Seconde review de la semaine

Pour l’édition du 8 Mars 2010, je vous la fait moins personnelle, j’ai compris.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec le clip de la semaine : « Stylo » de Gorillaz, dans lequel ils se sont payés Bruce Willis. Le duo sortait hier leurs dernier album Plastic Beach, et ce clip en est le premier extrait. On passe de clip dessin animé à de la 3D, c’est bluffant.

Le billet coup de coeur de la semaine, la traduction de l’article 8 reasons why negative comments are good for your blog de CatWhoBlog par Gonzague : Les commentaires négatifs sont bons pour votre blog. Bien que ce blogueur me soit antipathique, son adaptation en fera sourire plus d’un. D’ailleurs, les commentaires négatifs ne sont pas bon que pour les blogs, mais pour tout ce que vous faites dans la vie car ils permettent de tirer enseignement de ses erreurs par le constat d’autres personnes. Comme cette Review, dont la ligne éditoriale n’est pas encore fixée, et que je fait évoluer au fil des semaines grâce à vos commentaires. Et si je parle de la crise dans la vidéo, c’est parce que je n’arrivais pas à terminer ma phrase.

Pour rester dans les billets coup de cœurs, jetez un coup d’œil aux Oscars du P2P 2010 de Korben (via TorrentFreak), qui recense les films les plus téléchargés de l’année 2009. Dans le même style, il y a aussi les Césars des séries de Pierre Langlais (@MrSeries).

Pour rester dans le cinéma, parlons de la meilleur sortie cinéma de la semaine dernière : The Ghost-Writer. Je vous invite à lire le billet d’Ariane si vous souhaitez un avis construit.

Petite pause people : Mylène Farmer s’est cassé un orteil la semaine dernière, et si vous regardez la vidéo, vous vous rendrez compte que non seulement tout le monde se fout de sa gueule, mais en plus elle pousse des petits cris. A méditer, aussi utile que les rumeurs à propos de Carla Bruni et de Benjamin Biolay.

Je vous passe un petit passage qui m’a bien plu de « La révolution Twitter », un reportage de l’Envoyé Spécial de la semaine dernière. Vous allez pouvoir créer votre compte twitter. D’ailleurs j’ai passé le reportage à mes élèves, et ils vont s’en créer un.

Sinon, chapeau aux 55000 bénévoles des restos du cœurs qui ont fait la manche dans les magasins ces vendredi et samedi dernier pour récolter des dons, ainsi qu’à la campagne de promotion de 2 entreprises (dont je tairais le nom) qui ont fait que l’info est remonté jusqu’à mes oreilles.

Sinon, n’oubliez pas d’aller voter pour les régionales dimanche prochain !

Au passage…

Voici ma dernière vidéo. N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne !

Publié par

Arthur

Maître des lieux, consommateur averti et gadgetophile repenti, j'écris mon quotidien de trublion du web depuis de nombreuses années.

Une réflexion au sujet de « Seconde review de la semaine »

  1. Je trouve cette vidéo bien plus intéressante que la dernière, mais il y a toujours ce petit problème : ta façon de parler ! Tu hésites trop, tu parles trop lentement… Personnellement, ça m’endort et ça ne me donne pas envie de continuer à regarder la vidéo…

  2. Moi j’ai lu le texte avant et j’ai regardé la vidéo ensuite et je me demande à quoi sert le texte si ce n’est à avoir accès plus rapidement aux différentes informations que tu donnes dans la vidéo par les liens.

  3. Pas mal ouais cette review, District 9 film le plus téléchargé, ce n’est que justice, il est juste énorme ce film.
    Quand est-ce qu’on en saura un peu plus sur l’avancée de ton entreprise ? :p

  4. @Gonzague Non mais j’aime bien les caractères bien trempés, je vais devoir t’ajouter a mon flux RSS / timeline twitter et te rapprocher du 7K ;)

    @Ariane Oui, des articles du pauvre labo j’ai tout perdu ! Merci pour l’update sur ton site, et je risque de souvent faire un lien vers tes critiques de films (si on continu à regarder les mêmes)

    @Blandine C’est vrai, mais ça demande un effort de scénarisation, mais quitte peut être à perdre en spontanéité, je vais essayer de parler plus vite.

    @Lucie C’est exactement à ca que sert le texte, fournir les liens et étayer la vidéo. Je ne doit pas être au point.

    @Momo L’avancé de mon entreprise ça se résume en un petite phrase pour l’instant. j’attends mon siret.

Laisser un commentaire