On aurait presque envie d’acheter ce catalogue…

Bonjour à tous ! Les mois de novembre et de décembre sont particulièrement propices aux achats, et pour cause, noël approche ! Et mon anniversaire (qui vient tout juste de passer), mais ceci est une autre histoire. Et qui dit noël, dit aussi catalogue de noël !

A l’époque, quand j’étais gamin, j’adorai parcourir ces catalogues afin de les noter précieusement sur ma lettre adressé au père noël. Je découpait mes trouvailles, auprès du feu, durant ces longues soirées d’hiver. Maintenant, ces catalogues ne servent plus qu’à en extraire les grosses lettres et ainsi rédiger de magnifiques lettres de chantage. Ou a allumer le feu. Et encore, parfois le papier glacé n’est pas le moyen le plus pertinent d’entretenir une flamme…

jaurais-la-peau

Aujourd’hui, comme vous avez dû le comprendre, je n’utilise plus les catalogues. Comme tout les jeunes de la génération Y, je surfe sur internet pour y trouver mes bons plans, en papillonnant de site en site, entre Amazon, et divers comparateurs en ligne. Mais puisque l’on parle de catalogue, j’ai deux choses à vous partager. La première, cette vidéo d’Ikea, qui n’est d’autre qu’une pub pour leurs dernier catalogue. Comme vous le comprendrez très vite, il s’agit d’une parodie des publicité Apple et elle est vraiment… Enfin, regardez-la quoi.

« La durée de vie de la batterie : éternelle ! » Et oui !

La deuxième chose, je vais vous parler d’une manière alternative d’accéder à tout vos catalogues : avec le site Promodeclic.fr. En effet, au lieu de devoir parcourir l’intégralité de chaque catalogue, ce site vous permet d’extraire les meilleurs produits, les meilleurs bons plans de chaque catalogue. Les 3 meilleurs promotions sont donc affichées, et ce, sans avoir a ouvrir le catalogue en question. Le service est aussi spécialisé dans les coupons de réduction, pratique si vous voulez payer vos pâtes 50 centimes moins cher.

Enfin bref, tout ça pour dire que Noël arrive à grand pas, et que les réjouissances autour d’un bon verre de vin chaud au milieu d’un marché de Noël bondé est bientôt terminé.

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

2 réflexions au sujet de « On aurait presque envie d’acheter ce catalogue… »

  1. Les catalogues de noël, que de bons souvenir d’enfance! On a tous du faire faire même chose avec les catalogues, à découper ce qui nous intéressait le plus. J’avoues n’avoir jamais réfléchi à comment la génération d’aujourd’hui commandait ses cadeaux, mais c’est logique finalement, sur internet on peut y trouver ce que l’on désire, alors pourquoi se limiter à un si petit catalogue papier!
    Je vais aller découvrir le site Promodeclic.fr, ça a l’air très intéressant.
    Merci pour ces découvertes et bonne fin d’année.

  2. Ahaha la publicité est géniale ! On reconnait bien le parallèle avec les publicités Apple. J’ai bien ris lorsqu’il parle du chargement des contenus instantanément !!!
    Merci pour ce partage, c’était vraiment un bon moment. Je vais regarder Promoclic.fr !

Laisser un commentaire