Les commentaires, c’est beau mais…

Les commentaires, c’est beau mais…

WordPress a toujours été pour moi une plateforme incroyable pour le blogging. Je veux dire, il y a une telle communauté derrière, un nombre de plugins, de thème. C’est infini, c’est incroyable. Bien que la mode en ce moment soit Ghost.io et ces autres projets du futur, rien ne remplacera WordPress et son installation « finger in the noze » en PHP.

Pour ce qui est des commentaires, c’est une autre histoire. WordPress n’est pas mauvais en soi, mais dès que la discussion s’allonge, cela devient réellement la bordel. Il y a le plugin Disqus qui propose une alternative, mais qui reste un peu complexe, fourre-tout… …et qui au final fait plus de dégâts que de bien.

J’ai donc décidé de migrer l’ensemble des commentaires passés (et futur) sur Meta IRZ. Ce sous domaine est fait grâce au projet Discourse, et il propose une alternative qui se situe à mi-chemin entre un forum et un espace communautaire. En plus d’être en Ruby, Meta IRZ vous permettra de créer vos propres sujets, ce qui me tiens à coeur depuis quelques mois.

Seul point négatif à l’horizon, le besoin de s’identifier pour participer (je planche cependant la dessus). Mais je vous avoue que je suis très confiant sur votre capacité à vous adapter sur ce nouveau sous domaine.

Edit : Bon au final je suis repassé aux commentaires intégrés à WordPress, Discourse est très bon mais pas du tout adapté comme extension à WordPress, contrairement à Disqus et autres services pensés en ce sens.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

3 réflexions au sujet de « Les commentaires, c’est beau mais… »

  1. Je ne connaissais pas cette alternative, c’est vrai que je rencontre pas mal discus aussi, pas encore tester pour le moment

Laisser un commentaire