Prise en main de la CDisplay

Prise en main de la CDisplay

Ce matin, ma tablette Cdisplay est arrivée. Ayant commandé la mienne un peu après la vague, j’ai eu le droit à quelques semaines de retard sur ma livraison. 14 jours pour arriver. Un peu long, certes, mais Cdiscount n’avait manifestement pas prévu un tel engouement pour ce produit : les stocks prévus n’ont pas su faire face à la demande, ce qui explique cette attente…

Côté colis, le produit est livré dans une boite un peu trop grande pour pas grand chose, à part pour les pubs sur la boite sans doute. La boite du produit, à l’intérieur n’est pas vraiment protégée, l’espace restant étant totalement vide, on se demande vraiment l’utilité de laisser autant de vide dans un carton. Ah si, remplir un camion de vide.

Dans la boite, j’ai été assez content d’y trouver une petite lingette pour lunettes (ou écran dans le cas présent), avec l’habituel câble pour recharger l’appareil.

Comparé à un iPad mini, la CDisplay est un peu plus petite au niveau de sa taille. Bien qu’un peu plus épaisse, et comparé aux 308g de mon iPad 1G, la taille est vraiment similaire : comptez 310g. A l’usage, c’est un poids vraiment parfait peu importe la position dans laquelle vous pratiquez. Je me souviens de mes iPad, dans un usage allongé sur le dos, le poids se ressent très bien au bout de quelques dizaines de minutes d’utilisation.

Niveau design, Haier nous propose un produit avec de belles finitions, simples mais efficaces. Toutes les connectiques (mini Jack, micro SD et micro USB) se situent sur la même tranche (en haut de l’appareil), et les boutons on/off et volume en haut de la tranche droite.

Le prix est quand même incroyable pour un produit de cette qualité : 50€, alors que la concurrence propose des tablettes à 130€ pour des caractéristiques similaires. Et si la tablette et si abordable, c’est qu’elle est constituée de publicité sur l’écran d’accueil ainsi que sur la home page.

Vous n’aimez pas les pubs ? Dans un prochain article nous verrons justement comment supprimer cette publicité disgracieuse et optimiser votre CDisplay.

boite-cdisplay-carton

boite-cdisplay-carton-ouvert

boite-cdisplay

unboxing-cdisplay

unboxing-cdiplay-chiffon-cable

cdisplay-ipad-mini

cdisplay-ipad-mini-dessus

2014-09-22 11.58.00

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire