Ceci est le premier épisode de ma première fois du mois de mars, c’est-à-dire la première fois que je foule du pied un autre continent que l’europe, la première fois que je prend l’avion, la première fois que je voyage vraiment, dude !

En effet, Je n’ai jamais dépassé l’Espagne dans un sens et la Suisse dans l’autre, que j’ai traversé pour aller dans le nord-est de la France il y a de ça quelques années. Mais samedi, je pars en direction de Rio de Janeiro au Brésil. Oui, rien que ça.

Tout d’abord, petit aperçu du voyage en une image :

voyage-bresil-trajet-aller-retour

Donc comme vous pouvez le voir il y a près de 20h de trajet pour l’aller (20h20 d’avion réparti sur 26h de trajet) et 20h15 pour le retour. Toujours sur ces petits tableaux, vous pouvez voir que je transiterai par l’aéroport Barajas Madrid (la capitale de l’Espagne) et John F Kennedy à New York (USA), pour finir à l’aéroport  »internacional » de Rio de Janeiro, au Brésil.

Décalage horaire

decalage-horaire-bresil-new-york

Donc pour résumer pour Rio de Janeiro c’est -4h, et pour New York -6h. Rien de spécial en ce qui concerne Madrid, qui est sur le même fuseau horaire que la France. J’ai du mal à me rendre compte de l’effet produit par un décalage horaire de -4 heures.

Température

En ce qui concerne la température un petit tour sur Wikipedia nous indique qu’à Rio, il va faire hot :temperature-rio-bresil

Les données datent de 1960-1990, mais en gros on peut voir que pour le mois de Mars il faut s’attendre à une moyenne de 27 degrés. Rien que ça. Je vais prévoir des shorts, et surtout des marcels !

Demande ESTA

Etant donné que je passe par les Etats-Unis, je dois remplir le formulaire ESTA. Depuis 2010, l’ESTA est un formulaire payant : il faut s’alléger de la modique somme de 14 $, dont :

  • 10 $ pour la promotion du tourisme aux États-Unis
  • 4 $ pour le « traitement du dossier »
  • Concrètement et vis à vis du taux de change de La Banque Postale qui est de 1USD= 0,737142EUR, j’ai payé 10,32€ + 1€ de commission pour ma demande ESTA.
  • Dans le prochain épisode, je vous livrerai le contenu de mon sac !
  • [source]

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.

2 réponses à [Brésil] Mon premier voyage : #1 préparatif
  1. babaye38

    cool un gros reportage nous attend avc beaucoup de photos et tes reflexion toujours aussi interessante ;)

  2. Arthur

    Et oui c’est exactement ce qu’il vous attend dans les jours à venir ! :)

Laisser un commentaire