Add more files extensions : le remède contre le manque d’extensions de wordpress

Ce plugin fait suite a cet article concernant l’ajout de types mime, ou des extensions de fichiers à la volée.

Qui n’a jamais eu le message : « Tel fichier n’a pas pu être mis en ligne suite à une erreur – Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité. » ? C’est le message qui s’affiche lorsque vous essayer d’utiliser l’utilitaire d’upload de WordPress en utilisant une extension interdite par défaut par votre CMS préféré.

C’est clairement une fonctionnalité manquante dans les médias de WordPress : l’upload de fichiers, sans limite d’extensions, n’est pas permise par défaut. Pour des raisons de sécurité sans doute, la liste des extensions supporté la bibliothèque de WordPress est fortement limité.

En voici la liste : jpg, jpeg, jpe, gif, png, bmp, tif, tiff, ico, asf, asx, wax, wmv, wmx, avi, divx, flv, mov, qt, mpeg, mpg, mpe, mp4, m4v, ogv, mkv, txt, asc, c, cc, h, csv, tsv, ics, rtx, css, htm, html, mp3, m4a, m4b, ra, ram, wav, ogg, oga, mid, midi, wma, mka, rtf, js, pdf, swf, class, tar, zip, gz, gzip, rar, 7z, exe, doc, pot, pps, ppt, wri, xla, xls, xlt, xlw, mdb, mpp, docx, docm, dotx, dotm, xlsx, xlsm, xlsb, xltx, xltm, xlam, pptx, pptm, ppsx, ppsm, potx, potm, ppam, sldx, sldm, onetoc, onetoc2, onetmp, onepkg, odt, odp, ods, odg, odc, odb, odf, wp, wpd.

La solution a tout vos problèmes ? Add more files extensions !

C’est tout simple : un champ dans la page Réglages > Médias > Envoi de fichiers va apparaître dès que vous aurez installé le plugin, vous allez pouvoir insérer (séparé par un espace) les extensions supplémentaires que vous souhaitez autoriser.

Certifié valide WordPress 3.2.1.

Télécharger Add more files extensions

Pour ce qui est détails technique, j’ai écrit un tutoriel pour mettre ça en place en natif (dans votre thème WordPress).

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • ip:213 186 33 87 upload

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

24 réflexions au sujet de « Add more files extensions : le remède contre le manque d’extensions de wordpress »

  1. Bonjour.
    Merci pour le plugin, vraiment pratique.
    Par contre j’ai un souci. Je souhaite uploader des fichiers .jps Ce sont en fait des .jpg renommés pour qu’ils se lancent par défaut avec la visionneuse 3D VISION (les .jps sont des images 3D)
    Je peux désormais les uploader grâce à votre plugin mais wordpress reconnait qu’il s’agit de .jpg et me les renomme en .jpg.
    Vous auriez une solution ? merci d’avance

  2. Renomme le .jps en .jpg et tu comprendra qu’en fait le .jps est au départ un véritable .jpg. Et WordPress est trop malin et donc s’en rend compte :(

  3. Merci l’auteur du plugin.
    J’y ai ajouté l’extension « epub ».
    Je le testerai après l’essai d’intégration du service PayPal à WooCommerce.

  4. Bonjour !

    Merci à toi, et normalement il n’y a pas de bug de connu vis à vis de l’extension WooCommerce, tiens nous au courant…

  5. Je voulais juste dire un grand merci pour ce super plugin qui fonctionne à merveille avec la dernière version worpdress 4.0 et m’a permis de télécharger mon logo au format png, Bravo!!!

  6. idem pour la 4.1, c'est bien pratique, surtout pour la version png24, qui de temps en temps pose quelques probèmes.

  7. Bonjour

    J’ai testé ce plugin qui fonctionne parfaitement sur un site en développement sur serveur local, en revanche lorsque j’installe le plugin sur serveur hébergé, cela ne fonctionne pas …
    Une idée ?

    Merci

  8. Bonjour Arthur

    Tout fonctionne bien sur un site hébergé sur serveur local. Je peux importer un fichier .ttf par exemple sans problème.
    Mais sur le même site hébergé, le plugin est installé, mais j’ai un message d’erreur « Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité. » lorsque j’essaie d’importer le même fichier…

  9. Yes, la config est identique sur les deux sites.
    Je viens de faire un test avec ton fichier .srt, ça passe. Bizarre…

  10. Moi aussi ça plante avec les ttf.. Tu peux aussi ajouter ceci à ton fichier functions.php :

    add_filter(‘upload_mimes’, ‘add_custom_upload_mimes’);
    function add_custom_upload_mimes($existing_mimes) {
    $existing_mimes[‘ttf’] = ‘font/ttf’;
    return $existing_mimes;
    }

Laisser un commentaire