Menu Close

200 commentaires sur irz.fr ! Faisons le point

Juste un petit message de remerciement pour tout(es) les courageux(ses) qui laissent un petit commentaire avec un petit mot si une astuce vous a été utile, ou qu'un article vous a plu, ou même irrité ! Il faut savoir que c'est le moteur de notre motivation et que cette tribune ouverte fait partie intégrante de la dimension "blog" de ce genre de site.

Et donc après la première étape des 100 premiers articles sur le blog, il était important de faire un petit point avec vous.

Avec 200 commentaires et 153 articles, on se retrouve avec une moyenne de 1,3 commentaires par article.

La ligne éditoriale est inexistante. Je parle d'un sujet bien différent à chaque fois, avec un credo qui revient quand même : solutionner des problèmes, faire des tutoriels, et les faire remonter dans Google pour que ça serve. Cela a bien fonctionné avec l'erreur MAMP, moins bien avec mes tuto php. Parfois j'écris pour ne rien dire, et même assez souvent. Cet article en est la preuve.

J'ai aussi tenté de ponctuer mes billets de vieux dessins, ou (à l'époque ou je passais le code) de question de code de la route. J'ai dû effacer la plupart des articles de cette catégorie après un appel du directeur de l'entreprise ENPC/Prépacode, qui n'était pas très content que j'utilise les images de son site/service à des fins de libre distribution...

Revenons d'ailleurs sur d'autres incidents juridiques et humains qui ont ponctué la vie de ce blog l'année dernière. Le Crocus de Charancieu à cru bon d'attaquer le blog en diffamation suite à une critique "gastronomique" assez tranchée de ma part. L'histoire s'est terminé par une discussion humaine et des compromis en ce qui concerne des modifications de l'article.

Il y a aussi eu une discussion avec Selliance, suite à ma capture-article sur le blog, ils m'ont proposés de travailler pour eux en pensant que mes services étaient gratuits. Bien sûr, la carotte était tellement grosse que le mec qui la tenait, sur l'âne, est tombé assez vite.

J'ai aussi commencé à écrire sur le regime, le sport, la perte de poids, tout ces sujets qui m'intéressent pas mal depuis mon régime, il y a de ça quelques années.

Grosso-modo, j'ai fait le tour de ce qui se passe sur le site. A non, j'ai signé un CDI sur Grenoble au début du mois. Bref, life is life !