À propos

IRZ fournit du contenu débile et inutile depuis le 24 décembre 2010 sur l’internet mondial. Le domaine est gardé par Arthur qui en réalité flood le web depuis 1997. Il y a aussi une équipe de correcteurs orthographiques fouetté jusqu’au sang ! Merci à mes sœurs Marie & Lucie, qui veillent à repousser les mauvaises herbes et tondre le gazon.

Ligne éditoriale

J’ai commencé à écrire pour qu’on puisse trouver des astuces qui étaient mal référencé, ou en anglais, dans le coin sombre d’un forum obscur. Après maintes recherches et une journée passée à trouver une solution à mon problème, en faire un article pour que quelqu’un d’autre passe moins de temps à se prendre la tête m’a toujours paru normal.

Je découvre tout les jours des choses sur internet, alors participer à enrichir le web me paraît des plus naturel.

Une composante commune à la plupart des articles du blog est le côté pérenne de ceux-ci. Mes articles doivent avoir un sens 1 5 ou 10 ans plus tard. Du moins j’essaye d’aborder des sujets qui ne se démodent pas trop, des tutoriels ne dépendant pas trop du temps, et a part quelques articles personnels, j’évite de manière générale de faire un article sur un sujet d’actualité, qui n’aura d’intérêt que lorsque l’évènement se déroulera, puis qui perdra toute sa splendeur.

Si vous parcourez quelques articles de ce site, vous vous rendrez compte assez vite du manque de ligne éditorial de irz.fr. C’est tout bonnement parce qu’il n’y en a pas ! C’est un bloc note “personnel” partagé dans lequel je déverse un peu tout et n’importe quoi. Mes impressions, ce que je fais, des dessins, des conneries. Bref, c’est moi la ligne éditoriale !

Vous pouvez vous abonner au site via son flux RSS, via son compte twitter spécifique @irz_fr, ou bien suivre mon compte twitter : @arthurlacoste.

Licence

Tout les articles présents sur le site sont sous lience Creative Commons BY-NC-SA, c’est à dire que vous avez le droit :

  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création

Mais par contre que vous devez remplir les conditions de :

  • Paternité — Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’oeuvre).
  • Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
  • Partage des Conditions Initiales à l’Identique — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.

Techniquement…

Hébergement

Le site hébergé chez OVH. Pour l’offre exacte je vous suggère de lire cet article qui en parle en détails. Mais jadis j’utilisais mon ordinateur personnel comme serveur d’hébergement. Mais les logs ont fait planter le disque dur. Et ça m’a pas fait rire !

Gestion de contenu

Le CMS (comprenez “système de gestion de contenu”) s’appelle WordPress. Pour parler plugin, allez sur la page qui liste les plugins que j’utilise.