciencieusement sa vaisselle après chaque repas.

Une solution alternative est de s'amuser entre colocs autour d'un jeu comme une partie de poker. Si je vous parle de river, de turn, de flop, de cheker, ou de blind, ça ne vous dit rien ? Dans ce cas là, et pour tout ceux qui ne connaissent pas les règles du Texas Hold'em, je vous invite à lire les règles pour savoir comment jouer au poker. Après effectivement, si votre colocation est mixte (je vous encourage d'ailleurs à être dans des colocs 50% hommes 50% femmes, mais nous en reparlerons une autre fois), je vous propose encore mieux ! Une partie de strip poker, qui peut mêler l'utile à l'agréable...

Personnellement, j'apprécie tout particulièrement le 5000 et le président, qui sont respectivement des jeux de dés et de cartes...

Il y a bien entendu d'autres contextes pour lesquels ont doit parfois se départager entre habitant d'un même toit. Effectivement, je parle de colocation depuis le début de l'article, mais il peut bien entendu s'agir d'une appart partagé en couple, je suis ouvert d'esprit ! Vous comprendrez que lorsque l'on ne vit pas tout seul, il faut forcément faire des compromis, mais ceci fait bien entendu partie intégrante de cette grande chose que l'on appelle la vie.

[Photo]

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.