Menu Close

Les soirées déguisées, c'est à la mode. Qu'elles soient thématiques - vous imposant à vous habiller dans une catégorie bien spécifique - ou plus générales, c'est une manière de passer une soirée décalée et pleine de surprises !

Bon je fais un petit laïus à propos des soirées thématiques qui m'agacent quelque peu, et qui représentent - au bas mot selon moi - le fléau de la société moderne. Déjà que trouver une idée marrante de costume n'est pas facile, alors si en plus on doit vous imposer un thème, genre années 70 ou je ne sait quoi, la je dit STOP ! J'imagine que tout le monde ne rejoint pas mon point de vue mais que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Allons ensemble faire un tour des possibilités qui s'offrent aux plus radins (ou respectables économes) d'entre vous.

Accessoirisez !

IMG_0054

Si vous ne deviez retenir qu'un mot de tout cet article, c'est bien celui-ci : accessoirisez !

En réalité, vous pouvez vous habillez "normalement", et d'un simple foulard autour du coup, devenir un cow-boy. Si vous avez du maquillage, faites comme Anthony ! Vous pouvez vous transformer en ce que vous voulez avec quelques couleurs sur la peau. Bon, il faut aimer se faire tartiner la tête, mais ceci est une autre histoire.

En tant qu’organisateur, vous pouvez vous aussi préparer à l'avance quelques costumes pour ceux qui auraient oublié (à l'insu de leurs plein gré). Personnellement, j'ai une petite collection de chapeaux (melon, cow-boy, New-Era) qui permet de parer à quelques éventualités.

La tenue de boulot
IMG_0025

Mon colocataire Jimmy est un pro pour ça : travaillant en salle blanche, il lui suffit de récupérer quelques accessoires de son travail pour se transformer en cosmaunaute nouvelle génération (ou en mec qui travaille en salle blanche si vous manquez d'imagination). Si vous êtes un fermier, sortez votre plus belle salopette, un chapeau de paille, mettez un brin de blé dans votre bouche et vous voilà fin prêt.

Les vieux vêtements

Ce qui est génial avec les vieux vêtements, c'est qu'ils sont susceptibles de vous aller, et que vous pouvez avec nostalgie revivre votre époque gothique en devenant le nouveau Marilyn Manson. Et si vous n'aimez pas Marilyn Manson, travestissez-vous en Marilyn Monroe !

Votre premier déguisement d'halloween

IMG_0018

Vous vous dites "quoi ? non mais ce n'est pas possible !". Oui, il est fort probable que vous ne rentriez plus dans votre costume de Batman qui a plus de 10 ans. Prenez une aiguille et un fil, et vous voilà prêt à conquérir le monde ! Ça fonctionne aussi avec les vieilles citrouilles.

Le drap blanc

IMG_0004

Le drap est un objet magique. Faites deux trous dedans et voila transformé en fantôme, enroulez le autour de votre corps avec une couronne de laurier (ou un serre-tête dérobé à votre petite sœur), et vous voilà devenu un empereur romain. Tout simplement magique.

Ou trouver l'inspiration ?

Vous pouvez trouver l'inspiration dans les marchés aux puces ou bien en flânant dans les boutiques de farces et attrapes. Petit conseil, faites un tour dans le fond de vos placards, caves et greniers, en l'ayant l'esprit ouvert a toutes possibilité.

Merci à Pascal, Anthony, Jimmy, Justine, Alexandre et ceux dont j'ai oublié le nom pour avoir joué le jeu avec ses quelques photos, prises au détour de l'une des HPM.

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.