Menu Close

This page is also available in English English

L'autre jour, j'avais une folle envie de me prendre une nouvelle casquette, la saison aidant à faire pencher la balance pour ce choix cornélien. Ma dernière casquette était une New Era 59 Fifty des Yankees (le logo NY que tout le monde reconnaît), en noir sur fond noir, c'est-à-dire très discrète dans son genre. Elle a malheureusement disparu lors d'une soirée bien arrosée dans un bar, après quelques années de bons et loyaux services.

yankees-new-era

J'ai donc pris une nouvelle casquette le week-end dernier, cette fois-ci un peu plus coloré, arborant toujours le logo de l'équipe des Yankees, mais cette fois-ci - contrairement à la première fois - j'ai hésité à enlever l'autocollant 50Fifty disposé sur le dessus de la casquette. Je n'aime pas trop les (nombreuses) étiquettes collées par exemple sur les ordinateurs portables, comme en témoigne un paragraphe de cet article (et surtout cette photo).

Le sticker en question ressemble à ça (à part que je porte du 7 3/8 pour ceux qui veulent me faire des cadeaux !) :

59-50

Le lendemain de mon achat alors que je n'avais toujours pas enlevé le sticker, ma copine m'a demandé pourquoi je laissai cet autocollant sur le dessus de la casquette. Je lui répond d'un air grave (genre annonce de la fin du monde) et sans autres explications qu'il faut que j'attendes avant de l'enlever.

Le surlendemain, alors que je trouvais ça vraiment trop moche de me balader avec un autocollant sur la tête, je l'ai tout bonnement arraché.

En l'occurrence, cet autocollant est laissé par plus de 50% des acheteurs de casquettes de New Era. C'est une manière de démontrer l'authenticité de la casquette, de prouver que vous ne l'avez pas acheté 5€ au marché du coin.

A l'époque, tout le monde enlevait bien gentiment son autocollant, jusqu'à ce qu'un rappeur dont je tairais le nom ai oublié d'enlever l'étiquette avant de porter sa New E. Ses acolytes ayant trouvé cool cet oubli se sont mis à faire de même, jusqu'à ce que finalement, les fans en viennent eux aussi à copier leur idole. Comme tout phénomène de mode, on adhère (ou pas), mais sachez que sans cet autocollant, votre casquette sera toujours aussi belle, si ce n'est pas davantage, car vous ne passerez pas pour un benêt auprès des gens dans la rue, qui ne comprennent vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent à faire ça.

Pour conclure, voici une petite vidéo qui est tout à fait dans le ton de cet article.

Vous avez une remarque à nous faire partager, vous avez trouvé une faute d’orthographe, une autre erreur dans le billet, ou vous avez juste kiffé votre race ? Faites-le savoir dans les commentaires de cet article ou en nous écrivant à l’adresse « a AT irz.fr ». Ou via le formulaire de contact.

[Crédit photo : "Moi et mon père", Marie Lacoste]